Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Meta donne un coup de fouet aux performances de son Quest 2

Félix Cattafesta

Thursday 22 June 2023 à 11:00 • 5

Réalité virtuelle

Malgré l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle, Meta ne souhaite pas enterrer tout de suite son Quest 2. L'entreprise est en train de déployer une grosse mise à jour pour son casque, qui donne notamment un coup de fouet aux performances. On nous promet 26 % d'amélioration côté CPU et 18 % pour le GPU, ce qui est assez impressionnant pour un appareil sorti en 2020. Pour rappel, le Quest 2 embarque une puce XR2 de Qualcomm et tourne sous une version maison d'Android.

Meta Quest 2.

Le Quest Pro va également profiter de cette mise à jour, même si les améliorations côté GPU se feront moins ressentir : Meta parle d'une hausse de 11 % sur ce point. De manière générale, le changement devrait offrir de meilleures performances en jeu et une interface plus fluide.

Meta annonce au passage avoir activé la mise à l'échelle dynamique de la résolution sur les deux appareils. Cette fonction va permettre aux jeux et aux applications de bénéficier d'une densité de pixels accrue, sans perte de FPS. Les développeurs vont devoir mettre à jour leurs jeux et apps pour profiter de la nouveauté. Une vidéo montrant le changement de résolution a été mise en ligne.

Meta a profité de cette mise à jour pour ajouter quelques nouveautés : Messenger dispose désormais de sa propre application, tandis qu'un nouvel onglet « Explorer » centralise différents contenus d'Instagram et de Facebook (avec notamment les Reels). Plus intéressant, le navigateur intégré prend maintenant en charge le multi-touch avec le suivi des mains. On pourra donc zoomer sur une carte avec un geste similaire à celui sur téléphone.

Image : Meta.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner