Une nouvelle montre Wear OS et des clones d'AirPods chez Mobvoi

Mickaël Bazoge |

Noël approchant à grands pas, les constructeurs de montres connectées font assaut de nouveautés pour détourner les regards des clients potentiels de l’Apple Watch. Mobvoi a ainsi dévoilé la TicWatch C2 (pour « Classic 2 »), une toquante sous Wear OS dont le boîtier rond en acier inoxydable est plus fin dans sa déclinaison en or rose : 12,8 mm, contre 13,10 mm pour les coloris noir et platine.

Pour le reste, la fiche technique est similaire d’une finition à une autre : écran AMOLED de 1,3 pouce (360 x 360), un GPS, un cardiofréquencemètre, autonomie de 36 heures, certification IP68, support de la NFC. La déception tient dans la présence d’un Snapdragon Wear 2100, l’ancienne génération de puce de Qualcomm.

Le prix de la TicWatch C2 est de 200 €, avec une disponibilité au 6 décembre. Mobvoi n’est pas un inconnu dans le petit monde des montres connectées, on lui doit ainsi l’intéressante TicWatch Pro équipée de « deux » écrans (l’un par dessus l’autre), qu’on avait testée à la rentrée.

Le constructeur lance aussi des écouteurs sans fil, les TicPods Free (ce n’est jamais très heureux les noms des produits chez Mobvoi…). Avec leurs embouts intra-auriculaires, ils offrent une isolation acoustique passive ; leur batterie est bonne pour 4 heures d’écoute (18 heures avec le boîtier), et les écouteurs intègrent des contrôles tactiles. Ils se déclinent en blanc, rouge et bleu au prix de 135 €.

avatar bidibout | 

Je trouve le tarif des écouteurs assez surprenant (dans le mauvais sens).

avatar colossus928 | 

@bidibout
Pas assez agressif à mon goût pour que je m'y attarde mais comparé à Apple et la concurrence je trouve plutôt que c'est assez bien placé.

avatar SIMOMAX1512 | 

@bidibout

Faire de bon petit écouteurs sans fil type AirPods à bas prix c’est quasi impossible . Preuve que Apple vend à un prix correct pour une fois

avatar bidibout | 

@SIMOMAX1512

Pas faux ! J'adore les AirPods par contre les contacts dans le boîtier sont galères quand on utilise ses écouteurs pour le sport, la moindre trace d'humidité sur le bout d'un AirPods et c'est l'oxydation assurée sur le contact en question et ça se met à déconner. J'ai hâte qu'il sortent un modèle résistant à l'humidité.

avatar Biboumims | 

Je trouve la montre très belle ! Quant aux écouteurs, c’est dommage qu’ils soient aussi gros mais le fait de pouvoir régler le volume en faisant glisser son doigt sur la tige est un plus par rapport aux AirPods (produit que j’adore par ailleurs)

avatar Eltigrou | 

MacG : « une toquante ».... mot utilisé pour toutes les montres non Apple ?

CONNEXION UTILISATEUR