Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Bienvenue sur WatchGeneration !

Christophe Laporte

Thursday 28 January 2016 à 17:20

WatchGeneration

Nous sommes très fiers de vous présenter le petit dernier de la famille. MacGeneration et iGeneration ont un petit frère, il s’appelle WatchGeneration.fr.

Avec un tel nom, il va sans dire que sur ce site, nous allons beaucoup parler de montres connectées : de l’Apple Watch bien évidemment, mais aussi d’Android Wear, des autres plateformes connectées « prêt à porter »… et plus généralement de tous les produits bourrés de technologies que l’on porte sur soi.

Pendant des années, nous avons assisté depuis les premières loges à la « bataille des poches ». Les lecteurs MP3 (on pense à l’iPod) puis les smartphones (et bien évidemment l’iPhone) s’y sont imposés et occupent désormais une place centrale dans notre quotidien.

Mais comme souvent avec les technologies, la guerre des poches n’était qu’une étape. La prochaine grande manœuvre, c’est l’informatique que l’on porte sur soi, l’informatique vestimentaire. Apple veut vous faire porter une montre, Google des lunettes, Facebook un casque… Et ce n’est que le début !

Beaucoup de produits échoueront à convaincre le grand public, rares sont ceux qui y parviendront. Difficile de voir si l’Apple Watch fait partie de ceux-là. Une chose est certaine : le potentiel des produits qui nous ont tapé dans l’œil est immense. On pense à la montre d'Apple, mais pas seulement. On a hâte de voir comment vont évoluer les montres de Pebble, Android Wear, les traqueurs d’activité, les lunettes connectées…

Sachant que ce secteur est amené à se développer dans les années à venir, nous avons souhaité le dissocier d’iGeneration, qui continuera pour sa part à se focaliser sur les smartphones et les tablettes. Nous espérons que ce nouvel espace vous plaira et qu’il constituera un lieu d’échanges, de partage et de découvertes !

Pour nous suivre au quotidien, c’est très simple. Les actualités de WatchGeneration seront ajoutées à notre application iOS. La concernant, une mise à jour est en route pour vous permettre de commenter ces articles depuis iGeneration sur iPhone et iPad, donc ne vous étonnez pas si cela ne fonctionne pas encore. Les abonnés du Club auront eux la possibilité de filtrer ces sujets. Vous pouvez également les retrouver sur notre flux RSS intégral : http://megaflux.macg.co.

Dès que la peinture de WatchGeneration aura séché, nous allons poursuivre notre grand chantier du moment : le développement d’une formule payante sur le web. Plus d’infos très bientôt !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner