Sport et Apple Watch : notre livre en promo jusqu’à lundi soir

Christophe Laporte |

Ce n’est pas parce qu’il fait très très chaud qu’on ne peut pas faire de sport. Mais le mieux quand même, c’est d’éviter de faire comme Mickael, qui un samedi de juillet a eu la drôle d’idée de faire un jogging en début d’après-midi. Faites plutôt cela en début de matinée, les sensations seront meilleures ! Et profitez des heures chaudes de l’après-midi pour dévorer notre nouveau livre En forme avec l'Apple Watch.

Ce livre vous intéressera particulièrement si vous souhaitez comme Florian vous mettre au sport. Mickaël vous expliquera quel modèle choisir ainsi que quel bracelet utiliser et quels sont les accessoires qui peuvent rapidement s’avérer indispensables au quotidien.

Place ensuite au volet logiciel. Mickael vous fera (re)découvrir les nombreuses fonctions liées à la santé et au sport de la montre d’Apple. Vous trouverez de nombreux conseils en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer. Enfin, de nombreuses applications tierces sont passées en revue ! A vous de jouer

> Découvrir en forme avec l’Apple Watch sur l'iBook Store [prix de lancement : 3,99 € jusqu’à lundi soir / 4,99 € à partir de mardi]

avatar Julien Lavergne | 

Tjrs intéressant !

Est ce que vous abordez les sports type remise en forme ?

Musculation dos et bras ?

avatar obewan | 

Les heures chaudes ça ce passe dans l’eau..
Aller j’y retourne ...🌊🏊‍♂️

avatar NAVY7GAS | 

Je viens de mettre cette montre gadget en annonce sur le site orange et je risque de devoir baisser le prix vu le nombre de reventes de celle-ci. En 9 mois j’ai pu constater qu’elle coûte chère (série 3 acier) pour presque aucunes fonctions pertinentes. À part les usages simples d’apps natives comme Messages sms (pas de WhatsApp), décrochage d’appels, gestion de l’écoute (même pas de Spotify) en conduite notamment et Activité, il ne se passait rien de particulier, j’ai bien essayé toutes les autres applis les premiers mois venant des apps de l’iPhone mais c’était soit impraticables soit impertinentes, ou les deux à la fois :/ Et ce n’est pas le mode talkie walkie ou ouvrir des pages web qui va changer tout à coup l’intérêt de cette montre carrée.
C’est un tout qui me fait m’en séparer
-rectangulaire, c’est pas du tout ma tasse de thé les montres sous cette forme, même si je comprends que c’est pour l’ergonomie textuelle
-rectangulaire, et un cadran noir, vide quand on ne lève pas son poignet et je sais que ça peut paraître prétentieux mais une montre c’est aussi fait pour être vue avec, si rien n’est affiché c’est plutôt embarrassant et moche à porter
-en parlant d’affichage, les cadrans sont d’un ennui, au mieux ils ressemblent à des montres de sport au pire, à des jouets pour enfants, je parle surtout des boucles verte rose bleue sous toutes ses formes qu’on peut choisir. Et ce n’est pas encore assez réaliste, on distingue les pixels, surtout sur les chiffres et les aiguilles en mouvement
Je trouve aussi qu’il y a assez de produits connectés tout autour de nous lesquels nous n’avons pas le choix que de les posséder, mettre à charger sinon à bouffer de l’énergie à des endroits fixes ci et là pour qu’on en rajoute de plus inutiles ; à devoir faire un checking des données, puis des mises à jour etc. C’est épuisant et redondant surtout lorsque l’on s’occupe d’une flotte, et professionnelle et familiale à la fois.
Moi qui pensait essayer un temps et équiper les proches, je pense maintenant qu’on est très bien avec nos montres mécaniques sur un bras, si besoin, un bracelet traqueur d’activité sur l’autre. Et enfin smartphone dans la poche, plus confortable, plus rapide pour tout le reste.

avatar Themasck | 

😂😂😂

avatar Samus | 

"mais une montre c’est aussi fait pour être vue avec". Ouch. Comment détruire 30 lignes d'argumentaires en quelquel mots.
Navy7Gas, vous avez 50 ans ? Ou sinon, quand vous aurez 50 ans, achetez-vous une Rolex. (ça sera parfait pour votre ego, je vous assure)

avatar NAVY7GAS | 

@Samus

LOL comme on dit aujourd’hui, je m’attendais à cette remarque. Vous comme moi nous ne sommes pas nés de la dernière pluie pour comprendre qu’il est des objets de possession dont leur création et leur existence ne sont pas que purement fonctionnels...
On peut également, si il faut le souligner, porter une montre de prestige ou être propriétaire de belles voitures, tout en étant d’une personnalité humble et appréciant juste d’être présentable.
Et merci de vous en soucier mais en tant que tocante de luxe, j’ai des antiquités et des plus modernes qui justement me sied mieux que l’Apple watch qui non seulement perd de sa valeur mais en plus n’apporte rien en terme d’usage numérique.

avatar malcolmZ07 | 

@NAVY7GAS

En gros un vieux croûton qui frime avec ses tocantes , la Watch n'est clairement pas pour vous....

avatar françois bayrou | 

Parce que les versions Hermes, edition, les versions or, c'est pas fait pour se montrer avec.

La forme de l'iphone qui change à chaque édition ( après nous avoir raconté dépensé X millions sur le form factor de la 1re version, hahaha ), c'est pas fait pour se montrer avec.

Le logo lumineux sur les laptops, que tout le monde voit sauf l'utilisateur ( sauf quand il le referme sauf qu'elle est à l'envers ), c'est pas fait pour se montrer avec.

Hmmmmouais... Pas convaincu là …

avatar Olivier S | 

@NAVY7GAS

Tout à fait d’accord avec vous.
Je l’ai acheté pour savoir ce qu’il en retourne : Je suis déçu sans l’être réellement. Je pensais qu’effectivement que c’était un gadget plus qu’autre chose : je suis aujourd’hui totalement convaincu de son inutilité ( en ce qui me concerne je précise !!!!)

Les commentaires sur les Rolex ou autres sont déplacés.
Nous sommes tous des macophiles et amoureux d’Apple mais lorsque un produit est non pertinent, nous donnons notre avis .
Si tant d’éditeurs laissent tomber leur appli sur l’AW c’est pas pour rien.

Là ou je suis déçu et peiné c’est quand je vois Apple investir dans ce secteur alors qu’il laisse tomber les routeurs et autres matériel (Macmini Macbookair ? )

Vous allez me dire qu’ils ont raison puisque ils sont valorisé à 1000 milliards : très bien mais cela n’a qu’un temps. On se souvient plus d’une entreprise pour ses conceptions pas pour sa valorisation boursière, qui retombera inexorablement.

avatar inumerix | 

@NAVY7GAS

Je suis assez d’accord en ce qui concerne les app du store. Je n’ai rien trouvé de pertinent. En revanche les fonctions de bases le sont suffisamment à mon sens pour trouver à cette montre un réel intérêt. Il y a quand même pas mal de fonctions très pratiques. Et oui c’est vraiment dommage cette limitation sur les cadrans.

avatar remids | 

Pas fan de sport, vraiment pas, mais acheté pour vous soutenir.

avatar Puff32 | 

Elle me sert tous les jours, sport, notifs, sms, infos, mails, prise du pool (eu de légers problèmes qu’elle m’a détecté, merci) musique avec mes AirPods, allume, éteint mes lumières du lit qd j’ai oublié d’éteindre, fonction réveil, gps pour me repérer ds la rue, répondre ou passer certains appels.
Je voulais être, moins dépendant de mon tel (qui reste bcp plus souvent sur le bureau auj) elle fait le boulot. Chère pour tout ce qu’elle fait, je ne trouve pas. J’ai la Nike Sport 3, très satisfait et je l’offrirais après. Tout ce qui est Facebook Instagram et compagnie je m’en fiche totalement, ça ne me fait pas vivre les ragots, fausses infos et ce que font mes amies et les leurs, je les vois c’est bcp plus sympa. Je préfère les choses utiles citées plus haut. Celui qui l’a revendu, où il n’a fait aucun effort pour comprendre l’intérêt et je pense aussi qu’il n’est pas sportif, car quel pied de ne plus partir avec son iPhone ds Le mains, poches, pochettes et ce fil et écouteurs qui tombaient tout le temps des oreilles. Apple a trouver comment en être moins dépendant, une montre efficace et des AirPods qui tiennent eux, quel pied. Mais voilà, faut s’y pencher dessus et vouloir oublier ce tel qui te bouffe la journée à tjrs y être dessus. Oui elle est très utile, ce n’est que mon avis et mon choix, être plus libre

avatar NAVY7GAS | 

@Puff32

À vrai dire je l’avais aussi acheté pour ça . Me séparer le plus possible et le plus longtemps possible du téléphone qui est un vrai gouffre à passe-temps. Mais il en est que cela n’a pas été concluant me concernant. O k pour les appels, les sms envoyés rapidement sans déranger quand on a rangé son tel dans le tiroir de son bureau le temps d’aller déjeuner ou lors des séances de sport. Tout ce que vous avez mentionné à part prendre la mesure du pouls et le mode « respirer », je fais tout avec l’iPhone en mieux et en plus rapide. Sans compter comme je l’ai expliqué plus haut, qu’ils manquent des fonctions et des applis incontournables dont le constructeur ne souhaite arbitrairement pas qu’ils existent pour des raisons politiquement commerciales. Apple veut simplement nous faire croire qu’on a besoin de toutes ces complémentarités de produits, d’un côté ils admettent que l’iPhone est une machine addictive et chronophage mais de l’autre côté, ne donnent pas la possibilité aux gens de pouvoir lier leur montre à un iPad ou à un MacBook par exemple, qui eux sont des machines moins de consommations mais de productions. Pouvoir synchroniser à la tablette ou à l’ordinateur portable, consulter seulement quand ces machines sont à proximité et partir sans rien dans les poches tout en restant joignable à partir de son poignet. Ce serait tellement plus en adéquation avec ce qu’ils prônent mais Apple ne veut foncièrement pas aller jusqu’au bout de ce qui pourrait être juste. Ils préfèrent vendre à une famille plusieurs montres, plusieurs téléphones, plusieurs tablettes et plusieurs ordinateurs portables en pensant bien à fermer, et le soft, et le hardware. Et en public ça s’auto-congratule de la marque la plus verte.

avatar melenox | 

@NAVY7GAS Je trouve vos remarques pertinentes. J'ai abandonné l'AW pour les mêmes raisons que vous.

avatar Puff32 | 

Fermé, bcp de choses ds la puce et pas ds le coud et sécurisé. Dsl pour toi mais ma montre iPad iPhone MacBook Pro Apple TV communiquent ensemble, et encore plus ds les années à venir. Normal qu’ils ne sortent pas tout en même temps, sinon plus aucun produit ne sortirai des usines. Ils sont pour vendre et en rajouter chaque année, pas pour sortir un truc une fois et basta, comme toutes les marques. Consommation mon cher. Moi je suis hyper satisfait de l’Apple watch. Bonne nuit

avatar olivier9275 | 

J’ai acheté l’AW essentiellement pour le sport et le suivi de mon activité quotidienne. Avant, j’avais des montres classiques (que je ne mets plus) et une montre de sport et je devais toujours changer et ne pas oublier de prendre la montre de sport lors de week-ends, etc.

L’AW fait bien le boulot, même si elle n’égale pas une bonne montre de sport pour les plus exigeants.

Cela dit, j’avoue que j’aimerais qu’Apple propose un bracelet connecté en plus de l’AW, ce qui permettrait de changer un peu tout en assurant le suivi des activités. Et en me permettant de remettre des montres classiques, il faut l’avouer plus élégantes que l’AW...

avatar Moumou92 | 

C’est drôle moi je trouve que l’Apple Watch est le meilleur produit Apple...

Le trio Watch / iPhone / iPad est la trinité pour moi, je ne comprend pas qu’ils continuent à faire des Mac, pas forcément plus puissant qu’un iPad Pro, et en perte de vitesse...

avatar inumerix | 

@Moumou92

Si tu ne vois pas l’interêt d’un Mac c’est qu’effectivement tu n’en a pas pas besoin. Moi sans Mac ma vie serait juste complètement différente !

avatar Moumou92 | 

@inumerix

Ce fut mon cas très longtemps mais aujourd’hui je fais absolument tout sur mon iPad... je n’allume le Mac que tres rarement pour faire quelques tâches très spécifiques... en fait je n’allume presque plus le Mac de l’année...

De la gestion de mon site web à celle de mes serveurs NAS, tout passe par mon iPad Pro....

avatar cousin_hub | 

J’adore l’Apple watch pour mes séances de running et je la trouve très pratique pour toutes les notifications sms, messenger , Instagram, WhatsApp...
Et avec boomerang vous avez aussi les mails
Et en journée j’avoue que je la porte à droite et sur le poignet gauche j’ai également une montre mécanique

avatar NoRulez | 

Ce qui m’intéresse moi c’est surtout pour le sport.
J’hésite depuis un moment entre la fitbit charge 2 et une AW.

Les besoins auxquels j’ai vraiment une attention particulière sont l’activité sportive et la santé.
Je voudrais vraiment savoir si l’AW permet de me dire combien de calories j’ai consommé sur une journée, pendant les séances de sports, d’avoir un vrai suivi et mesure de performances dans le meilleur des cas.

Un ami dispose de la fitbit et je peux dire que j’ai été bluffé sur la qualité des mesures transmises (cardiaque, sommeil, calcul journalier calorique avec graphique des performances).

Apple revendique pas mal se pencher sur le domaine de la Santé mais quand est il en réalité pour les possesseurs de celles ci ?

avatar melenox | 

@NoRulez

Si ce n'est que la fonction sport qui vs intéresse, laissez passer l'AW. Il y a mieux du côté de chez Garmin et compagnie (précisions, autonomie et fonctions sportives).

avatar Moumou92 | 

@NoRulez

"combien de calories j’ai consommé sur une journée, pendant les séances de sports"

Si tu cherches une tendance, l’Apple watch fonctionne très bien... si tu cherches une valeur absolue, aucune montre ni traqueurs n’en est capable, c’est beaucoup trop multi paramètres...

En cherchant un peu tu trouveras une étude à scientifiques publiée sur Macg qui concluait ceci...

avatar Quantiger | 

@Moumou92

Mdrr tu prends macg pour la référence des montres de sport! 🤣
Macg ce sont des gros cochons qui essayent de maigrir avant l’été en courant sous un soleil de plomb!
Trois marques de montres pour le sport c’est :Garmin, polar et Suunto. Les autres tu oublies du genre AW (impossible pour programmer tes séances, surtout le fractionné), Fitbit en faillite, Tom Tom c’est de la daube!
Ceux qui ont AW essayez de prendre une garmin ex : les forerunner vous verrez c’est le jour et la nuit! La seule chose que vous ne pouvez pas faire c’est d’appeler ou répondre.

avatar thierry37 | 

Merci Anthony de m'avoir fait découvert dans ce livre, la verge comme unité de mesure. 👍 😁

CONNEXION UTILISATEUR