Apple de nouveau première sur les wearables grâce à l'Apple Watch Series 3

Stéphane Moussie |

Après être tombé à la troisième place du marché des wearables au deuxième trimestre 2017, Apple regagne la médaille d’or au troisième trimestre grâce à l’Apple Watch Series 3.

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Canalys estime que 3,9 millions d’Apple Watch ont été vendues durant cette période, dont 800 000 modèles cellulaires — une bonne performance alors que le produit est sorti mi-septembre.

Xiaomi et Fitbit sont deuxième et troisième avec respectivement 3,6 millions et 3,5 millions de bracelets et montres connectées.

Apple n’a jamais communiqué les chiffres de ventes de l’Apple Watch, mais Tim Cook a déclaré lors des derniers résultats financiers qu’elles étaient en hausse de 50 % d’un trimestre à l’autre. Le chiffre d’affaires de la catégorie « Autres produits » dans laquelle la montre figure a augmenté de 34 % sur un an.


avatar jbploenchit | 

Certains prédisaient un échec ………

avatar thebarty | 

@jbploenchit

Tu veux parler de C1troll, celui qui commence à envisager de manger son chapeau ?
Je vais peut-être le défiltrer pour voir son dépit...

avatar jbploenchit | 

@thebarty

Rien compris, désolé

avatar jbploenchit | 

@thebarty

Rien compris, désolé

avatar matthew3321 | 

C'est vrai que la Cellular me fait de l'oeil en remplacement de ma série 0

avatar jbploenchit | 

@matthew3321

Je l’ai et elle est vraiment super (j’ai eu la 1 et la 2)

avatar jazz678 | 

@matthew3321

C’est ce que j’ai fait. Série 0 vers sport Nike alu cellulaire.
Autonomie, réactivité...+ watchOS 4

Que du bonheur

avatar NikoLeGaulois | 

Je suis également passé de la série 2 à la 3 cellulaire. Elle est nickel pour aller à la salle de sport sans m'encombrer de mon iPhone ?

avatar ayric21 | 

De même, la 3 me tente mais pas Orange, je garde ma 0 pour l’instant ?

avatar thebarty | 

@C1mytho: ou en est ta haine de l’AW ?

avatar bbtom007 | 

@thebarty

Attention c’est comme candyman ! Si tu prononces 3 fois son nom il apparaît ! Mais comme les vampires ?‍♂️ il a un point faible : Apple Watch (le modèle acier inoxydable devrait faire l’affaire) et gousse d’ail

avatar Brice21 | 

De plus Apple est devenu premier en terme de chiffre d’affaire de toute l’industrie horlogère, passant même devant le groupe Rolex, ce qui est juste hallucinant en 3 ans.

C’est le premier cas d’une prise d’otage aussi rapide sur toute une industrie de notre ère. A titre de comparaison après 10 ans l’iPhone est loin d’être le premier dans la catégorie des smartphones.

c1rocguignol est juste aveuglé et ridicule. Mais jamais il ne reconnaîtra être en tort, car son ego est trop boursouflé. On va donc pouvoir encore en rigoler longtemps :)

avatar Paul_M | 

Tenté par une Serie 3 Nike quand même
Je regrette l'absence d'always-on display sinon j'aurais déjà craqué

avatar Thegoldfinger | 

@Brice21

En effet Si on compare sur un secteur, l'AppleWatch est Le plus gros succès de ces dernières années.
Ce n'est pas ça qui va remplacer les ventes de l'iPhone (les volumes ne sont pas les mêmes Et ce n'est pas le but), mais c'est un succès retentissant.

Mais bon elle n'existe pas, puisque selon C1truc l'applewatch 2 ne devait jamais sortir Et être arrêté d'être vendu en 2016 ^^

avatar adamB | 

Tiens ça me rappelle cet adage qui dit qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois. Certes l'AW domine (presque) le marché de la montre connectée mais c'est loin d'être un succès populaire comme l'iPhone l'a été et les axes de progrès sont encore énorme avant d'en faire un produit mature et vraiment rentable pour Apple.
Je pense qu'en deçà d'une semaine d'autonomie ça reste un produit gadget intéressant en seconde montre mais guère plus. En tout cas moi j'ai tenté l'aventure montre connectée et suis revenu à ma Seiko bien plus jolie et qui fonctionne h24 365/365.

avatar MattEyraud | 

@adamB

Donc l’Apple Watch ne correspond pas à TES besoins. Mais de la à en faire une généralité.
L’Apple Watch n’est définitivement pas pour tout le monde, et elle n’est pas la pour remplacer les montres classiques. C’est un produit différent.
Je ne portais jamais de montre. Depuis l’Apple Watch, je la porte tous les jours. Ce qui ne me fait pas conclure que l’Apple Watch est parfaite, mais elle convient à mes besoins. Et apparement elle convient à beaucoup d’autres personnes d’après les chiffres (a prendre avec pincettes car Apple ne donne pas de chiffres exacts.)

avatar matthew3321 | 

@ Ceux qui m'ont répondu
J'hésite à me la faire comme cadeau de noël du coup, craquera, craquera pas....

avatar Brice21 | 

Les ventes des marques de montres Suisse :

1. Rolex : 4,90 milliards de francs
2. Omega : 2,06 milliards
3. Cartier : 2,01 milliards
4. Patek Philippe : 1,32 milliard
5. Longines : 1,26 milliard
6. Tissot : 1,06 milliard
7. Audemars Piguet : 805 millions
8. IWC : 775 millions
9. TAG Heuer : 725 millions
10. Swatch : 715 millions
11. Jaeger-LeCoultre : 690 millions
12. Breguet : 620 millions
13. Harry Winston (*) : 600 millions
14. Chopard : 570 millions
15. Piaget : 520 millions
16. Vacheron Constantin : 500 millions
17. Hublot : 495 millions
18. Rado : 470 millions
19. Officine Panerai : 440 millions

Les ventes estimées d’Apple Watch selon Canalys :
3,9 millions par trimestre x 4 : 15 millions x 400 € en moyenne
(Panier moyen avec un bracelet)
On doit tourner aux alentours de €6 milliards.
Ça explique la slide de Tim Cook qui montrait qu’Apple était devenu en moins de 3 ans le numéro 1 mondial du secteur, devant Rolex, un géant qui a mis 112 ans pour arriver à un tel succès.

Message définitif pour @C1rc3 : maintenant tu la fermes définitivement sur le soi-disant échec de l’Apple Watch, ou je t’humilie personnellement à chaque post en rétablissant la vérité.

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