Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

SteamVR, la plateforme de réalité virtuelle de Valve, bientôt sur Mac

Mickaël Bazoge

Thursday 13 October 2016 à 09:42 • 23

Réalité virtuelle

Le Mac n’est pas une machine de prédilection pour la réalité virtuelle, comme le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a pu le dire sans ambages ni langue de bois il y a quelques mois (lire : Oculus sur Mac ? Si jamais Apple sort un bon ordinateur). Mais les choses évoluent, au fur et à mesure de l’optimisation apportée par les ingénieurs des principales solutions VR ; les besoins en puissance sont en baisse : durant la récente conférence Oculus, la configuration minimale pour faire fonctionner le casque Rift a été réduite.

Cliquer pour agrandir

Qui sait, le Mac finira un jour à être suffisamment bien outillé pour faire tourner les lourds jeux et applications de la VR. En attendant, c’est donc aux concepteurs de s’adapter aux petites cartes graphiques des ordinateurs d’Apple. C’est le cas de Valve, qui a annoncé durant les Steam Dev Days le support de SteamVR pour macOS et de Linux.

Kevin LeeCliquer pour agrandir

SteamVR, c’est la plateforme sur laquelle s’appuie le casque Vive développé conjointement par HTC et Valve. Actuellement, elle est limitée à des PC puissants (minimum Core i5 avec une GTX1060 ou une RX 480). Pourra-t-on un jour connecter un casque Vive sur un Mac ? C’est ce qui devrait être possible dans les prochains mois. En tout cas, une bêta devrait être disponible d’ici là (reste à connaitre la configuration minimale). Durant sa conférence, les développeurs présents ont pu admirer une démo de SteamVR sur Linux (image ci-dessus).

Source : ArsTechnica

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

00:05

• 0


« Submerged » : la première fiction conçue spécialement pour le Vision Pro jaillira le 10 octobre

07/10/2024 à 21:25

• 6


Apple n'aurait pas envie de passer une bague au doigt de ses clients

07/10/2024 à 18:30

• 41


Depth Pro : le nouveau modèle d’IA d’Apple qui analyse la profondeur d’une image en moins d’une seconde

07/10/2024 à 12:30

• 12


Plusieurs casques et écouteurs Sony désormais compatibles avec le réseau Find My Device de Google

07/10/2024 à 09:52

• 1


Utilisez-vous toujours votre Apple Vision Pro ?

04/10/2024 à 18:15

• 78


Google va retenter sa chance dans les lunettes connectées

04/10/2024 à 15:15

• 3


Promos : 10 € de réduction sur les AirPods 4 et les AirPods Pro à 209 €

04/10/2024 à 12:10

• 3


Apple Watch : prise en main de deux bracelets « FineWoven » face au cuir

04/10/2024 à 10:00

• 10


Des correctifs importants dans iOS/iPadOS 18.0.1, watchOS 11.0.1 et visionOS 2.0.1

04/10/2024 à 08:40


Des lunettes au casque, comment Meta prend Apple en tenAIlle

03/10/2024 à 20:30

• 31


Ces coques peuvent facilement faire passer vos AirPods Lightning à l’USB-C

03/10/2024 à 18:30

• 11


Oura lance une Ring 4 plus précise et revoit le design de son app

03/10/2024 à 11:30

• 20


Apple a retiré watchOS 11.1 bêta 3 de ses serveurs

03/10/2024 à 07:07

• 28


Les AirPods 4 toujours aussi hermétiques à la réparation

02/10/2024 à 21:00

• 33


Garmin n'ira pas sur le marché des bagues connectées

02/10/2024 à 15:30

• 12