Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods, Apple Watch et casques Beats ont rempli les poches d'Apple

Florian Innocente

lundi 09 décembre 2019 à 18:00 • 12

Wearables

Les AirPods, les Apple Watch, les écouteurs et les casques Beats, toute cette ménagerie qu'on promène partout et tout le temps avec soi, a permis à Apple de garder une bonne première place dans le classement trimestriel d'IDC pour l'informatique vestimentaire.

Au troisième trimestre 2019, IDC a calculé qu'Apple avait distribué 29,5 millions de ces produits pour une part de marché mondiale de 35 %. C'est une progression annuelle de 195 % (10 millions d'unités au même trimestre de 2018).

Cela sans le renfort de l'Apple Watch Series 5, ni de la baisse de prix concomitante des Series 3 et 4 et sans la participation des AirPods Pro. Tout ce monde là étant arrivé trop tard pour peser sur la période observée.

AirPods Pro, image : Apple

Les deux plus proches d'Apple dans le classement sont Xiaomi avec 12,4 millions de produits (14,6 % de part de marché) et Samsung avec 8,3 millions d'unités (9,8 %). L'un comme l'autre enregistrent une progression annuelle à 2 ou 3 chiffres.

Des trois principales catégories considérées — écouteurs/casques, bracelets connectés, montres intelligentes — c'est la première qui s'avère la plus populaire (40,7 millions d'unités sur un total de 84,5 millions, soit une part de marché de 48 %). Entre ses AirPods et la gamme Beats, Apple y est bien représentée.

Et avec l'Apple Watch, elle peut peser de tout son poids dans la catégorie des montres qui pèse 21 % du total, soit un volume de 17,6 millions d'unités.

Au vu du lancement des AirPods Pro et des Apple Watch Series 5, leur fabricant a toutes les chances de maintenir son avance sur la concurrence, estime IDC. Et ce serait encore mieux si la production suivait la demande.

Actuellement les AirPods Pro sur l'Apple Store affichent un délai de disponibilité jusqu'à la mi-janvier, chez Darty et Boulanger c'est 19/20 décembre et pas vraiment mieux ailleurs. Cependant les Apple Store en reçoivent quotidiennement, mais ils partent vite et ces petits stocks ne sont pas nécessairement affichés en ligne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 12


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 45


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8