Du « blush gold » et du gris céramique pour les futures Apple Watch

Mickaël Bazoge

L'Apple Watch Series 3 avec sa connexion cellulaire ne sera pas la seule nouveauté que le constructeur dévoilera à coup sûr mardi prochain, à en croire la fuite accidentelle d'iOS 11 GM. Le code du firmware annonce deux coloris inédits dans la gamme de montres connectées d'Apple. Il y a tout d'abord le « blush gold » destiné au boîtier en aluminium.

Une maquette d'iPhone 8 en cuivre — Cliquer pour agrandir

Cette couleur, qui tire sur l'or tout autant que sur le cuivre, n'est pas une inconnue : c'est aussi celle qui devrait faire partie des teintes proposées pour les futurs iPhone (lire : À quoi ressemblerait le "Blush Gold" du prochain iPhone 8 ?). L'autre coloris est le gris pour l'Apple Watch Edition, donc un nouveau modèle en céramique.

Cliquer pour agrandir

Si ces couleurs ont fait leur apparition dans le code de cette golden master, cela ne signifie pas pour autant que les Apple Watch correspondantes seront révélées la semaine prochaine. Mais cela donne une indication sur la direction que compte emprunter Apple. De plus, et c'est une déception profonde, iOS 11 ne révèle rien d'éventuels nouveaux bracelets 😪…

avatar

Tato89

Est ce que les leak du firmware des HomePod et iOS 11 ont il été orchestré directement par le management histoire de faire monter la valeur d Apple en bourse ou tout simplement deux bourdes à quelques semaines d intervales?

Finalement seuls les Apple fanboy veulent savoir à quoi va ressembler le futur téléphone...donc ça me choquerait à moitié de savoir que leur mise en ligne soient volontaires histoire de faire monter la mayonnaise avant la Keynote

avatar

Kael

@Tato89

La question est pertinente. On lisait, il y a peu, qu’Apple allait renforcer la sécurité en faisant appel à des experts. Et paf : 2 « bourdes » dévoilant tout ou presque des futurs produits les plus attendus.

Certains diront que du temps du grand Steve, cela ne se serait jamais produit. Mais l’Apple de Steve Jobs n’a plus grand-chose à voir avec celle de l’ère Tim Cook : plus de produits, plus de complexité, plus de composants, plus de personnel.

D’un autre côté, on sait Apple grande tacticienne en matière de marketing. Cela est tellement énorme que cela en parait douteux, volontaire.

Je vote pour un article d’investigation comme iGen sait le faire. Hâte de vous lire 😉

avatar

ddrmysti

Faut arrêter avec les délires de l'époque du grand steeve et l’Alzheimer précoce de la mémoire sélective.
A l'époque de Jobs, des fuites aussi il y en avait. Bonjour l'iphone 4, les pièces de la structure du 4S, les iphones sur le dos en métal du 5, etc...

La différence avec aujourd'hui, c'est que si à l'époque on restait tout de même un peu dans la sphère technophile, aujourd'hui la fuite autour d'apple touche tellement les médias grand publique que c'est devenu un véritable buizness (l'autre jour dans ouest france il y a eu un article sur le fait que le prochain iphone pourrait coûter 1000€).

avatar

colossus928

@Tato89

Ces fuites ont fait l'objet d'articles dans plusieurs journaux ces derniers temps.
Forcement, ils y rappelaient entre autres la date de la Keynote.
Donc ça aide aussi d'autres personnes que les fanboys.

avatar

jaymcfly

@Tato89

C’est faux. Vu toute la hype autour des futurs produits Apple dans les médias mainstream, dire que seuls les fanboys s’y intéresse c’est nier l’importance de tout ceci dans le monde de la tech.

avatar

fosterj

En quoi les bracelets doivent ils figurer dans l'Os ?

avatar

2snake

@fosterj

+1 en quoi le bracelet et important niveau logiciel

avatar

fousfous

@fosterj

C'était une petite blague je pense.

avatar

Mickaël Bazoge

Pas tant que ça car les couleurs des complications peuvent s'adapter aux coloris des bracelets.
avatar

cedsky23

@fousfous

Mais une info dans le logiciel sur d'éventuels bracelets plus sophistiqués (batterie, capteur médicaux ou autres...) auraient permis de voir si le port de l'Apple Watch allait se libérer...

avatar

fousfous

@cedsky23

Je trouve cette idée des bracelets intelligent totalement contre productive, personnellement je préfère avoir toutes les fonctions présentes dans la Watch et choisir les bracelets selon mes envies plutôt que selon les fonctions.

avatar

Bigdidou

@fousfous

« je préfère avoir toutes les fonctions présentes dans la Watch et choisir les bracelets selon mes envies plutôt que selon les fonctions. »
On peut avoir envie d’une fonction …

avatar

fousfous

@Bigdidou

Cette fonction doit donc être intégré à la Watch, devoir choisir entre telle ou telle fonction n'est absolument pas souhaitable...
Pourquoi par exemple les diabétiques devraient se contenter d'un bracelet moche qui mesure le taux de sucres pendant que les autres se baladent avec n'importe quel bracelet et le change quand bon leur semble? Niveau égalité ce ne serait pas génial quand même...

avatar

Bigdidou

@fousfous

Il y a quelque chose qui s’appelle le principe de réalité.
On ne peut manifestement pas mettre dans un petit boitier un capteur de glucose, une batterie suffisante pour l’alimenter, tout ça.
Par ailleurs, aucun intérêt pour les non-diabétiques, difficile de leur demander de supporter le coût et les contraintes de fonctions très spécifiques.
Quant à ton histoire d’égalité, elle est juste absurde dans ce contexte.
Nous ne sommes pas égaux devant la maladie chronique, et pouvoir utiliser un dispositif qui en améliore le pronostic et normalise un peu la vie quotidienne c’est déjà énorme.

avatar

fousfous

@Bigdidou

Il y a déjà les capteurs optique dans la Watch, et ils fonctionnent souvent pour prendre par exemple le poul. Donc niveau batterie et capteur ça ne prendra pas plus de place, bon et puis sinon on peut aussi miniaturiser le tout.
Mais en tout cas la solution des bracelets est bancales.

avatar

Bigdidou

@fousfous

« Mais en tout cas la solution des bracelets est bancales »
Encore une fois, tu veux t’en persuader parce que pour toi l’aspect prime sur la fonction, d’autres ont des valeurs différentes.
La place est réduite dans un boitier, l’étendre en utilisant le bracelet est une approche très ingénieuse.

avatar

fousfous

@Bigdidou

Mais visiblement l'Apple Watch est grande partie un objet d'aspect, sinon il y a les montres moches avec 1 seul bracelet de disponible, ce serait trop dommage de se priver des magnifiques bracelets alors qu'on pourrait tout intégrer directement.
C'est comme si sur mon iPhone je devais faire le choix entre l'appareil photo ou la batterie, ça n'a pas de sens.

avatar

Bigdidou

@fousfous

« C'est comme si sur mon iPhone je devais faire le choix entre l'appareil photo ou la batterie, ça n'a pas de sens. »

Eh, oui, je vois bien au travers beaucoup de tes interventions que, pour toi, avoir le choix ou devoir en faire est un non sens.

avatar

Cedricifanboy2

@fosterj

Ils pourraient intégrer une batterie ou autre chose dans le bracelet!

avatar

kiddsoso

BON J’ARRÊTE IGEN JUSQU’À MARDI !
Comme si des développeurs et ingénieurs on « sans faire exprès » release iOS 11 GM...

Bah bien sûr, ils confondent les serveurs de dev et de prod à quelques jours de l’annonce officielle...

C’est juste pour susciter l’envie des futurs clients par le biais des médias qui relayent ces infos...

Là on sait tout et il n’y a plus de surprises ...

Sur l’appli on pourrait avoir une fonction baptisée « Anti-Rumeurs » qui ne présentent pas les articles qui ont un tag rumeurs ou je sais pas ...

MERCI !!

avatar

Mickaël Bazoge

La théorie qui veut que ces fuites soient le fait d'Apple pour alimenter le moulin au buzz, je n'y crois pas une seule seconde. Il y a des dizaines de milliards de dollars en jeu, la culture du secret est enchâssée dans l'ADN d'Apple et le constructeur cherche toujours à frapper un grand coup à chaque keynote. Les fuites ça dilue tout l'intérêt et le coup de massue marketing recherché. Aucun intérêt à laisser fuiter ce genre d'infos. Pour les rumeurs, on a un tag Rumeurs dans l'application qui permet justement de ne pas afficher ces actus.
avatar

fte

@kiddsoso

"Comme si des développeurs et ingénieurs"

Merci de ta confiance en nous. C’est charmant.

C’est faux également. Nous sommes humains, nous nous trompons aussi. C’est excessivement vite fait de poser quelque chose sur les serveurs de déploiement pour que la réplication sur le réseau de distribution commence avant la mise à disposition pour tous et d’oublier de régler les droits correctement ou simplement de se tromper de droits. Ou peut-être que les certificats permettant l’installation ont été installés trop tôt, ou peut-être pas désinstallés à temps, mauvaise communication entre deux équipes...

C’est très fait au contraire. Très très vite fait.

avatar

kiddsoso

@fte

Haha je suis dev iOS hein 😅

Je dis seulement que je doute que chez Apple les releases soient faites à la va vite

avatar

fte

@kiddsoso

Eh eh, ok.

Ne minimise pas le plus grand problème des sociétés ayant traversé une période de croissance très rapide, et Apple a énormément enflé depuis le premier iPhone : la communication interne.

Ce n’est sûrement pas fait à la va-vite. Mais ça ne communique certainement pas super super bien.

avatar

Florian Innocente

@kiddsoso

Comme dit Mickaël les abonnés Club MacG ont un filtre pour zapper tous les articles Rumeurs et arriver le jour du Keynote aussi innocents qu’un petit agneau.

avatar

kouriachicoach

Je crois que du temps de Steve on retrouvais le nouveau téléphone dans les bars

avatar

sebas_

Pour les bracelets, j’imagine que ça fait référence aux fameux « bracelets connectés » (photo, batterie..). Dommage :(

avatar

Terragon

L'autre possibilité serait d'orchestrer de fausses fuite dans les lignes de code en inscrivant de fausses informations pour faire mousser la couverture dans les différents médias. Ce serait génial, si finalement les couleurs n'étaient pas du tout celles que les fuites mentionnent... mais j'imagine malheureusement que ce n'est pas le cas.

avatar

Spinnozza

Ce marron est à vomir !

avatar

TJDesigner

@Spinnozza

C’est une maquette.

avatar

0MiguelAnge0

Samsung avec son bleu nuit passe pour des amateurs!!

Moi je dis chapeau bas à Ives d'oser un truc avec une telle connotation!! Un futur best seller.....ou pas.

avatar

yoyo84g

Ptin ! Un site propose les coques pour iphone 8 !!! je fonce !!

https://goo.gl/TVtWiV

avatar

remids

Les bracelets pourraient devenir des accessoires à vocation médicale, il n'est donc pas anormal d'en trouver une trace dans WatchOS.

CONNEXION UTILISATEUR