Beats Solo3 : quatre nouvelles couleurs… mais pas en France

Anthony Nelzin-Santos |

Apple n’en finit plus de décliner le Solo3, le petit casque supra-auriculaire de la gamme Beats, dans de nouvelles couleurs. Quatre coloris viennent ainsi rejoindre les huit teintes actuelles… mais seulement aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Les quatre nouveaux coloris.
Les quatre nouveaux coloris.

« Gris asphalte  »,  « rouge brique  », « bleu break  », et « vert gazon  » : voici les noms de ces nouvelles couleurs, inspirées par des décors urbains, et forment la collection « du quartier » (« Neighborhood Collection »). Aux États-Unis, elles seront vendues au rayon hommes des magasins Target, explique MacRumors, parmi les vêtements de marques montantes.

En Grande-Bretagne, elles seront vendues chez John Lewis, une chaîne de magasins haut de gamme. Elles seront aussi disponibles dans les boutiques Apple des deux pays. Ailleurs ? Mystère. Quoi que vous pensiez de ces quatre nouveaux coloris, il est indéniable qu’ils apporteraient un renouvellement bienvenu à la gamme Solo, qui a perdu sa fantaisie depuis l’acquisition de Beats par Apple.

Parmi les huit coloris actuels, seul l’« ultra violet » se distingue franchement, les sept autres étant coordonnés aux autres produits d’Apple. Les Beats Solo3 sont toujours disponibles au prix de 299,95 € sur l’Apple Store. Quant aux nouveaux coloris…

avatar apple.pierre | 

Le vert gazon est magnifique mais dommage que cela soit beats

avatar Jeckill13 | 

Rouge brique ! Ils n'ont pas vu beaucoup de brique rouge dans leur vie …

avatar Macmania | 

@Jeckill13

????
T'as raison, Toulouse ma ville n'est pas la ville rouge‼️ ?

avatar iPop | 

@Jeckill13

Je te parle même pas du vert ..."gazon" ?
Vert Olive serait plus naturel.

avatar Fuzzi97 | 

Oui ben en France on a assez de goût pour pas vouloir de ces 4 horribles couleurs...

@apple.pierre Les produits beats se sont quand même vachement amélioré depuis qu'Apple a racheté Beats. La génération de produits sortis avec la puce W1 est même assez bien. Apple a corrigé le problème principal qu'avait les Beats : trop de basse. Et les produits sont à priori plus solides et de meilleure qualité. Bon, après je n'en ai pas moi même, j'ai seulement pu tester brièvement.

avatar scaiPhone | 

@Fuzzi97

+1 j'ai les Powerbeats 3 : j'en suis très content

avatar alfatech | 

@scaiPhone

"+1 j'ai les Powerbeats 3 : j'en suis très content"

Pareil, ils sont super ?

Sinon la couleur grise est bien sympa.

avatar apple.pierre | 

@Fuzzi97

Je le conçois mon amis mais cela n'est pas un niveau d'un bon bose ou d'un Parrot

avatar TomSupraBoy | 

@apple.pierre

Je n'ai pas testé Parrot mais concernant Bose j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement pour cette marque. À moins que l'on passe d'écouteurs de la boite de son smartphone à un casque Bose, je peux comprendre que dans ce cas ce soit le jour et la nuit. Mais sinon, et au risque sûrement d'en choquer plus d'un, pour avoir testé des QC 25 et QC 35, j'ai trouvé le son (et à mon grand étonnement vu l'éloge fait de cette marque) vraiment très plat, mais vraiment TRÈS plat quoi. L'autre jour un ami m'a fait écouter ses QC 25 et franchement mes intra Xiaomi Hybrid (mise à part l'isolation active bien sûr) les bouffaient à tout point de vu. Et on parle d'écouteurs à 20-30€ ?.

avatar Sindre | 

@TomSupraBoy

J’ai un Parrot Zik et je voudrais alerter ceux qui pensent à cet achat sur un point qui n’a rien à voir à la qualité musicale, qui est un autre débat.

Ce casque a un énorme défaut de conception, que Parott reconnaît. La soudure de l’arceau est réalisée vers l’intérieur de celui ci en son milieu, et pour ceux qui ont la grosse tête comme moi, ?, cette soudure mal isolée mécaniquement appuie sur le sommet du crâne et peut à la longue devenir douloureuse.
Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, je n’utilise pas le casque au quotidien, donc pas d’échange possible.

Musicalement, comme le Bose le son est assez plat et il ne faut pas hésiter à utiliser l’application très riche pour personnaliser le son et le niveau d’isolation acoustique qui elle, est excellente.
Enfin, l’autonomie réelle est de cinq heures au plus et la recharge très lente.

A refaire, non. Me passer de l’isolation acoustique électronique qui colore le son, non plus, cela me permet d’éviter d’étrangler un grossier qui téléphone en compartiment à chaque voyage en TGV.

avatar alfatech | 

@apple.pierre

"Je le conçois mon amis mais cela n'est pas un niveau d'un bon bose ou d'un Parrot"

Parrot connais pas mais les QC de Bose ne font pas mieux que des Beats power 3…

avatar Ios_What a joke | 

En comparant la réponse en fréquence des casques beats et bose, on se rend compte que dans les deux cas, c'est des bases, des bases et des bases. Encore, si elles étaient percutantes sans étouffer les autres fréquences du spectre, ça pourrait aller mais ce n'est pas le cas et ça nuit vraiment l'expérience d'écoute.

avatar Ios_What a joke | 

En comparant la réponse en fréquence des casques beats, on se rend compte que même avec des basses en moins, c'est des bases, des bases et des bases. Encore, si elles étaient percutantes sans étouffer les autres fréquences du spectre, ça pourrait aller mais ce n'est pas le cas et ça nuit vraiment à l'expérience d'écoute. Non beats n'est fort que dans l'esthétisme de ces produits et sa stratégie marketing similaire à Apple, pub, prêt de produits aux stars.

avatar Lubi974 | 

J'ai mes airpods et je me vois pas retourner sur un casque ou d'autres écouteurs mêmes si ils sont meilleurs niveau son.
C'est tellement simple d'utilisation et léger.

avatar Ios_What a joke | 

En plus c'est design d'avoir deux brosses à dents coupés dans les oreilles.

avatar Hoooti | 

Maybe pour aller avec les nouvelles hypothétiques couleurs des nouveaux tout aussi hypothétiques iPod touch ?

avatar cocotux | 

Cette marque est nulle.

avatar stemou75 | 

Non mais Beats c'est une très bonne marque d'accessoires de mode: design, couleurs, VIPs, etc....
L'erreur c'est de comparer avec des marques qui travaillent d'abord pour améliorer la qualité du son avec les technologies existantes. Avec du Bluetooth et donc du son compressé de façon assez médiocre, Bose arrive avec le QC35 à faire un son plutôt bon.
Quand le Bluetooth permettra de transporter du son HD non compressé alors la qualité sonore sera bien meilleure.

avatar Ios_What a joke | 

Un casque audio c'est à priori fait pour écouter de la musique en fonction principale. Une fois que la partie principale (la performance audio donc) est bonne, on s'attarde sur le second critère qui est l'esthétisme pour beaucoup de personnes dont moi.

avatar alfatech | 

@stemou75

"Avec du Bluetooth et donc du son compressé de façon assez médiocre, Bose arrive avec le QC35 à faire un son plutôt bon. "

Powe Beats 3 idem, voir mieux en ce qui me concerne.

CONNEXION UTILISATEUR