Apple se dote d'un patron pour son marketing de la réalité augmentée

Florian Innocente |

Apple a confié à Frank Casanova, l'un de ses vétérans, la charge du marketing produit mondial de tout ce qu'elle fait en matière de réalité augmentée.

Bloomberg a remarqué le changement de titre survenu il y a un mois pour ce cadre qui a fait ses premiers pas chez Apple en 1988. Frank Casanova avait précédemment comme titre "Senior Director, iPhone Partner Marketing", le lien entre Apple et les opérateurs.

Frank Casanova à l'époque de QuickTime 6.3, via k-tai.watch.impress.co.jp

Durant de nombreuses années il a frayé dans l'actualité de QuickTime, des formats audio et vidéo et il fut à la tête de l'équipe R&D de l'Advanced Technology Group, juste avant le retour de Steve Jobs.

Tim Cook n'a cessé depuis ces toutes dernières années de promettre un grand avenir à la réalité augmentée et des démos sont toujours faites à un moment ou un autre des keynotes. Désormais il y a officiellement une personne pour promouvoir cette activité à grande échelle.

avatar Macbook31 | 

Mr Bigoudi ?

avatar Bigdidou | 

@Macbook31

‘Mr Bigoudi ?’

Non, juste des cheveux en réalité augmenté.
Je pense qu’il a échappé au pire.

avatar roccoyop | 

On aurait dit des rajouts. Hyper space le résultat de son style en tout cas.

avatar daxr1der | 

c’est une photo snapchat ? 😊

avatar Malvik2 | 

La R.A à probablement un grand avenir, mais clairement depuis 2017 c'est juste un argument commercial comme un autre; les quelques rares apps qui pourraient être utiles, comme celles simulant une règle, manque largement de précision pour être utilisable sérieusement...
Quand aux apps jeux vidéos, on s'amuse de se contorsionner dans tous les sens pendant une demi heure, puis on reprend sa bonne vieille manette et son canapé lol

Naturellement ça débouchera sur des choses plus ambitieuses, mais pour l'instant....pschiiit

avatar Bigdidou | 

@Malvik2

« La R.A à probablement un grand avenir »

Sûrement, mais pas à travers un écran de téléphone.

avatar inumerix | 

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien vu de convaincant dans ce domaine. Ça reste un truc gadget qui sert quasiment à rien. Il y avait plus à faire à mon avis dans le domaine de la VR.

avatar jopaone | 

S’ils embauchent déjà pour le marketing des Glasses ça sent la sortie imminente pour 2020 ou 2021.

avatar corben | 

HomeKit, Siri, la RA, la santé... beaucoup de sujets pour préparer l’avenir mais dans le même temps les produits actuels n’évoluent pas avec les besoins réels des consommateurs mais davantage avec la roadmap commerciale et financière d’Apple qui cherchent à anticiper les prochaines vaches à lait

L’Apple TV n’évolue que très (trop) peu alors qu’aujourd’hui tout le monde retarde la télé

Il y a sans doute plus de téléspectateurs que de gens intéressés par la RA ou de gens qui se cherchent une malformation cardiaque

Pourquoi ne pas investir massivement dans un fabricant de dalles ? Pourquoi avoir laissé tomber la fabrication internalisee de saphir ?

Le projet Titan est également un autre exemple de diversification ou plutôt d’égarement

Il a fallu une grosse claque boursière pour calmer les ardeurs de Tim sur la hausse des prix presque comme un mea culpa inavoué

avatar fte | 

J’aimerais bien qu’Apple crée des postes de directeurs de la R&D de le réalité augmentée, de la R&D de trucmuche et machinchose. Le marketing, je m’en balance pas mal.

avatar corben | 

@fte

Faut bien créer du bullshit à raconter à partir de pas grand chose.
Tim adore dire qu’Apple contribue à créer un monde meilleur.
Il a donc besoin d’un patron du marketing pour la réalité augmentée

CONNEXION UTILISATEUR