Des Apple Watch Series 1 en remplacement d'Apple Watch Series 0 défectueuses

Mickaël Bazoge |

Les Apple Watch originales qui auraient besoin de réparations peuvent être remplacées par des Apple Watch Series 1, selon un mémo d’Apple envoyé aux employés Retail et aux centres de services agréé. La note, interceptée par MacRumors, précise que les substitutions concernent les modèles Sport (aluminium) de coloris argent, gris sidéral, or et or rose. Attention, l’opération de remplacement ne concerne qu’une poignée de pays et on ignore lesquels. En somme, ce sera une bonne surprise si vous récupérez une Apple Watch Series 1 en lieu et place de votre Series 0 partie en réparation, mais il ne faudra pas nécessairement s’y attendre.

Cliquer pour agrandir

Le mémo indique également que « dans certains pays » non précisés, des composants de l’Apple Watch première génération (de tous coloris cette fois) peuvent être remplacés par des composants provenant d’Apple Watch Series 1. Les deux générations sont très proches, exception faite du système-sur-puce dual-core : la Series 1 intègre un S1P, la Series 2 un S2. Les deux sont similaires, exception faite de la présence d’un GPS sur le S2. Les performances sont en revanche similaires.


avatar ios | 

Je confirme, ma "Series 0" Sport 42mm de septembre 2015 a été remplacée par une Series 1 (NNNL2LL/A) la semaine dernière car les capteurs sous la montre (détection du poignet + pouls) ne fonctionnaient plus

avatar arkhange | 

Je confirme également. Série 0 sport noire remplacée semaine dernière par une série 1. Bonne surprise !

avatar bonenza | 

@arkhange

Salut, tu avais quoi comme problème dessus ?

avatar arkhange | 

Problème avec là Digital Crown

avatar Edward battistini | 

Moi aussi ! J'ai eu une série 1 en remplacement.
Enfin... pas exactement.jai envoyé ma série 0 en réparation pour un écran cassé. Ils m'ont renvoyé un iPhone SE ... j'appelle pour gueuler personne comprends ce qui s'est passé. Ensuite je renvoi l'iPhone. Je me retrouve avec rien. Finalement un manager service client me commande une série 1 toute neuve. Et 2 semaines plus tard je reçois un casque beats dernière génération en compensation des 3 semaines sans Apple Watch.
Tout est bien qui fini bien ?

avatar cdp86 | 

@Edward battistini

Ça c’est du SAV Apple ! ;)

avatar Vanton | 

Mais enfin pourquoi la mienne s'obstine à fonctionner normalement... ?

Remarque, étant désormais hors garantie...

avatar wildtiger | 

Donc ce qui ont une version inox récupéreront une version Alu ?

avatar alfatech | 

@wildtiger

"Donc ce qui ont une version inox récupéreront une version Alu ?"

Non t'inquiètes pas

avatar Sebr2611 | 

La mienne fonctionne parfaitement... dommage ^^. J’aurai bien voulu une neuve sans rayure, tant pis, j’attendrais la 3

avatar Dgamax | 

Ça marche aussi hors garantie ? ou il fallait prendre avec l'Apple Care ?

Commandé le 18 aout 2015.

Je ne vais pas me plaindre car elle fonctionne toujours aussi bien mais c'est bon à savoir si ça concerne aussi les montre hors garantie.

avatar toto71 | 

@Dgamax oui Ça serait sympa de savoir si ils prennent en compte les Apple Watch qui ne sont plus garanti

avatar crapouille | 

Dur que j'étais inquiète quand le dos de la mienne encore sauté après une réparation il y a 7 mois ! Je n'avais rien lu sur le sujet, j'attends le retour d'Apple. Pour ceux qui ce pose la question série 0 / utilisation intensive 7/7. J'attends seulement le retour d'Apple. ???

avatar Anne-Claire | 

Savez vous si c’est toujours le cas? J’ai renvoyer la mienne hier, aujourd’hui j’ai reçu ce mail:
« Votre demande de réparation a été traitée et nous vous envoyons un produit de remplacement. Vous devriez le recevoir dans un délai d’environ deux jours ouvrés. (Si le produit porte une gravure personnalisée, il devrait être livré d’ici environ cinq jours ouvrés.)

Modèle
WATCH SPORT 38MM (1ST GEN)

Numéro de réparation
...............

Date d'expédition
2018-07-31

Numéro de suivi
..............» 

C’est le modèle de celle que j’ai envoyer ou de la nouvelle? Même si c’est une première gen. c’est déjà top de la changer alors qu’elle était plus sous garantie depuis plus de 6 mois.

CONNEXION UTILISATEUR