Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple cède sa place de numéro 1 à Xiaomi sur le marché du wearable

Mickaël Bazoge

Thursday 03 August 2017 à 16:00 • 14

Wearables

Fidèle à son engagement, Tim Cook n’a donné aucun chiffre de ventes pour l’Apple Watch au deuxième trimestre, se bornant à annoncer une progression de 50%. Difficile de faire plus flou (après tout, 50% de zéro, ça donne toujours zéro). Strategy Analytics tente tout de même de donner des résultats un peu plus précis, se fiant non seulement au chiffre d’affaires de la catégorie « Autres produits » qui comprend, entre autres, la montre connectée (2,74 milliards de dollars en tout)… mais aussi à une bonne dose de doigt mouillé.

Apple aurait donc livré 2,8 millions de ses montres entre début avril et fin juin selon les calculettes de la maison d’analyses ; c’est une belle croissance de 56% sur l’année. Le constructeur détient 13% du marché, soit 4 point de plus qu’il y a un an. Xiaomi est devant avec 17,1% et 3,7 millions de bracelets connectés, qui sont vendus une fraction du prix des Apple Watch. Le constructeur chinois gagne 2,1 points de part de marché.

Strategy Analytics affirme donc qu’Apple a laissé sa place de leader du marché du wearable à Xiaomi, une position qu’occupait le constructeur de Cupertino au premier trimestre (de son côté, IDC annonçait une seconde place pour Apple… Sur un marché où les chiffres officiels sont difficiles à obtenir, on n’est plus à une contradiction près).

Fitbit continue lui de faire contre mauvaise fortune bon cœur : l’ancien numéro 1 du marché des bracelets connectés prend la deuxième place avec 3,4 millions de produits livrés et une part de 15,7%… en baisse de près de 13 points sur un an ! Il prend tout de même la deuxième place à Apple. Mais il est temps pour l’entreprise de lancer la carrière de sa montre connectée, prévue d’ici la fin de l’année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

watchOS 11 : la deuxième bêta publique est dispo 🆕

24/07/2024 à 20:19

• 4


Meta va ajouter de l’IA a ses casques de VR dès le mois prochain

24/07/2024 à 16:30

• 0


Lake Vrangla : Apple déploie un nouvel environnement 3D bien brumeux pour le Vision Pro

24/07/2024 à 12:15

• 8


Nomad met l’Apple Watch aux couleurs des jeux de Paris

24/07/2024 à 11:30

• 13


Samsung décale la sortie de ses écouteurs Buds 3 Pro a cause d’un problème de qualité

22/07/2024 à 18:30

• 16


Une application Vision Pro pour les hôtels Accor, pour visiter et réserver

21/07/2024 à 08:15

• 50


RadioPlayer spatialise la radio dans le Vision Pro

19/07/2024 à 16:00

• 1


Meta veut réduire de 20 % les dépenses de sa section dédiée au métavers

19/07/2024 à 13:00

• 6


Windows : une mise à jour d’un antivirus cause une panne à l’échelle mondiale

19/07/2024 à 11:04


Apple dévoile les futurs contenus immersifs pour le Vision Pro, dont une première fiction

19/07/2024 à 08:39

• 19


Le tinyPod convertit une Apple Watch en une sorte d'iPod avec une molette fonctionnelle 🆕

18/07/2024 à 10:27

• 21


OnTrac : Dyson présente un casque qui filtre le bruit mais pas l’air

18/07/2024 à 07:00

• 35


Prime Day : les meilleures offres sur les casques, le WH1000XM4 à 204 €, son prix le plus bas

17/07/2024 à 20:47

• 2


Netflix tire le rideau sur son app pour casques Quest

17/07/2024 à 17:30

• 3


Prime Day : les AirPods Pro 2G (USB-C) à 223 € !

17/07/2024 à 00:34

• 9


watchOS 10.6 et visionOS 1.3 passent en bêta 4

16/07/2024 à 22:15

• 10