Sport Unlimitech : l’innovation dans le sport au cœur d'un festival

Stéphane Moussie |

« Il est plus facile d’acheter un arbitre que le Hawk-Eye1. » En une phrase, Yannick Noah a donné le ton de Sport Unlimitech : la technologie est la bienvenue dans le sport. Du 19 au 21 septembre à Lyon, sportifs, clubs, chercheurs et entrepreneurs fêtent l'innovation dans le sport.

L'ex-rugbyman Frédéric Michalak est à l'origine de ce nouveau festival qui se déroule au Matmut Stadium de Gerland, tanière du LOU rugby où il a terminé sa carrière, ainsi qu'au Palais des sports. Pendant ces trois jours se tiennent des conférences, expositions et animations.

La ministre Frédérique Vidal, le président de Sport Unlimitech Frédéric Michalak, la journaliste Gaëlle Millon-Mazely et le PDG de GL Events Olivier Ginon. Image Stéphane Moussie/MacGeneration.

« Enfin une manifestation qui met à l’honneur les liens entre le sport et l’innovation », a salué la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, présente pour l'inauguration avec d'autres athlètes renommés.

L'innovation est bénéfique pour les sportifs, Yannick Noah en veut pour preuve l'allongement des carrières, en citant Roger Federer et Rafael Nadal qui dominent encore leur discipline.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !