Spotify est maintenant disponible sur le Vision Pro, mais le service de streaming suédois n’y est pour rien. Inspiré par Christian Selig, qui est parti du site de YouTube pour bidouiller une application native, Peter Gammelgaard Poulsen est parti du site de Spotify pour bricoler une application visionOS. Le résultat, baptisé Vision Tunes, fait illusion.
L’application, dont l’icône rappelle le carton du générique des Looney Tunes, adapte l’interface de la version web de Spotify aux canons d’interface de visionOS. Dans le casque, la fenêtre translucide évoque l’application tvOS, qui est plus fonctionnelle qu’élégante. La navigation trouve naturellement sa place dans la palette latérale et les contrôles de lecture dans un « ornement » sous la fenêtre.
En attendant que Spotify se décide à proposer une application native, ce qui pourrait prendre un certain temps si l’on en juge par son intérêt envers l’intégration native au HomePod, Vision Tunes fera donc l’affaire. Comme Juno pour YouTube, Vision Tunes est proposée à 5,99 €.
YouTube, Spotify et bien d’autres apps n’ont rien prévu pour visionOS
Juno : un lecteur YouTube pour visionOS par le créateur d’Apollo
YouTube prévoit finalement une app pour le Vision Pro