Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Oculus sur Mac ? Si jamais Apple sort un bon ordinateur

Mickaël Bazoge

jeudi 03 mars 2016 à 17:30 • 82

Réalité virtuelle

Oculus a douché les espoirs des utilisateurs de Mac quand, en mai dernier, le constructeur du casque Rift annonçait la mise en pause du développement pour OS X (lire : Oculus Rift : la configuration PC détaillée, le développement pour Mac en pause). Depuis, la filiale de Facebook s’est concentrée sur les PC, avec des exigences importantes en termes de puissance (et de prix).

Leonard Lin, CC BY-SA — Cliquer pour agrandir

Reste-t-il néanmoins un petit espoir pour que le Mac puisse, un jour, faire tourner les contenus et les jeux à destination du Rift ? « Tout dépend d’Apple », a répondu Palmer Luckey, fondateur et patron d’Oculus. « Si jamais Apple sortait un bon ordinateur, nous le ferons [le support de Rift sur Mac] ». Et bim ! Apple est rhabillée pour l’hiver.

Lukey, interrogé par ShackNews pendant un événement Xbox, en a rajouté une louche histoire d’être bien clair. Le problème d’Apple, a-t-il dit, c’est l’intérêt très modéré du constructeur pour les cartes graphiques performantes. « Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 $ avec le haut de gamme FirePro D700 d’AMD, mais c’est encore insuffisant pour nos besoins ». Mais si Apple devait un jour s’intéresser aux GPU haut de gamme, « comme ils le faisaient à une époque », Oculus « adorerait prendre en charge les Mac. Mais actuellement, il n’y a pas une seule machine qui peut supporter [Rift] ».

Oculus recommande des PC équipés au minimum d’un processeur Core i5, 8 Go de RAM et une NVIDIA GTX 970 ou AMD 290.

Image bandeau : Sergey Galyonkin, CC BY-SA

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le concurrent des AirPods Max par Nothing fuite sur internet, avec un design particulier

21:30

• 1


OK les darons, j'ai besoin d'un Mac : la présentation PowerPoint d'Apple

18:15

• 10


Meta propose des lunettes connectées avec Oakley

16:45

• 8


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

13:00

• 6


La police anglaise conseille de mettre son Apple Watch en mode avion dans un festival, à cause des pogos

19/06/2025 à 17:20

• 14


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

18/06/2025 à 16:08

• 15


Polar va bientôt lancer un bracelet connecté similaire au Whoop

18/06/2025 à 12:00

• 7


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 43


Des supports de charge pour Apple Watch inspirés de l'iMac G3 chez Spigen

17/06/2025 à 15:08

• 9


Les AirPods Pro 3 reprennent un billet pour 2026

17/06/2025 à 11:30

• 13


Promo : -100 € sur l'Apple Watch Ultra 2, -70 € sur les Series 10

17/06/2025 à 07:45

• 5


Avec watchOS 26, les Apple Watch récentes passent entièrement au 64 bits

16/06/2025 à 22:38

• 10


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

16/06/2025 à 10:20

• 0