AirPods et Apple Watch, les nouveaux iPod d'Apple

Florian Innocente |

Avant l'iPhone, l'iPod fut un marqueur fort et indiscutable de la santé retrouvée d'Apple et de sa capacité à s'imposer dans l'électronique portable grand-public. Aujourd'hui, les Apple Watch et les AirPods, chacun à leur rythme, sont en train de devenir les nouveaux iPod d'Apple, explique l'analyste Horace Dediu.

Un air d'iPod avec des stickers

Premier constat, simple, la patience est une vertu pour qui veut très vite des AirPods Pro en cette fin d'année. L'Apple Store donne rendez-vous fin janvier. Ses boutiques sont mieux approvisionnées, toutefois les pièces disponibles s'envolent vite et il n'y a pas de Stores Apple à chaque coin de rue. Dans les autres enseignes les délais sont tendus également. Cela rappelle le lancement difficile de la première génération, fin 2016, si ce n'est que le prix a flambé de 100 €. Même pas mal pour la demande.

Au vu du nombre d'AirPods que l'on voit quotidiennement et, dans une certaine mesure, celui des Apple Watch, difficile de contester leur succès. Mais ça ne suffit pas à le mesurer précisément. Apple ne donne plus d'indications sur les volumes écoulés, hormis le chiffre d'affaire de sa catégorie fourre-tout "Wearables & Home" qui englobe les montres, les écouteurs, le HomePod, l'Apple TV, l'iPod touch et les produits Beats.

Tim Cook, en janvier dernier avait semé quelques cailloux en déclarant que les chiffres d'affaires respectifs de l'Apple Watch et des AirPods avaient chacun dépassé celui des iPod au moment de son pic.

Pour Horace Dediu, c'est au quatrième trimestre 2018 que le chiffre d'affaires de l'Apple Watch (4,2 milliards de dollars) a pris l'ascendant sur le plus fort trimestre qu'ait connu l'iPod, à la toute fin 2007 (4 milliards de dollars selon le chiffre officiel d'alors).

C'est au prochain trimestre, selon Dediu, que les AirPods devraient atteindre à leur tour ce jalon de l'iPod. Il table sur un CA d'environ 5,2 milliards pour la montre et 4 milliards pour les seuls écouteurs sans fil d'Apple. Deux familles qui font autant voire mieux que l'iPod à son zénith !

En rouge les CA trimestriels des iPod, en jaune l'estimation de ceux des Apple Watch (en vert la catégorie Wearables & Home)

Autre remarque intéressante de l'analyste, ces deux compagnons naturels d'un iPhone sont l'occasion pour un client de dépenser au moins 550 $ supplémentaire en équipement. C'est à dire qu'après avoir vendu un smartphone, il y a matière pour Apple à faire dépenser encore l'équivalent du prix d'un bel iPhone d'il y a quelques années…

Vus individuellement, l'Apple Watch et les AirPods peuvent être considérés comme des gadgets ou rester sous-estimés face au totem qu'est devenu l'iPhone. Comme l'iPod en son temps, il sont en réalité devenus deux locomotives à part entière pour le CA d'Apple, rangés dans une catégorie qui dépasse maintenant celles du Mac et de l'iPad.

avatar bazino | 

Il faudrait faire un article avec une compilation des meilleurs commentaires de trolls et autres prophètes qui nous expliquaient pourquoi ces produits ne marcheraient jamais !

À toutes les pleureuses et rageux qui balancent systématiquement un post négatif à chaque article que fait MacGé, n’oubliez pas qu’on peut relire vos commentaires frustrés des années plus tard.

avatar Malouin | 

@bazino

+10 !

De toutes manières :
- avant c’était mieux,
- avec Steve, c’était mieux,
- Tim est pourri et nul,
- Et APPLE est foutu.

... Et je te passe les variantes.

avatar daffyduuck | 

@bazino

« Apple va vite faire faillite »
« Ils vont dans le mur »
« Ils n’ont rien compris »
« 179 euros pour des écouteurs Bluetooth? C’est du foutage de gueule »
« Tim Cook est un incompétent qui va couler sa boîte »
« Steve Jobs en serait malade »
...

Aujourd’hui j’attend toujours en effet. Apple, mieux que quiconque, sait ce qui va marcher. Et que pour certains produits (dont l’Apple watch), ça nécessite beaucoup de temps. Mais qu’à terme ça va marcher.
Le HomePod en est l’exemple d’aujourd’hui : ce produit reste rare. Mais Apple sait très bien où elle va. C’est une V1, tout comme l’était la watch série 0 et son modeste succès. Fais confiance aux dirigeants d’Apple pour savoir ce que fera exactement un HomePod V5, et que du temps et des moyens sont nécessaires pour en arriver là. Ce jour là, le HomePod se vendra aussi bien que des watch où des AirPods aujourd’hui.

avatar bazino | 

@daffyduuck

Je crois que c’est sur la Watch qu’on a lu le plus de prophéties aussi foireuses !

avatar lulubotine | 

@daffyduuck

D’ailleurs ils vont faire la Pippine 2 pour dégommer la Xbox de 2020 et la ps5

avatar JOHN³ | 

@bazino

Actionnaire ?

avatar bazino | 

@JOHN³

Si seulement...

Juste pas frustré en fait.

avatar Inside Me | 

@bazino

Bravo !!! Qu’on élève une statue pour cet homme !!!!
Enfin des paroles sensées, marre des rageux qui critique Apple , marre des analyses à 2 balles qui parle sans savoir , Apple a des qualités et des défauts, mais il faut constater que rarement les dirigeants ce trompent.
L’action continue de monter , les ventes de produits continue malgré les tarifs .
Alors si vous n’aimez pas les produits Apple rien ne vous oblige à les acheter.

avatar iftwst | 

Gadgets ou pas , écolo ou pas, l’Apple watch et les AirPods sont une sacré réussite sur le strict plan économique.

Bravo Apple.

avatar raoolito | 

@iftwst

design, technlogique aussi (et ciblage marketing ^^)

avatar toto_tutute | 

L'Apple Watch, pour ma part, a vraiment eu un impact sur mon quotidien. Je m'oblige à brûler le nombre de calories que je me fixe. Je ne peux pas dire que grâce à elle, j'ai perdu 23 kilos mais c'est tout comme en fait. Surtout, je pense quelle va m'aider à ne pas les reprendre. Oui, l'Apple Watch a quelque part changé ma vie.

(Après, n'importe quel bracelet sportif à 20 euro aurait fait l'affaire c'est vrai).

avatar Furious Angel | 

@toto_tutute

Oui mais un bracelet sportif aurait-il eu le même effet ? Il mesure les mêmes choses, mais les cercles, les records dans l’app activité, les notifs « vous pouvez encore le faire », c’est é très efficace.

avatar toto_tutute | 

Oui, cet aspect ludique et "coach" de l'Apple Watch joue beaucoup je pense dans le suivi et la régularité de mes efforts. C'est vraiment bien pensé et avec encore un potentiel inexploré avec l'intelligence artificielle.

avatar newiphone76 | 

@toto_tutute

Y a beaucoup à faire côté « Coach »

avatar louisb | 

Plus qu’a trouver le moyen de changer les batteries des AirPods... pas envie de jeter mes 2016 😞

avatar asheden | 

@louisb

Impossible malheureusement. Les parties qui composent le corps de l’écouteur sont soudées entre elle. Pour extraire la batterie, il faut casser l’écouteur

avatar Malouin | 

Un CA supérieur aux Mac... La nostalgie n’est plus ce qu’elle était.

avatar celebration | 

Si on se déplace en Apple Store avec des AirPods et ses batteries à plat. Apple propose-elle de les changer moyen finance ? Ou bien est-ce poubelle la vie ?

avatar louisb | 

@celebration

Elle facture aussi cher que des nouveaux le fait de « changer la batterie » = ils les jettent et t’en passent des neufs.

avatar House M.D. | 

@louisb

55€ chacun, donc oui en effet hors AirPods Pro, ça ne vaut pas vraiment le coup...

avatar Bruno de Malaisie | 

Watch Series 4 et AirPods, le meilleur combo pour le sport!!!!

avatar Billytyper2 | 

@Bruno de Malaisie

Ça marche aussi bien avec la 2, toujours vaillante depuis sa sortie, rechargée toute les nuits avec un bon 40% de réserve au moment de sa recharge. 😎
Avec 18h00 d’utilisation journalière.

avatar Furious Angel | 

Les AirPods c’est très impressionnant. Même si certains ont des copies, je ne vois presque plus personne avec des écouteurs filaires dans le métro. L’Apple Watch reste très rare autour de moi mais je commence à en voir

avatar ForzaDesmo | 

Exceptionnelles les premiers commentaires.
Je sais pas si les autres sont des frustrés mais y en a pas mal qui semblent mal vivre leur vie. Je peux même voir la bave rageuse couler de leur bouche.
Dégazez un peu vous allez éclater.
Si je peux vous donner un conseil, recentrez-vous sur l'essentiel, vous allez voir ça va bien se passer.
Pour ma part j'aime pas les "bijoux" alors avoir un truc au poignet que cela soit d'une marque ou d'une autre je vais pas m'en mettre une juste parce que c'est badgé Apple, ou parce que c'est vital de savoir combien je fais de pas dans la journée, ou que je dois dépenser les calories que j'ai mangé, ou qu'elle me dit si j'avance ou si je recule... Honnêtement il y a la moitié des gens qui achètent une AW pour des futilités à tel point. Çela en dit long sur le santé intellectuelle d'une partie de l'humanité. Comme dirait Coluche... Je me Marrrrrre. Elle est conne la voisine, elle est même pas au courant qu'il y a le nouvelle Omo qui lave plus blanc que blanc.🤪🥳
Et moi j'aimerai bien voir ceux qui disaient que sortir un MacPro c'était pas rentable alors c'est normal qu'Apple n'en sorte pas. Et bien c'est bête puisque Apple revient à une politique à la Steve Jobs, comme quoi rien ne vaut une valeur sûre qui fait l'identité d'une marque et référence à ses origines en sachant corriger ses errances. Et je suis bien heureux que les dirigeants d'Apple ont su faire leur introspection. Ive était-il le principal responsable d'une telle corruption identitaire ?

Une critique peut aller dans un sens positif ou négatif. Par contre les mono-maniaques ulcérés dans un sens ou dans un autre (comme les premiers commentaires dents serrées) qui ont toujours "leur vérité" en bouche me feront toujours autant pitié. 🤫

J'adore chatouiller un chatouilleux. Paradoxalement cela me fait rire 😊

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Comme dirait Coluche... Je me Marrrrrre. Elle est conne la voisine, elle est même pas au courant qu'il y a le nouvelle Omo qui lave plus blanc que blanc.🤪🥳"

C’est là où tu nous montres que tu n’as jamais compris Coluche
Lui il traitait ça avec humour et ironie , il jouait des personnages
Et il faisait sûrement preuve de beaucoup plus d’empathie que toi
Surtout quand on lit comment tu analyses au doigt mouillé ceux qui achètent une AW

Pffff

PS : je n’ai pas d’AW. Pour t’éviter de partir dans quelques délires

avatar Lax | 

@fifounet

+1000000

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet

Tiens cela faisait longtemps.
Je vois que tu es en manque de flagellation. On sent que tu as envie de ta punition. Tu aimes ça apparemment.
Quand je vois tu es toujours de la "On" "Nous", toujours entrain de ce prendre pour la vérité du monde, tu tombes pile dans ce que je disais. Ceux qui détiennent la vérité, leur vérité.
Et tu es toujours à côté de la plaque pour comprendre ce que disent les autres.
Tu as encore Ta compréhension de ce que disent les autres, c'est bien pourquoi tu te prends la tête avec tout le monde.

Et moi aussi je n'ai pas AW, et alors ?

J'espère que je ne t'ai pas laissé trop de traces, mais je voyais que tu en avais tellement envie. 😏

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

Donc en résumé je suis à côté de la plaque c’est ça ?
Je passe sur les trucs débiles concernant ma flagellation , ma punition , etc etc . Qu’est ce que c’est ridicule mais bon passons.

Donc quand tu dis
« Honnêtement il y a la moitié des gens qui achètent une AW pour des futilités à tel point. Çela en dit long sur le santé intellectuelle d'une partie de l'humanité. « 

C’est qui qui est à côté de la plaque ?
C’est qui qui juge les autres au vitriol et à l’emporte pièce ?
Y’a quoi d’autre à comprendre dans ton affirmation ?
A part qu’elle juge sans aucune e empathie et en croyant que tes choix sont les bons.

Relis toi ou fais toi relire par une connaissance sans dire que ça vient de toi tu risques d’être surpris.

avatar tyler_d | 

Autant je trouve toujours l’Apple watch limite (J’ai une série 4), avec un Siri qui reste très faible et ne comprends pas tout... autant les AirPods (pro) représentent le meilleur d’Apple : un object très SIMPLE d’utilisation, à un très haut niveau technique par rapport au marché.
Certain diront que c’est encore la force marketing. Non. Il y a eu 3 campagnes de pub pour les AirPods. La force c’est la simplicité qu’Apple a imposé en nouveau standard, le bouche à oreille a fait le reste. Pour preuve le nombre de paire qu’on croise dans le métro 😱

avatar Lecorbubu | 

@tyler_d

Utilisateur de AirPod depuis bientôt 2 ans je reconnais tout volontiers leur efficacité, et d’une certaine manière c’est l’un des produits qui représente l’esprit Apple. Du moment où l’on s’est laissé convaincre par le produit difficile de retourner à autre chose, forte utilisation en kit main libre je serai emballer par une fonctionnalité type : mettre les AirPod pour décrocher un appel.

La version pro me fait de l’œil mais mes V1 marchent encore bien, et surtout ces nouveaux modèles ne prennent plus en charge mon vieil iPhone 5s mais tout comme je ne me verrais plus passer par autre chose qu’un Mac ou iPhone, je ne me vois plus trop utiliser des écouteurs autres que des AirPods.

Sur ce produit, chapeau Apple !

Concernant la watch même si le produit commence à devenir attractif je ne suis pas encore convaincu à l’heure qu’il est, dans quelques années qui sait.. je dois bien avouer que l’une des choses qui a attirer ma curiosité c’est le combo AirPod+watch, tellement le premier produit est réussi et se fait oublier par sa simplicité. Hélas la watch fait encore trop doublons avec l’iPhone à mon sens et j’aime bien rationaliser le nombre d’appareil que j’utilise quotidiennement.

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ton incompréhension des autres ?
Ma phrase de la fin de mon commentaire t'éclairera peut-être au lieu de reprendre des phrases sorties de l'ensemble.
Mais effectivement y a quand même un fond de ma pensée dedans. Et oui, c'est ma pensée. Je sais que tu es Dieu et que tu voudrais évangéliser tout le monde à ta façon de voir les choses, c'est ta marotte, c'est pas faute de te le répéter à chaque fois.
Mais j'adore. Tu dois fulminer derrière ton écran 😏
Et je prends mon pied si tu veux tout savoir 😎
To be continued...

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Et oui, c'est ma pensée. Je sais que tu es Dieu et que tu voudrais évangéliser tout le monde à ta façon de voir les choses,´ »

Ha mais c’est pas la peine de me la faire à l’envers
C’est bien toi qui a une pensée unique et qui nous le déballe ici c’est pas moi
Moi je dénonce juste ton mode de pensée
Moi je ne fais aucune affirmation sur toute une partie de la population ça c’est encore toi désolé.

« Mais j'adore. Tu dois fulminer derrière ton écran 😏"

La encore pends du recul
Arrête de te poser juste en spectateur
Tu es derrière quoi toi quand tu traites un partie des utilisateurs d’AW de demeurés avec une santé intellectuelle laissant à désirer ?
Tu insultes combien de personnes derrière ton écran ?
Haaaaaa mais c’est vrai j’oubliais
Toi c’est pas pareil
Ben oui

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet

Ce que j'aime bien avec le genre de personne comme toi, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter quoi que soit, tu donnes le bâton pour te faire battre.
De plus c'est encore une fois toi qui viens me chercher, donc effectivement tu inverses les rôles.
Et ce que je disais en première phrase, tu appuies totalement ton attitude d'évangélisation, mais sur moi comme tu as pu t'en apercevoir cela ne fonctionne pas. Mais c'est le propre d'un évangéliseur, son défi et sa nature est d'aller là où sa bonne parole n'est pas encore en place.
Tu es totalement raccord avec ta personne d'évangéliseur qui se fait passer pour le chevalier blanc qui défend la bien pensance qui ce veut être universelle.
Et de plus relever la futilité et évaluer un "niveau mental" n'est nullement une insulte ou alors il ne faudrait surtout pas dire qu'il y ait sur cette terre des personnes aux niveaux mentaux différents et que tout le monde à une hygiène psychologique saine. Je me demande pourquoi la spécialité psychiatrique existe ainsi que toutes ces officines de psychologie.
Je sais que cela te dérange que je dise ce que je pense, mais contrairement à toi je parle uniquement en mon nom et n'utilise pas comme toi le "on" et le "nous". Mais encore, il suffit de te lire pour cerner le personnage.
Et oui, j'en suis encore et encore à te le répéter vu que tu n'as toujours pas compris, et que tu reviens une énième fois à la charge. C'est pas pour rien que j'ignore tes messages (sauf évidemment quand tu t'adresse à moi pour me faire passer pour ce que tu voudrais que je sois), je m'attarde rarement sur des gens "mal odorant", ça tendance à me faire venir des hauts de coeur.
Allez, on est Dimanche c'est jour du seigneur, c'est à dire ton jour, alors bon courage pour cette dure journée de travail. 🥳

avatar Bigdidou | 

@ForzaDesmo

« une hygiène psychologique saine. »
De quoi tu parles ?

« Je me demande pourquoi la spécialité psychiatrique existe ainsi que toutes ces officines de psychologie. »
Qu’est-ce qu’ils viennent foutre dans ton baratin.
Ce que disent ces gens dont je fais partie, c’est précisément l’inverse : c’est insupportable de voir utiliser si souvent, comme tu le fais ici, la déficience cognitive et les maladies psychiatriques comme des insultes pour rabaisser son prochain.

« Et de plus relever la futilité et évaluer un "niveau mental" n'est nullement une insulte »
Quelle mauvaise foi !
Tu l’utilises pourtant bien comme une insulte.

avatar ForzaDesmo | 

@Bigdidou

Libre à toi de penser que c'est une insulte et de le prendre comme telle. Pour ma part ce n'en est pas une. Il n'y a aucune mauvaise foi. Mais si tu le dis c'est que cela doit être vrai j'imagine. 😏
Dans ce cas là j'espère pour toi que tu n'utilise jamais l'expression "il faut vous faire soigner" (en rapport avec une attitude que l'on pense "bizarre" mentalement).

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

« Ce que j'aime bien avec le genre de personne comme toi, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter quoi que soit, tu donnes le bâton pour te faire battre. »

Je pense que tu ne comprends pas le sens de cette expression.
Surtout que tu balances ça sans rien prouver.
Quel bâton prends tu pour le battre
Ça n’a aucun sens dans le cas présent

« De plus c'est encore une fois toi qui viens me chercher, donc effectivement tu inverses les rôles. »

Tu te donnes trop d’importance
Je ne viens pas te chercher . Je commente juste tes idées que tu affiches ici. Je suppose que c’est fait aussi pour ça non ?
Ou alors fait jamais s’opposer à tes idées ? Si ? 🤪

« Et de plus relever la futilité et évaluer un "niveau mental" n'est nullement une insulte« 

Tu omets l’essentiel
L’évaluer à partir d’un choix technologique c’est très con.
Et c’est bien ça que je critique dans ton propos principal
Même si ça te gêne

« Je sais que cela te dérange que je dise ce que je pense »

Pas du tout , tu dis ce que tu veux
Mais si tu t’exposes aux critiques il faut les accepter.

« mais contrairement à toi je parle uniquement en mon nom et n'utilise pas comme toi le "on" et le "nous". Mais encore, il suffit de te lire pour cerner le personnage. »

Ha tien
Et après c’est moi qui essaie de te faire passer pour ce que tu n’es pas ?

🤡

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet

Désolé mais comme d'habitude tu utilises ta bonne vieille méthode de tout découper. Et encore pour le moment j'ai le droit à juste un seul poste de commentaire, mais je pense que la prochaine fois tu vas passer au multi-postage (phrase par phrase), c'est signe que ton joli minois devient couleur rouge rubicond 😡 🙃

A oui, c'est que je commence à ne lire que le premier paragraphe, car je connais la suite de ton discours. Faudrait penser à innover un peu.
Au fait comment c'est passé la messe de l'évangéliseur ? La quête fut bonne ? 😘

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Au fait comment c'est passé la messe"

Changer de sujet dès le départ ne modifie pas le fait que tu analyses les faits comme un neuneu

Ha oui

On écrit

Comment s’est passé

Ton orthographe est à l’image de tes analyses
Médiocre

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet
La encore pends du recul

quand tu traites un partie des utilisateurs
une
Et je te fais grâce du reste...

C'est quand quand tu dis que j'insulte.
L’évaluer à partir d’un choix technologique c’est très con.
Effectivement, toi c'est pas ton cas.

Va falloir que je change de bâton, il commence a être très usé. 🥳

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"“La encore pends du recul”

“quand tu traites un partie des utilisateurs”
une
Et je te fais grâce du reste...
"

J’en étais sûr 😂
Tu es tellement prévisible
Tu en as bavé pour chercher les fautes de frappes ou d’accent car tu n’as trouvé que ça. Comique.

Mais toi par contre c’est pas une faute de frappe dommage c’est une grosse faute.
Mais je m’en fout en fait je ne la relève que parce que tu es trop arrogant.

Tu ne fais aucune différence entre c’est et s’est point barre

Et tu continues encore et encore avec ton bâton à la con 😂😂

A chaque fois que je te montre tes erreurs (j’en fais aussi) tu ne les avoues jamais et tu t’enfonces dans la médiocrité.
Comme dans ta théorie de la vision de l’œil
Grand moment de rigolage aussi

avatar ForzaDesmo | 

Là encore tu parles tout seul, tu montes des histoires pour pouvoir continuer de répondre. Y a des fautes de frappe ou d'orthographe que je n'avouerais pas ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? Tu crois que je vais relire 36 fois mes commentaires pour te répondre ? Tu rêves.
Vas-y continue, ouvres un autre sujet, noie le poisson. Montre ton ridicule. Et oui à chaque réponse tu t'enfonce un peu plus. Mais c'est ta nature en même temps.
Apparemment tu es assez détruit psychologiquement, car tu en es encore à un ancien discours où je t'avais bâché grave et on sens ton aigreur qui te ronge à un point.
Dommage pour toi d'avoir autant de retentissement sur ton état psychologique.
A au fait, je viens de changer de bâton. Je sais du coup ça fait encore plus mal. Je n'ose pas te souhaiter une bonne journée, vu l'état dans lequel tu baignes.

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

Ce qui est bien c’est que je peux te répondre avec du copier coller de ce que tu me dis 😂

« Apparemment tu es assez détruit psychologiquement, car tu en es encore à un ancien discours où je t'avais bâché grave et on sens ton aigreur qui te ronge à un point.
Dommage pour toi d'avoir autant de retentissement sur ton état psychologique. »

Je te copie colle pour te répondre

« La encore tu parles tout seul, tu montes des histoires pour pouvoir continuer de répondre. »

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"car tu en es encore à un ancien discours où je t'avais bâché grave et on sens ton aigreur qui te ronge à un point."

Ben disons le seul que j’ai eu avec toi
Tu te persuades que tu m’as bâché juste parce que tu as eu le dernier mot par abandon de ma part mais tu n’as rien prouvé juste rabâché les mêmes erreurs
Et là tu entretiens le flou.

Tu t’es enfermé dans ton idée que c’est l’œil qui voit alors que ce n’est qu’un capteur.
En oubliant que dans les rêves tu vois aussi mais sans l’aide de tes yeux.
Et que tout se passe en réalité dans un aire précise du cerveau

Donc non tu ne m’as pas bashé loin de là

Mais c’est vrai que ce n’est pas drôle avec toi vu que tu rabâches les mêmes critiques sans aucune imagination.
Toujours cette santé psychologique qui revient dans tes phrases et qui te taraude apparemment

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet
Tu te persuades que tu m’as bâché juste parce que tu as eu le dernier mot par abandon de ma part mais tu n’as rien prouvé juste rabâché les mêmes erreurs

C'est constant chez toi cette façon de me donner de la matière pour te faire battre.
On dirait les mots d'un enfant de moins de 8ans.
Quand je dis que tu as un gros problème psy, ce n'est pas du tout pour être méchant avec toi ou t'insulter, mais pour ta bonne santé et que tu puisses profiter de la vie.

Tu t’es enfermé dans ton idée que c’est l’œil qui voit alors que ce n’est qu’un capteur.
En oubliant que dans les rêves tu vois aussi mais sans l’aide de tes yeux.
Et que tout se passe en réalité dans un aire précise du cerveau

Et là tu vas me dire que mon histoire de retour de bâton, n'est pas justifié ? Matière, matière et trois fois matière que tu me donnes.
Tu redis toujours ce que tu as compris à mes propos, mais c'est ton interprétation de mes propos. Tu n'as toujours pas compris, mais en même temps tu es resté avec l'intelligence de ton enfance et tu n'as toujours pas évolué.
La vie est faite, je crois, pour grandir et nous éveiller sur l'essentiel. Si tu restes toujours avec ta compréhension et ton discours de gamin ta vie ne t'apportera rien. Quel gâchis.

Je te conseil de prendre du charbon actif car je vois que tu n'arrives pas à digérer les choses.

Je vois ton énervement, tu commences ton multi-postage 😛

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

En fait tu ne dis jamais rien de constructif quand on t’attaque
Tu n’as aucun argument
Tu te contentes de dire de 1000 façons différentes et à répétitions que j’ai un problème
Psy

C’est bizarre quand même.

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Je vois ton énervement, tu commences ton multi-postage 😛"

Encore une fois tu inventes

Et tu me diras quand tu as fini de corriger ton commentaire hein
Là ça fait la 4eme notification que je reçois pour ton commentaire. 🤡

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Je te conseil de prendre du charbon actif car je vois que tu n'arrives pas à digérer les choses."

Niveau physiologique t’es une bille non ?

Le charbon actif c’est bon pour plein de choses mais pas pour digérer

En fait tu as une vision approximative des choses sur pas mal de sujets.

Tu me prêtes ton bâton ? 🤡

avatar ForzaDesmo | 

@fifounet
("Je vois ton énervement, tu commences ton multi-postage 😛")
fifounet : “Encore une fois tu inventes

Tu fais très très fort.
fifounet |
17/12/2019 à 12:49
17/12/2019 à 12:56

fifounet |
17/12/2019 à 13:12
17/12/2019 à 13:14
17/12/2019 à 13:18

Preuve de tes multi-postages.

Quand je dis que tu as un problème. Encore faut-il quelqu'un qui ne soit pas dans le déni.

Et quand je reprends mon poste c'est surtout parce que tu m'inspires, donc j'aime bien en remettre une couche 🥳
J'avais oublié un énième coup de bâton. Et dire qu'il y en a qui ne viennent plus aux soirées, toi manifestement tu adores les soirées bâton. 🤣

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"Preuve de tes multi-postages."

Tu prouves quoi en disants que j’écris plusieurs messages ?
Tu veux que je compte les tiens ? C’est ridicule
Et combien de fois tu reviens sur tes messages.

avatar fifounet | 

@ForzaDesmo

"J'avais oublié un énième coup de bâton. "

Sinon concernant ton charbon actif ?
Tu t’es mieux renseigné au moins ? 😎
Que ton coup bâton te serve à quelque chose

Tu détournes pour pas avoir l’air ridicule en fait.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR