Deezer 6 se contrôlera depuis l’Apple Watch

Nicolas Furno |

Deezer Music [5.12.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 61,0 Mo – Deezer] prépare une sixième version de son application mobile et cette mise à jour apportera un module pour l’Apple Watch. Cette déclinaison watchOS est actuellement en phase de bêta test, mais nous avons reçu quelques captures d’écran de l’interface à son état actuel.

Deezer 6 sur l’Apple Watch
Deezer 6 sur l’Apple Watch

Comme on s’en doute, l’objectif est de contrôler la musique écoutée via le service de streaming. Sur l’Apple Watch, Deezer servira à contrôler la lecture en cours, mais aussi à naviguer dans le catalogue du service. On retrouvera, par exemple, les morceaux et albums les plus populaires, mais aussi les sélections concoctées pour vous, en fonction de vos goûts.

Rien de très original donc, mais ce sera un ajout bienvenu pour les utilisateurs d’Apple Watch. Deezer sera l’un des premiers de la catégorie à offrir une application Apple Watch, on le regrettait d’ailleurs dans notre appel à témoins sur le sujet. Spotify n’a rien fait à ce jour et quand nous leur avions posé la question, ils nous avaient donné cette réponse :

Nous testons en permanence de nouvelles choses. Notre but ultime est de nous rendre disponible sur le plus grand nombre possible de plateformes matérielles mais nous n’avons pas d’actualités sur l’Apple Watch.

Apple Music est mieux loti évidemment, mais même pour son propre service, Apple ne propose qu’une prise en charge limitée. Impossible, par exemple, d’accéder à ses listes de lecture depuis l’Apple Watch…

avatar Olivenere | 

J'espère qu'il y aura une complication deezer pour l'avoir disponible dès l'écran d'accueil, sinon ça ne me servira pas beaucoup... Surtout si, comme tant d'autres apps, ça rame sur la watch

avatar letsuky | 

Qu'est ce que vous appelez les liste de lecture ? Car personnellement j'ai bien accès à mes playlist depuis mon Apple Watch

avatar Mickaël Bazoge | 
Les différentes playlists Pour Vous (sauf la toute première dans la liste), les playlists Nouveautés, les radios ne sont pas disponibles depuis l'Apple Watch. En même temps, ça commencerait à être un peu confus à gérer depuis le poignet. De même, on ne peut pas glisser un morceau dans une liste de lecture depuis l'Apple Watch, uniquement dans la bibliothèque générale.
avatar SebKyz | 

Nikel enfin !

avatar Florian Innocente | 

Quel que soit le service ce serait pas mal de pouvoir désigner une (ou plusieurs) liste dans laquelle ranger d'un coup depuis la montre un morceau que tu es en train d'écouter.

C'est un truc que je fais avec Spotify où j'ai 1 énorme liste et c'est chiantissime de sortir l'iPhone et d'aller dans l'app à chaque fois, surtout qu'elle est assez lourdingue pour ça.

Même si ça rame depuis l'Apple Watch, ce sera toujours plus rapide que de le faire sur l'iPhone.

avatar Flow78 | 

Mon seul d'avoir quitté Apple Music c'est justement l'application watch, Spotify ne fais rien et je ne comprend pas pourquoi car ça fonctionne super bien avec Apple Music

avatar Flow78 | 

J'ai oublié le mot regret :-)

avatar Mac_Gay | 

Vite, je cours acheter une pomme montre!

avatar grunge03 | 

J'ai fait une appli Apple Watch pour Spotify si ça intéresse quelqu'un de participer à la beta, prévenez moi:
http://forums.macrumors.com/threads/beta-test-spotify-app.1953914/

avatar Mantinum | 

Que deezer arrête à chaque MAJ de plomber la connectivité de son app avec le système sur les BMW se serait bien.

avatar monsieurg33K | 

J'aimerais bien pouvoir stocker une playlist Deezer sur mon Apple Watch et aller courir avec Nike.

CONNEXION UTILISATEUR