Totm+Travl : un socle domotique et une batterie externe pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

On connait les frenchies de Padawanlab pour leurs applications watchOS NetWatch ou Watchatmo. Ils se lancent aujourd'hui dans le matériel, toujours pour l'Apple Watch, avec le Totm+Travl.

Cliquer pour agrandir

Il s'agit de deux socles en bois qui se posent l'un sur l'autre. Le Totm soutient la montre et on peut y glisser le socle de charge de l'Apple Watch et y enrouler son câble. Le Travl contient lui une batterie externe bonne pour 7 jours d'alimentation de la montre. On la recharge via un port USB-C. La connexion entre les deux éléments est assurée par un aimant ainsi qu'un port USB-A qui accueille la fiche mâle du câble Lightning/USB de l'Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

Le module Travl contient aussi une puce Bluetooth, ce qui lui permet de communiquer avec l'iPhone : le niveau de batterie apparait ainsi dans le widget idoine d'iOS. Une application liste par ailleurs les charges effectuées par l'accessoire. Des notifications apparaissent également quand il est temps de recharger la batterie de Travl. Par ailleurs, l'app peut inscrire un événement dans l'agenda pour rappeler à l'utilisateur quand il faut remplumer le socle.

Autre fonctionnalité intéressante, le Tom+Travl peut aussi servir d'interrupteur domotique. Des scénarios peuvent être créés pour, par exemple, déclencher l'extinction des lumières quand on pose l'Apple Watch sur le Totm, ou prévenir d'un flash lumineux quand la batterie de la montre atteint 100%. Ces déclencheurs d'action (auquel on peut ajouter le retrait de la montre du Totm) peuvent s'accompagner de conditions horaires, de localisation ou d'une fenêtre temporelle. Les services IFTTT, Worflow et même HomeKit pourront travailler avec l'accessoire.

Totm + Travl est un projet Kickstarter qui vient de démarrer. Le tarif "early bird" est fixé à 24 € pour recevoir un Totm, mais pour obtenir les deux modules il faut débourser 59 € (ils sont fournis avec un câble USB-A/USB-C). Les livraisons débuteront en décembre pour le Totm, et en mars pour le kit au complet.

avatar

DG33

Il y a de très bonnes idées dans ce projet qui, je l'espère, sera couronné de succès et livré.
(Mais je n'ai tjrs pas d'Apple Watch)

avatar

nemrix

Il sera livré je peux te l’assurer ☺️ (je suis l’un des créateurs).

avatar

kitetrip

À part le chargeur officiel Apple, je trouve tous les socles pour la Watch assez moche quand il n'y a plus de montre dessus. C'est dommage car du coup ça peut faire rapidement tache dans une belle deco

CONNEXION UTILISATEUR