Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Rewind Pendant : un pendentif-micro qui enregistre tout, tout le temps, parce que pourquoi pas

Félix Cattafesta

Wednesday 04 October 2023 à 12:30

Wearables

Rewind, qui commercialise déjà un logiciel enregistrant l'intégralité de ce qui se passe sur votre Mac, va bientôt proposer un petit pendentif enregistrant… absolument tout ce que vous dites et entendez. L'accessoire va ensuite transcrire tout cela, le chiffrer avant de l'envoyer sur votre téléphone pour vous permettre d'y revenir par la suite.

Ça a l'air flippant ? Ça l'est, et Rewind en a bien conscience. L'entreprise dit mettre l'accent sur la confidentialité des données et tout stocker en local, sans sauvegarde dans le nuage. Rewind explique s'assurer que « personne n'est enregistré sans son consentement » et vouloir « proposer des fonctions » pour éviter cela, sans plus de détails pour le moment.

Plusieurs cas d'usage sont mis en avant par Rewind : le pendentif pourra servir à se souvenir d'une liste de course donnée plus tôt dans la journée, ou à garder une trace d'une réunion. L'accessoire devrait ainsi offrir « une certaine tranquillité d'esprit » (si l'idée d'être enregistré H24 ne dérange pas, évidemment). On pourra aussi s'en servir pour rejouer certains moments éphémères comme les premiers mots d'un bébé.

Dans sa vidéo de présentation, le fondateur de l'entreprise annonce que l'on pourra poser des questions à l'IA intégrée afin d'obtenir plus facilement certaines informations. On pourra ainsi savoir dans quel contexte on est le plus souvent énervé, ou utiliser l'IA pour mettre en avant ses tics de langage. Rewind a gagné un bot basé sur GPT-4 en début d'année, mais essaye de s'en débarrasser pour passer sur un modèle local.

Rewind s

Rewind s'enrichit d'un bot GPT-4 qui peut voir tout ce que vous avez fait sur votre Mac

Le projet n'en est pour le moment qu'à ses balbutiements : s'il est possible de précommander son Rewind Pendant pour 59 $, la FAQ explique qu'aucune date de sortie n'est avancée en l'état. La campagne de précommande permet à l'entreprise de jauger de l'intérêt du produit : il est possible de se faire rembourser à tout moment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner