Nike Run Club devient autonome sur l'Apple Watch

Florian Innocente |

Nike a rendu la version Apple Watch de son app Nike Run Club (NRC) autonome de l'iPhone, exploitant ainsi l'une des nouveautés de watchOS 6.

Plus besoin d'avoir la version iOS de NRC installée sur votre iPhone, ni de créer préalablement un compte sur Nike.com (sauf à vouloir y déverser vos résultats). Tout cela devient facultatif, l'app Apple Watch se suffit à elle-même.

NRC s'installe directement depuis l'App Store de l'Apple Watch. Ensuite vous pouvez partir faire un running avec votre montre, sans vous préoccuper de prendre votre iPhone. Une fois de retour, les données seront synchronisées avec Activité et Santé sur l'iPhone.

Installation directement sur l'Apple Watch

NRC se focalise sur la course en extérieur comme en intérieur. Vous obtenez les informations standard de distance, temps, allure moyenne, rythme cardiaque, altitude… et un tracé sommaire de votre parcours. Une voix off peut accompagner votre course et vous énoncer les résultats une fois la course terminée.

Si vous êtes équipés d'une Apple Series 1 et 2, vous pourrez profiter de cette app puisque watchOS 6 a été distribué hier pour ces deux anciennes générations.

Source
Tags
#Nike
avatar Smoky | 

Je me suis toujours demandé : qu’a-t-elle de mieux que l’application exercice ?

avatar Dazoudaz | 

@Smoky

Pareil

avatar manu666 | 

@Smoky

Elle te donne vocalement tes temps intermédiaires, genre tous les kilomètres une voix te dit ta vitesse moyenne. Je dois avouer c’est assez motivant pour accélérer.

avatar Smoky | 

@manu666

D’accord merci 👍

avatar oMc | 

@Smoky

L’application iOS donne également beaucoup plus de détails que l’app Activité sur iOS.

avatar Crunch Crunch | 

Haaa, merci Nike et WatchOS 6 😍
Enfin de VRAIE app !

Je n'avais jamais utilisé Nike Run Club jusqu'ici, justement à cause de la nécessité de configurer l'app sur l'iPhone. Je n'avais pas envie de cela !

avatar pelipa91 | 

NRC indique les D+ et D- ?
Ça manque dans l’application Exercice d’Apple je trouve.

avatar SILLIG | 

@ smoky

J’utilise ce service de Nike depuis plus de 10 ans. A l’époque c’était avec un iPod mini, on mettait un émetteur dans la semelle (Nike vendait des chaussures faites pour) et un récepteur à 30 broches dans l’iPod. J’ai donc depuis 2006 une historique de mes courses, facilement consultable depuis l’app sur mon iPhone. J’avoue que ce passif est une source de fierté qui m’aide beaucoup à me motiver à ne jamais arrêter de courir, plus particulièrement quand il fait nuit à 16h et -2°C avec de la neige!

avatar elesse | 

@SILLIG

Bravo pour ta motivation ! Du coup, tu m’as motivé, ça doit être contagieux... Je viens de remettre l’appli, je teste demain et je pleure après demain ! 😁

avatar lemarlou | 

@SILLIG

J’ai également commencé il y a 10 ans environ mais je n’ai pas gardé tout l’historique!!
Pour l’app Nike par rapport à « exercice », c’est équivalent, l’écosystème (ou euro€système!!) Nike en plus
Facilité et intégration Apple pour exercice, look et intégration Nike pour l’autre.
Perso je cours avec Nike et tous les autres sports avec exercice.
Quelques bugs et courses perdues mais ça semble s’améliorer
Une belle app si on a une Apple Watch Nike ...

avatar bbibas | 

@SILLIG

Moi aussi depuis plus de 10 ans avec le capteur. La version web était pas mal aussi mais maintenant nous ne pouvons plus voir nos temps et parcours sur le web, uniquement sur iPhone. Dommage !

avatar MKO | 

Est ce que l’appli adidas (ex runstatic) marche aussi sans iPhone ? J’utilise cette appli et me tâte à prendre une Watch pour Noël

avatar yopp | 

@MKO

Oui ;)

avatar Smoky | 

Merci à tous pour vos précieuses infos. En effet elle ne semble pas faire doublon avec l’app exercice native sur l’Apple Watch bien au contraire .

Ça tombe bien elle est installée sur ma série 5 Nike😃

avatar Nesus | 

Ça fait 3 ans que j’en attends qu’on puisse gérer les fractionnés sur l’Apple Watch. Enfin !

avatar tyga tiger | 

Bonjour à tous je cours avec l’application nike run et en même temps j’utilise « exercice » sur ma watch et je constate pour que pour le même run les 2 résultats sont différents de 2km et les temps par km sont complètement fantaisistes sur l’application nike quelqu’un à ce problème svp ?

avatar Adrien75 | 

C’est pas toujours claires ces histoire de dépendance avec l’iPhone. J’aurai aimé une information plus claire !

avatar Makhno | 

Depuis j’ai découvert workoutdoors, je suis comblé ! Les nike run club, adidas runtastic et autre Runkeeper asics sont loin de cette app avec leurs formules payantes qui coûtent un bras !
Dans workoutdoors, tout est paramétrable, ce qu’affiche la montre pendant la course, le fractionné, etc ... et tout est ensuite synchronisé avec les apps apple santé et exercices. Pour dire le niveau du truc, on peut par exemple afficher pendant du fractionné la moyenne du cardio pendant l’intervalle précédent. C’est parfait pendant un intervalle de repos par exemple pour voir l’effort produit pendant l’intervalle intense ! J’adore !

CONNEXION UTILISATEUR