Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Store des Galeries Lafayette disparait du site d'Apple

Mickaël Bazoge

Sunday 22 January 2017 à 13:29

Apple Watch

La rumeur selon laquelle le Store des Galeries Lafayette fermerait le 21 janvier semble se confirmer. Apple ne liste plus l'échoppe sur son site Retail, un signe assez évident du baisser de rideau de cette boutique dédiée à l'Apple Watch (merci Arnaud pour l'info). Il en était allé de même pour le pop-up store de Selfridges, à Londres, qui lui aussi avait disparu de la base de données des Apple Store britanniques, avant de fermer ses portes définitivement.

Depuis octobre dernier, il se murmurait une fermeture de la boutique des Galeries Lafayette. Celle-ci a servi à présenter l'Apple Watch à la clientèle fortunée et aux touristes . Situé à deux pas de l'Apple Store Opéra, ce petit magasin employait des salariés provenant de plusieurs autres Store ; ces effectifs sont ou seront déployés dans les magasins Apple à Paris.

Le corner Apple Watch des Galeries Lafayette a ouvert le 10 avril 2015, un peu à la surprise générale, et ce lancement a été émaillé de petits soucis que nous avions détaillés à l'époque (lire : Les Galeries Lafayette, symbole du malaise dans les Apple Store). Depuis, les choses s'étaient heureusement tassées et ce Store continuait son bonhomme de chemin. Mais depuis le retrait des prétentions horlogères d'Apple, qui oriente sa montre connectée vers le milieu sportif et bien-être, cette présence dans un temple du luxe n'allait plus de soi.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner