Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Huawei ne croit pas trop aux montres connectées

Mickaël Bazoge

Wednesday 19 April 2017 à 14:29

Wearables

Huawei est un des principaux constructeurs de montres connectées sous Android Wear. Fin février, l’entreprise lançait deux nouveaux modèles équipés de la dernière version de la plateforme de Google (lire : Watch 2 : deux grosses montres sous Android Wear 2.0 pour Huawei), mais voilà, on y croit moyen-bof à ce marché au sein de la direction du groupe chinois.

Cliquer pour agrandir

Un des trois co-CEO (ils chauffent le siège six mois chacun) de Huawei, Eric Xu, a déclaré à Forbes : « Je ne suis pas un homme qui porte des montres [sous-entendu : des montres connectées], et je n’ai jamais été très optimiste pour ce marché ». On ne déborde donc pas d’enthousiasme à la tête de l’entreprise, c’est le moins qu’on puisse dire.

« En fait, je n’ai jamais compris pourquoi nous devrions porter des montres connectées alors que nous avons tout ce qu’il nous faut dans nos téléphones », poursuit-il. Visiblement, ce n’est pas lui qui a supervisé le développement des Watch 2… Quoi qu’il en soit, Eric Xu n’a peut-être pas tort. Actuellement, les montres connectées font souvent double emploi avec le smartphone compagnon, ne serait-ce que pour être connectées au réseau.

Deux ou trois modèles sont déjà équipés d’une connexion cellulaire, et il se murmure qu’une future Apple Watch pourrait bien elle aussi couper définitivement le cordon avec l’iPhone. Dans ces conditions, peut-être que le co-CEO de Huawei reverra son jugement…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner