Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods, Apple Watch et casques Beats ont rempli les poches d'Apple

Florian Innocente

lundi 09 décembre 2019 à 18:00 • 12

Wearables

Les AirPods, les Apple Watch, les écouteurs et les casques Beats, toute cette ménagerie qu'on promène partout et tout le temps avec soi, a permis à Apple de garder une bonne première place dans le classement trimestriel d'IDC pour l'informatique vestimentaire.

Au troisième trimestre 2019, IDC a calculé qu'Apple avait distribué 29,5 millions de ces produits pour une part de marché mondiale de 35 %. C'est une progression annuelle de 195 % (10 millions d'unités au même trimestre de 2018).

Cela sans le renfort de l'Apple Watch Series 5, ni de la baisse de prix concomitante des Series 3 et 4 et sans la participation des AirPods Pro. Tout ce monde là étant arrivé trop tard pour peser sur la période observée.

AirPods Pro, image : Apple

Les deux plus proches d'Apple dans le classement sont Xiaomi avec 12,4 millions de produits (14,6 % de part de marché) et Samsung avec 8,3 millions d'unités (9,8 %). L'un comme l'autre enregistrent une progression annuelle à 2 ou 3 chiffres.

Des trois principales catégories considérées — écouteurs/casques, bracelets connectés, montres intelligentes — c'est la première qui s'avère la plus populaire (40,7 millions d'unités sur un total de 84,5 millions, soit une part de marché de 48 %). Entre ses AirPods et la gamme Beats, Apple y est bien représentée.

Et avec l'Apple Watch, elle peut peser de tout son poids dans la catégorie des montres qui pèse 21 % du total, soit un volume de 17,6 millions d'unités.

Au vu du lancement des AirPods Pro et des Apple Watch Series 5, leur fabricant a toutes les chances de maintenir son avance sur la concurrence, estime IDC. Et ce serait encore mieux si la production suivait la demande.

Actuellement les AirPods Pro sur l'Apple Store affichent un délai de disponibilité jusqu'à la mi-janvier, chez Darty et Boulanger c'est 19/20 décembre et pas vraiment mieux ailleurs. Cependant les Apple Store en reçoivent quotidiennement, mais ils partent vite et ces petits stocks ne sont pas nécessairement affichés en ligne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

On a essayé le Meta Quest 3S, désormais disponible pour 330 €

10:30

• 11


Le Vision Pro n’attire pas les développeurs et son App Store ne se remplit pas

08:20

• 72


Lunettes connectées, AirPods avec caméras… Apple aurait des idées mais pas pour tout de suite

14/10/2024 à 07:53

• 21


Vision Pro : le direct en vidéo immersive n'est pas pour tout de suite

11/10/2024 à 10:50

• 9


Promo : l’Apple Watch SE dès 229 €, son prix le plus bas

11/10/2024 à 09:56

• 2


Vision Pro : Apple profite de Submerged pour dérouler son programme

10/10/2024 à 21:30

• 49


Utilisez-vous les gestes de la tête oui/non avec les AirPods ?

10/10/2024 à 17:00

• 49


Kernel Panic : l'Apple Watch Ultra est-elle encore dans la course ?

10/10/2024 à 10:56


Une mini WWDC dédiée à VisionOS

09/10/2024 à 22:00

• 11


Dernières heures de promos Amazon Prime : AirPods Pro 2, SSD externe, Magic Mouse…

09/10/2024 à 21:02


Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

09/10/2024 à 20:20

• 9


Jusqu’à 40 % de réduction sur les balances et autres produits Withings pendant les Jours Flash Prime

09/10/2024 à 13:15

• 19


L’Apple Watch Series 10 passe sous le scalpel d’iFixit

08/10/2024 à 17:00

• 2


Promo : l’Apple Watch Series 10 cellulaire à partir de 499,99 € (-69 €)

08/10/2024 à 13:00

• 3


Jours Flash Prime : les casques Bose, Sony et Beats à des tarifs alléchants

08/10/2024 à 10:17

• 1


Jours Flash Prime : le casque Sony WH1000XM4 à 217 €, son meilleur prix

08/10/2024 à 09:20

• 5