Nintendo ne se lancera pas sur le marché du suivi du sommeil

Mickaël Bazoge |

Nintendo ne se lancera finalement pas sur le marché du bien-être et de la santé. En 2014, le constructeur japonais, fort de l’expérience engrangée par le carton de la balance Wii Fit, avait lancé le développement d’une plateforme « Qualify of Life » (QOL) composée de plusieurs capteurs pour surveiller l’état de forme et de santé de l’utilisateur. Un capteur de sommeil était visiblement dans les tuyaux (lire : Nintendo ne reste pas immobile).

Le capteur de sommeil QOL présenté à l’époque aux actionnaires de Nintendo par Satoru Iwata.

Après cette annonce, Nintendo n’a plus rien dit sur le sujet, jusqu’en 2016. Tatsumi Kimishima, qui avait succédé à Satoru Iwata après son décès survenu l’année précédente, mettait le capteur… en sommeil. Ce n’est qu’en décembre dernier que Nintendo prévenait des sous-traitants de son retrait complet du marché de la santé, rapporte Nikkei. Visiblement, le constructeur nourrissait encore quelque espoir de se faire une place au soleil dans ce domaine, mais c’est maintenant terminé.

Bien sûr, Nintendo n’est (n’était) pas le seul constructeur à s’intéresser de très près au secteur du bien-être et du suivi du sommeil. Au printemps 2017, Apple s’offrait Beddit, qui a depuis lancé une nouvelle version de son capteur (lire : Le nouveau capteur de sommeil Beddit d'Apple est un cauchemar selon un premier test). Et puis il y a cette rumeur d’une Apple Watch capable de surveiller nos nuits en natif l’année prochaine.

Les sources de Nikkei évoquent également le lancement, cet automne, d’une version plus petite et moins chère de la Switch, qui conserverait de sa grande sœur la faculté de se connecter à la télévision. Nintendo plancherait aussi sur un modèle plus puissant dont le développement prendrait plus de temps que prévu.

Source
Tags
avatar alexyb8 | 

Hors sujet : quand allez vous corriger le bug qui oblige à redémarrer l’application après l’avoir quittée et vouloir revenir dessus : l’appli se fige

avatar yannickdu69 | 

@alexyb8

Pareil l'appli se fige et crash quand on part dans une appli et on revient ensuite dessus.... (Ca me le fait de temps à autre)

avatar alexyb8 | 

@yannickdu69

J’ai envoyé un mail y a pas mal de temps, ils m’ont répondu que ça venait de la publicité...

avatar man0 | 

« Et puis il y a cette rumeur d’une Apple Watch capable de surveiller nos nuits en natif l’année prochaine. »

J’attends ce mode sommeil en natif depuis ma series 0, Pour l’instant je me sers d’AUTOSLEEP, qui fait le taf, mais j’aimerais vraiment une solution .
L’attente est longue ! C’est comme attendre qu’Pay soit disponible au Crédit Agricole !!! _on peut rêver et y croire_

Je me demande d’ailleurs combien de fois on verra cette/ces rumeur/s, et quand ce sera vraiment une réalité....

CONNEXION UTILISATEUR