Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods, Apple Watch et casques Beats ont rempli les poches d'Apple

Florian Innocente

lundi 09 décembre 2019 à 18:00 • 12

Wearables

Les AirPods, les Apple Watch, les écouteurs et les casques Beats, toute cette ménagerie qu'on promène partout et tout le temps avec soi, a permis à Apple de garder une bonne première place dans le classement trimestriel d'IDC pour l'informatique vestimentaire.

Au troisième trimestre 2019, IDC a calculé qu'Apple avait distribué 29,5 millions de ces produits pour une part de marché mondiale de 35 %. C'est une progression annuelle de 195 % (10 millions d'unités au même trimestre de 2018).

Cela sans le renfort de l'Apple Watch Series 5, ni de la baisse de prix concomitante des Series 3 et 4 et sans la participation des AirPods Pro. Tout ce monde là étant arrivé trop tard pour peser sur la période observée.

AirPods Pro, image : Apple

Les deux plus proches d'Apple dans le classement sont Xiaomi avec 12,4 millions de produits (14,6 % de part de marché) et Samsung avec 8,3 millions d'unités (9,8 %). L'un comme l'autre enregistrent une progression annuelle à 2 ou 3 chiffres.

Des trois principales catégories considérées — écouteurs/casques, bracelets connectés, montres intelligentes — c'est la première qui s'avère la plus populaire (40,7 millions d'unités sur un total de 84,5 millions, soit une part de marché de 48 %). Entre ses AirPods et la gamme Beats, Apple y est bien représentée.

Et avec l'Apple Watch, elle peut peser de tout son poids dans la catégorie des montres qui pèse 21 % du total, soit un volume de 17,6 millions d'unités.

Au vu du lancement des AirPods Pro et des Apple Watch Series 5, leur fabricant a toutes les chances de maintenir son avance sur la concurrence, estime IDC. Et ce serait encore mieux si la production suivait la demande.

Actuellement les AirPods Pro sur l'Apple Store affichent un délai de disponibilité jusqu'à la mi-janvier, chez Darty et Boulanger c'est 19/20 décembre et pas vraiment mieux ailleurs. Cependant les Apple Store en reçoivent quotidiennement, mais ils partent vite et ces petits stocks ne sont pas nécessairement affichés en ligne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 36


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 135


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 13


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 12


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 36


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83


Un nouveau défi pour les utilisateurs d'Apple Watch en janvier 2026 : Ring in the New Year

16/12/2025 à 23:00

• 3


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 20:30

• 12


Fitness+ s’élance en Belgique, mais Apple One Premium reste à l’écart

16/12/2025 à 17:26

• 5


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

16/12/2025 à 13:05

• 21


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

16/12/2025 à 09:25

• 104