Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods, Apple Watch et casques Beats ont rempli les poches d'Apple

Florian Innocente

lundi 09 décembre 2019 à 18:00 • 12

Wearables

Les AirPods, les Apple Watch, les écouteurs et les casques Beats, toute cette ménagerie qu'on promène partout et tout le temps avec soi, a permis à Apple de garder une bonne première place dans le classement trimestriel d'IDC pour l'informatique vestimentaire.

Au troisième trimestre 2019, IDC a calculé qu'Apple avait distribué 29,5 millions de ces produits pour une part de marché mondiale de 35 %. C'est une progression annuelle de 195 % (10 millions d'unités au même trimestre de 2018).

Cela sans le renfort de l'Apple Watch Series 5, ni de la baisse de prix concomitante des Series 3 et 4 et sans la participation des AirPods Pro. Tout ce monde là étant arrivé trop tard pour peser sur la période observée.

AirPods Pro, image : Apple

Les deux plus proches d'Apple dans le classement sont Xiaomi avec 12,4 millions de produits (14,6 % de part de marché) et Samsung avec 8,3 millions d'unités (9,8 %). L'un comme l'autre enregistrent une progression annuelle à 2 ou 3 chiffres.

Des trois principales catégories considérées — écouteurs/casques, bracelets connectés, montres intelligentes — c'est la première qui s'avère la plus populaire (40,7 millions d'unités sur un total de 84,5 millions, soit une part de marché de 48 %). Entre ses AirPods et la gamme Beats, Apple y est bien représentée.

Et avec l'Apple Watch, elle peut peser de tout son poids dans la catégorie des montres qui pèse 21 % du total, soit un volume de 17,6 millions d'unités.

Au vu du lancement des AirPods Pro et des Apple Watch Series 5, leur fabricant a toutes les chances de maintenir son avance sur la concurrence, estime IDC. Et ce serait encore mieux si la production suivait la demande.

Actuellement les AirPods Pro sur l'Apple Store affichent un délai de disponibilité jusqu'à la mi-janvier, chez Darty et Boulanger c'est 19/20 décembre et pas vraiment mieux ailleurs. Cependant les Apple Store en reçoivent quotidiennement, mais ils partent vite et ces petits stocks ne sont pas nécessairement affichés en ligne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

06:37

• 7


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 49


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 58


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 23


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 24


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6