Les accessoiristes tiers préparent déjà leurs bandeaux pour le Vision Pro

Félix Cattafesta |

Le Vision Pro d'Apple est livré avec un bandeau ajustable disponible en plusieurs tailles. Apple le décrit comme étant « tissé en 3D d’un seul tenant pour donner un aspect rembourré, respirant et étirable ». S'il est plutôt réussi, les accessoiristes tiers ont de la suite dans les idées : l'un d'entre eux a d'ores et déjà présenté un bandeau et un cache anti-lumière en cuir pour cet appareil qui ne sortira qu'en début d'année prochaine.

Il s'agit de BandWerk, que l'on connait pour ses bracelets d'Apple Watch et ses coques d'iPhone. Le fabricant propose 5 modèles en cuir avec différents coloris : marron, gris-orange, noir, gris ou encore crème. Les bandeaux sont fabriqués « en cuir italien de haute qualité », un matériau « réputé pour sa durabilité et son confort ».

Plongez dans le monde de la réalité virtuelle avec le luxueux bandeau en cuir de BandWerk, spécialement conçu pour l'Apple Vision Pro. Fabriqué à la main en Allemagne avec la plus grande précision, ce produit allie artisanat traditionnel et design moderne, pour une expérience VR [sic] inégalée.

Apple n'a pas annoncé d'options de coloris pour son produit : il n'est donc pas surprenant de voir les fabricants tiers s'engouffrer dans la brèche. Le bandeau avec son cache anti-lumière seront facturés 148,38 € par BandWerk et disponibles début 2024. La marque précise que ce n'est qu'un concept et que l'accessoire pourra être légèrement modifié d'ici la sortie du casque.


avatar jerome_clics | 

Bientôt une version Hermès du coup aussi ?

avatar MarcMame | 

@jerome_clics

Évidemment. En même temps que les versions Ali Baba.

avatar Boris 41 | 

@MarcMame

Pas sûr qu’elles aient de succès, pourquoi acheter un accessoire bas de gamme quand la même chose de qualité supérieure est déjà livré avec le produit ?

avatar Stéf06 | 

@Boris 41

Pour les mêmes raisons qui ont fait que les bracelets pour Apple Watch chinois se sont bien vendus, je pense.

avatar Furious Angel | 

Je pense qu’on verra vite des solutions qui passent au dessus de la tête, c’est une bonne façon de repartir le poids pour réduire la sensation de lourdeur (et c’est justement ce que l’AirPods Max fait très bien)

avatar andmag | 

L’affiche du film l’aveu, avec la photo d’Yves Montand, symbolise certains aspects dudit accessoire.

avatar Lecorbubu | 

Ce qui est assez étonnant c’est que finalement l’épaisseur de l’appareil semble se situer avant tout au niveau de la mousse faisant la jonction entre le visage et le dispositif en lui même, qui lui finalement, semble relativement fin.

La distance dont il est question ici est-elle facilement optimizable ou la physique de l’optique risque t’elle de rendre cette piste d’amélioration plus complexe qu’on ne l’imagine ?

CONNEXION UTILISATEUR