Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch Series 1 est un cousin très proche des modèles 2015

Mickaël Bazoge

Sunday 02 October 2016 à 08:00

Apple Watch

Sans GPS ni étanchéité, l'Apple Watch Series 1 semble moins intéressante que la Series 2, sur le papier du moins. Car son prix (qui débute à 319 €, soit 100 € moins cher) aide beaucoup à relativiser les choses qui manquent à l'intérieur, ce d'autant que le système-sur-puce S1P est tout aussi puissant que le S2. iFixit a eu la bonne idée de démonter ce modèle pour en voir les entrailles et, sans véritable surprise, la Series 1 est un décalque de la version 2015.

Cliquer pour agrandir

Si la Series 2 intègre un moteur Taptic plus musclé et une batterie plus importante, la Series 1 est strictement identique à ce que le site a baptisé Series 0 (les modèles de l'an dernier). L'agencement des différents composants est similaire, tout comme la batterie d'une capacité de 205 mAh pour le boîtier de 38 mm (contre 273 mAh pour la Series 2 de même taille).

Les ressemblances sont telles qu'il est possible d'intervertir les écrans et les batteries entre les Series 0 et 1. Est-ce un mal ? Pas spécialement, la Series 1 s'annonçant comme un bon cru (notre test est en cours).

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner