Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple mouline dur pour améliorer les fonctions sportives de l'Apple Watch

Stéphane Moussie

Friday 01 September 2017 à 15:11

Apple Watch

watchOS 4 va renforcer les fonctions sportives de l’Apple Watch, et Apple veut que ça se sache. Le magazine américain Men’s Health a pu visiter cet été son laboratoire « secret » d’entraînements situé à Cupertino, non loin de son quartier général.

Le journaliste a pu voir qu’une quarantaine de cobayes suaient à grosse goutte sur toutes sortes de machines pendant que 13 préparateurs physiques et 29 médecins surveillaient leurs statistiques.

Crédits : Men’s Health / Spencer Lowell

La plupart des sportifs du laboratoire étaient reliés à un électrocardiographe et portaient un masque à 40 000 $ analysant leur dépense calorique et leur consommation d’oxygène.

En plus de la pièce dédiée au fitness et de la piscine, l’installation comporte trois chambres à température contrôlée qui peuvent recréer des conditions polaires jusqu’à la canicule.

« Notre labo a collecté plus de données d’exercices que n’importe quelle étude de performances humaines dans l’histoire », s’enorgueillit Jay Blahnik (à droite sur la photo ci-dessous).

Crédits : Men’s Health / Spencer Lowell

« Au cours des cinq dernières années, nous avons enregistré 33 000 sessions avec plus de 66 000 heures de données, et en faisant participer plus de 10 000 personnes différentes », précise le responsable du fitness. Cette montagne de données sert à améliorer les algorithmes de mesures d'activité physique de tous les porteurs d'Apple Watch.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple ouvre son labo « secret » à la presse. En mars 2015, soit un mois avant le lancement de l’Apple Watch, la chaîne américaine ABC avait pu filmer cette installation sportive.

Le reportage de Men’s Health coïncide cette fois avec le lancement prochain de watchOS 4, qui pourra se synchroniser avec les équipements de salle de sports et prendra en charge de nouvelles activités, et probablement d’une nouvelle génération d’Apple Watch.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner