Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Xiaomi : une montre connectée premium et des écouteurs abordables pour la fin d'année

Félix Cattafesta

Wednesday 29 December 2021 à 14:00

Montres connectées

En plus d'un nouveau téléphone, Xiaomi a également présenté hier deux accessoires : une paire d'écouteurs (les Xiaomi Buds 3) et une montre (la Xiaomi Watch S1). La toquante se veut plutôt premium avec son cadre en acier inoxydable et un verre en saphir. Elle dispose d'un écran rond de 1,43 pouces AMOLED permettant d'afficher les informations habituelles sur ce type de produit (notifications, météo, suivi santé).

Image : Xiaomi.

117 modes sportifs sont inclus, et l'autonomie annoncée est impressionnante. La marque explique qu'une seule charge permet jusqu'à 12 jours d'utilisation régulière, et 24 jours en veille. En revanche, la montre n'est pas très étanche (5 ATM) et pourra à la limite être portée pour un bain ou dans une petite piscine, mais pas pour de la plongée. Le produit est pour le moment réservé au marché chinois et les tarifs commencent à environ 150 € pour la configuration la moins chère.

Les Xiaomi Buds 3 sont la déclinaison abordable des écouteurs Xiaomi Buds 3 Pro sortis à la rentrée. Le fabricant nous promet « un son HiFi » pour « une écoute haut de gamme » sans plus de détails. Trois modes de réduction de bruit active sont inclus, et ceux-ci devraient permettre de réduire les bruits extérieurs jusqu’à 40 décibels. Comme sur les AirPods Pro, les écouteurs disposent d'embout en silicone pour assurer une meilleure isolation sonore.

Image : Xiaomi.

Niveau batterie, Xiaomi promet 7 heures d'écoute et 32 heures d'utilisation au total avec le boitier. Modèle d'entrée de gamme oblige, on ne pourra pas recharger le produit sans fil. Ces écouteurs sont pour le moment eux aussi exclusifs au marché chinois et affichés à 62 €. Il semble probable qu'ils arrivent dans l'Hexagone, étant donné que la marque commercialise déjà chez nous ses Redmi Buds 3 Pro.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner