Jawbone veut toujours se lancer dans les produits médicaux

Mickaël Bazoge |

Jawbone devrait retirer ses billes du marché grand public des traqueurs d’activité, a appris TechCrunch. Le site confirme les rumeurs entendues au printemps dernier selon lesquelles le constructeur du bracelet UP et des enceintes Bluetooth Jambox voudrait se lancer dans les appareils médicaux, aux marges bien plus intéressantes. Jawbone aurait bien l’intention de commercialiser aux cliniques et aux prestataires un produit clairement orienté santé avec les services qui vont bien.

Changer ainsi de pied et s’attaquer de front à la citadelle de la santé US reste un pari audacieux qui demande de l’argent, beaucoup d’argent. C’est pourquoi Jawbone a pris son bâton de pèlerin pour aller quêter les fonds nécessaires à cette nouvelle aventure. Des investisseurs ont été approchés, aux États-Unis et en dehors. L’activité “enceintes” aurait bel et bien été vendue, tandis que le dernier produit de la société, le bracelet UP4, date d’avril 2015.

Depuis, l’entreprise reste muette ou presque. Un billet de juin dernier, publié par le CEO Hosain Rahman annonçait que Jawbone était toujours « engagée », mais depuis c’est le calme plat, y compris du côté du service client si on comprend bien la grogne des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pas de très bon augure quand on a l’ambition de vendre des appareils médicaux où la confiance entre le fournisseur, les intermédiaires du secteur de la santé et le patient est indispensable.

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