Le premier équipement sportif compatible Apple Watch sera disponible dès septembre

Mickaël Bazoge |

La version finale de watchOS 4, qui sera disponible cet automne, va permettre aux rats des salles de gym de jumeler leur Apple Watch aux équipements sportifs compatibles : en utilisant la puce NFC intégrée à la montre, les machines pourront communiquer des informations à l’Apple Watch (inclinaison, vitesse…). Les principaux constructeurs de ces appareils de torture ont signé avec Apple, comme Matrix, Life Fitness, Star Trac, Cybex, StairMaster, Schwinn, ou encore TechnoGym.

Cliquer pour agrandir

Dans une interview à TechRadar, Nicola De Cesare le directeur commercial de TechnoGym donne justement quelques informations sur la prise en charge de l’Apple Watch. De leur côté, la première machine sera prête pour le mois de septembre, ce qui signifie que les salles de sports vont devoir investir pour s’équiper de ce nouveau matériel. Au vu de la vétusté longévité des tapis roulants et autres rameurs de certaines salles, ce n’est pas demain la veille que beaucoup de sportifs pourront profiter de cette nouveauté…

Cliquer pour agrandir

De Cesare explique que les salles renouvellent leur équipement tous les trois à cinq ans en moyenne pour le cardio, et entre cinq à sept ans pour les machines d’entrainement musculaire. Néanmoins, des machines pourront bénéficier d’une mise à jour de Unity, la plateforme de transfert de données entre les équipements de TechnoGym et les bracelets connectés, afin d’assurer la compatibilité avec l’Apple Watch.

avatar wilfried50 | 

Ca me donne vraiment envie cette montre :) elle a pas l'air mal!

avatar dolbyEX | 

Est-ce que ce matériel existe et est abordable pour le grand public ? Je suis non voyant, et j'aimerais acheter un vélo elliptique, et le retour d'information sur l'Apple Watch me serait utile grâce a VoiceOver

avatar m_lbnc | 

Il rend vraiment bien le bracelet bleu Nike finalement..

avatar Lubi974 | 

@m_lbnc

Il est également plus agréable au poignet que le bracelet sport de base.
J'ai fait un 10km hier et je n'ai pas eu cette sensation collante vu que la transpiration est bien évacuée.
Par contre, je possède le bleu gamma et il n'est pas aussi flashy qu'en photo.

avatar tof19 | 

Moi aussi elle me fait bien envie mais sans faire polémique je m'interroge sur les ondes permanente sur le poignet.

avatar Lubi974 | 

@tof19

C'est vrai que l'on fait office de rats de laboratoire. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'infos à propos de sportifs ayant développé un cancer à cause de leur montre GPS/Bluetooth.

En revanche, je refuserai de porter une montre connectée avec une carte SIM à l'intérieur.

avatar Mrleblanc101 | 

@tof19

T’as un téléphone intelligent à 2cm de t’es c***lles à longueur de journée et tu t’inquiète pour ton malheureux poignet ?

avatar bonnepoire | 

Peut-être que son poignet est également à 2cm de ses co******

avatar tof19 | 

@Mrleblanc101

Toujours la même réponse à propos des c...lles. Je mets rarement mon téléphone dans la poche. J'eteins le Wifi la nuit. Je suis sûrement reac. Mais je m'interroge c'est tout. Et mon malheureux poignet aura pour le coup 8 heures par jour une montre qui émets des ondes.

CONNEXION UTILISATEUR