Watch 2 : deux grosses montres sous Android Wear 2.0 pour Huawei

Mickaël Bazoge |

Huawei mise toujours et encore sur les montres connectées. Le constructeur a présenté durant le MWC ses nouveaux smartphones P10 et P10 Plus, et il n'a pas oublié de lever le voile non plus sur une nouvelle gamme de smartwatchs. En l'occurrence, il s'agit des Watch 2 et Watch 2 Classic, des montres à écran circulaire de 1,2 pouce, sous Android Wear 2.0.

Cliquer pour agrandir

Le point commun entre ces deux collections, c'est l'épaisseur des produits. Les boîtiers mesurent en effet 12,6 mm, c'est deux millimètres de plus que la première génération. Mais en échange, on bénéficie de la présence des mêmes composants : un GPS, un cardiofréquencemètre, la NFC (pour Android Pay). La Watch 2 tout court comprend en plus la prise en charge de la connexion LTE si on le souhaite (un modèle Wi-Fi seulement est aussi disponible). Les boîtiers sont certifiés IP68 (résistance à l'eau).

L'autonomie promise est de deux jours grâce à une batterie d'une capacité de 420 mAh ; un mode « économie d'énergie » qui se contente d'afficher l'heure et de compter les pas assurera 25 jours d'autonomie. Les bracelets sont interchangeables pour les deux modèles. La collection Classic bénéficie de bracelets spécifiques dit « hybrides », avec du cuir au dessus et du plastique en dessous pour être élégant en toutes circonstances, y compris quand on fait du sport.

Les Watch 2 et Watch 2 Classic n'ont pas de date de disponibilité ni de prix pour le moment.

CONNEXION UTILISATEUR