iOS 14 : une liste de pointage dans Santé pour les réglages importants

Florian Innocente |

L'app Santé, dans la bêta 3 d'iOS 14, reçoit quelques nouveautés, dont une permet d'aller plus facilement vers des réglages importants. Il faut dire que Santé est devenu une app assez dense en informations et pas loin de ressembler à un labyrinthe.

En tête de l'écran principal « Résumé » on a maintenant un gros pavé « Liste de pointage de Santé » et un tap emmène vers une liste qui rassemble les 9 réglages les plus importants à activer sur son iPhone et surtout sur son Apple Watch. Ce sera un bon point départ lorsqu'on s'équipe d'une Apple Watch ou lorsqu'on veut vérifier rapidement l'état d'activation de ces différentes options.

Depuis cette liste on accède aux réglages pour les notifications du volume du bruit ambiant (une fonction apparue avec watchOS 6 sur les Series 4 et 5) ; à ceux de la fiche médicale de l'utilisateur ; des options d'appel d'urgence ; de la détection des chutes ; des notifications d'une fréquence cardiaque trop élevée ou trop faible ; des notifications d'arythmie pour signaler une possible fibrillation auriculaire ; ceux de la mesure de l'ECG et enfin les options pour le suivi du lavage des mains.

Vous pouvez faire disparaître ce bloc de l'écran Résumé une fois que tout a été réglé à votre convenance. Pour retrouver plus tard cette « Liste de pointage de Santé », touchez l'icône de votre avatar en haut à droite de la vue Résumé, un bouton la réaffichera.

Enfin, un détail aperçu dans le tableau de la fonction « Lavage des mains ». Santé compte maintenant le nombre de fois où cette fonction s'est déclenchée, en plus de la durée moyenne où vous vous êtes savonné les 10 doigts. Avec la possibilité bien sûr de consulter ces valeurs sur la durée d'une journée, d'une semaine, d'un mois ou d'une année. Ça pourrait être amusant d'y jeter un œil…

avatar toinosh | 

J’ai ça depuis la première bêta déjà

avatar Didou420 | 

Pareil, j’avais ça dans d’autres bêtas.

CONNEXION UTILISATEUR