Le Store des Galeries Lafayette disparait du site d'Apple

Mickaël Bazoge |

La rumeur selon laquelle le Store des Galeries Lafayette fermerait le 21 janvier semble se confirmer. Apple ne liste plus l'échoppe sur son site Retail, un signe assez évident du baisser de rideau de cette boutique dédiée à l'Apple Watch (merci Arnaud pour l'info). Il en était allé de même pour le pop-up store de Selfridges, à Londres, qui lui aussi avait disparu de la base de données des Apple Store britanniques, avant de fermer ses portes définitivement.

Depuis octobre dernier, il se murmurait une fermeture de la boutique des Galeries Lafayette. Celle-ci a servi à présenter l'Apple Watch à la clientèle fortunée et aux touristes . Situé à deux pas de l'Apple Store Opéra, ce petit magasin employait des salariés provenant de plusieurs autres Store ; ces effectifs sont ou seront déployés dans les magasins Apple à Paris.

Le corner Apple Watch des Galeries Lafayette a ouvert le 10 avril 2015, un peu à la surprise générale, et ce lancement a été émaillé de petits soucis que nous avions détaillés à l'époque (lire : Les Galeries Lafayette, symbole du malaise dans les Apple Store). Depuis, les choses s'étaient heureusement tassées et ce Store continuait son bonhomme de chemin. Mais depuis le retrait des prétentions horlogères d'Apple, qui oriente sa montre connectée vers le milieu sportif et bien-être, cette présence dans un temple du luxe n'allait plus de soi.


avatar Sodixian | 

Pas grave ! On a maintenant Saint-Germain et bientôt le flagship des Champs-Elysées !

avatar Sindre | 

J'ai un peu plus de 50 ans et l'expansion des Apple Store me fait penser à l'histoire des Ikea. La magie a disparue, pour moi, le jour où toutes les villes moyennes en ont eu un.

avatar reborn | 

@Sindre

Oui c'est comme ceux qui n'écoute plus certains artistes une fois devenu populaire..

avatar Sindre | 

@reborn

Populaires ou omniprésents.

avatar Sindre | 

@Sindre

J'habite la campagne campagneuse je précise.

avatar oomu | 

je n'ai jamais compris l'envie de l'entre-soi et de participer à un club d'élite.

Je veux un Apple Store à Ghisonaccia !

avatar Tox | 

Ah... L'Apple Watch, le luxe selon Cupertino, ça fait rêver.

avatar diegue | 

Dommage ! Personnel aimable, j'ai trouvé une AppleWatch 2 alors qu'il n' y en avait dans aucun autre Apple Store, et, cerise sur le gâteau, avec la carte Cofinoga (Galeris lafayette) j'ai payé en 9 mois sans frais !

avatar Terragon | 

Il s'agissait officiellement d'une boutique éphémère. Donc, aucune surprise. C'est l'essence même d'un "pop up store". Une boutique uniquement pour vendre l'Apple Watch ne sera jamais viable selon moi. Le but ici était de faire connaître le produit avant tout.

avatar Tox | 

C'est une belle façon de résumer le placement de ce produit :)

avatar mat 1696 | 

@Terragon

+1 J'adore les gens qui n'ont pas compris le principe d'un pop up store et qui crient à l'échec du produit, alors que toutes les estimations, les chiffres de ventes et les dires des responsables indiquent un grand succès, ou du moins la montre connectée la plus vendue...

Donc je pense que beaucoup d'entreprises aimeraient avoir les "flops" d'Apple autant sur la Watch que sur le nouveau MBP...

avatar ancampolo | 

A coté de saint germain il n y a pas photo les galeries c est too much

avatar PandaB2A | 

La Watch 2 Ceramic est quand même sacrément classe ⌚️??

avatar oomu | 

j'avoue.

avatar Perceval | 

@PandaB2A

Juste magnifique!

avatar sachouba | 

L'Apple Watch comme produit de luxe a un avenir flamboyant !

CONNEXION UTILISATEUR