Déconfinement sportif : trucs et astuces pour revenir en forme avec l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch peut devenir le compagnon idéal pour une remise en forme après ces deux mois de confinement. Ces quelques astuces bonnes à savoir vous permettront d'en tirer le meilleur profit.

Avant de vous lancer…

Si ce n'est pas déjà fait, lisez notre article « Sportif du dimanche ou athlète accompli, réussissez votre déconfinement ! » afin d'avoir des conseils généraux sur la reprise de la pratique sportive.

Lancer plus rapidement un exercice… et le mettre en pause

Avant chaque lancement d'une activité sportive dans l'app Exercice, l'Apple Watch affiche un chrono de 3 secondes. Ça permet de se mettre en train, mais parfois on voudrait se lancer tout de suite. Pour annuler ce chrono, il suffit de toucher l'écran de la montre.


avatar sandroazerty | 

J’adore l’interface il manque je trouve juste une chose à mon avis essentielle. La possibilité de gérer l’intensité de l’effort avec le cardio comme les montres de firness de chez polar le font. Et la ca serais un must cette app pour moi.

avatar Xalio | 

Pour ma part avec le confinement l’activité s’est envolée... plus de temps pour faire du sport, mieux dans ma tête du coup...!

avatar iftwst | 

@Xalio

Idem ! J’ai explosé les scores .... l’appli NTC de Nike a été une révélation et y a fortement contribué !

avatar Zara2stra | 

L’Apple Watch est-elle compatible avec 1) la natation dans l’océan, et 2) les sports d’eau à l’océan ?

avatar F7544 | 

@Zara2stra

Quelques séances de natation en mer sur série 3 mais principalement en piscine.

https://support.apple.com/fr-fr/HT205000

Il y a une fonction natation en eau libre ; déconseillée en eaux vives, plongée sous marines etc.
Resistance 5 bars théorique

https://support.apple.com/fr-fr/HT209393

avatar karl59 | 

@Zara2stra

Moi je te déconseille même si les fanboys vont te dire l’inverse.
Sauf que si ta un problème c’est Hors garantie, sans oublier l’eau de mer ……………
Si tu as une ancienne Apple Watch genre série 2 pourquoi pas mais mettre une série 5 dans l’eau de mer NON

https://support.apple.com/fr-fr/HT205000

avatar iCHrome | 

Article très intéressant, je pensais maîtriser la partie activité mais j’ai de ouvert les segments! Si c’est sur une piste ou un circuit est-ce qu’il détecte automatiquement au même passage ? (Ma polar s’il y a 15 ans le faisait)
Autre gros manque pour moi, je n’arrive pas à comprendre que l’Apple watch ne permette pas de faire du fractionné 🥺
Impossible de préparer des séances sur des temps (10x30’’/30’’) ou des distances (10x300/200), pour une montre sportive c’est incompréhensible, il faut forcément passer par d’autre application comme « Adidas » (runtastic)... à moins que j’ai raté quelque chose ? Si c’est le cas please help!

avatar guigus31 | 

@iCHrome

En effet c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir programmer une séance de fractionné. De plus, ok la montre collecte les infos sportives, mais à aucun moment elle ne m’aide à progresser. Je ne sais pas si ma foulée est meilleure, si il faut que je progresse sur tel ou tel point, etc. C’est frustrant ! On a un petit iPhone au poignet mais complètement dénué d’intelligence.

avatar NathanRDN | 

@guigus31

Pareil. J’ai profité du confinement pour me remettre massivement au sport et j’ai vraiment un soucis avec la Watch c’est le manque d’infos. Je comprends que Apple veut pas rendre ça trop complexe mais au lieu de donner une courbe avec l’activité et voir la cadence en fonction du temps, la Watch se contente de donner une moyenne...c’est frustrant de pas avoir toutes les infos. Si apple pouvait permettre de débrayer la Watch pour les sportifs histoire d’avoir plus de data ça serait top !

avatar Christophe Laporte | 

@guigus31

C’est ma marotte du moment. Et je cherche une app indépendante qui ne nécessite pas d’iPhone. Je commence à jouer avec WorkOutDoors. Une vraie usine à gaz mais ça semble faire le job

avatar Lameth | 

Et comment faire pour refaire une calibration ? J’ai eu une mauvaise calibration il y a 4 mois environ (elles se refont périodiquement semble t’il) et maintenant même en faisant 80 a 90 min de courses, marches ou vélo, je dépense rarement plus de 100 à 200 calories sur une journée. Je n’arrive plus à tenir mes objectifs (ils étaient de 650 calories journalières avant et il m’arrivait de faire 1000 calories dans la journée).

avatar Xalio | 

@Lameth

As tu renseigné ton poids & âge dans l’app santé ?
Le bracelet est bien serré pour avoir un poul fiable?

avatar Lameth | 

@Xalio

Ouaip tout est renseigné (bon à part la prise de poids pendant le confinement 😂) et je sers assez fort le bracelet aussi (je peux difficilement passer le bout du bracelet sport à l’intérieur).

Je pense que le problème est arrivé après avoir déclenché un workout marche alors que je faisais du vélo. J’ai eu des mesures bizarres mais m’en suis rendu compte trop tard. La fois suivante (un véritable workout marche), les mesures étaient très basse (quelques dizaines de calories pour une bonne marche qui aurait dû être 2 à 3 fois supérieure en terme de dépenses caloriques). Depuis c’es toujours la même chose.

avatar iCHrome | 

@Lameth

Tu as essayé de supprimer le « workout marche » qui était du vélo?

avatar Lameth | 

@iCHrome

Ah non ! On peut ?

Je peux essayer oui. En espérant que ça puisse corriger les 4 mois d’exercices fait depuis (ou au moins “réparer” les prochains)

avatar F7rt | 

La pause, en appuyant sur le bouton latéral ainsi que sur la couronne, durant une séance fonctionne mais chez moi cela génère également la capture d'écran associée à ce geste. Est-ce le cas chez vous aussi ?

avatar Yo83 | 

Super article ! J’ai découvert pleins de choses ! Merci la rédaction :)

Comme quoi, l’utilisation de l’Apple Watch n’est pas si intuitive dès lors que l’on souhaite rentrer dans le détail ^^

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