Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple cède sa place de numéro 1 à Xiaomi sur le marché du wearable

Mickaël Bazoge

jeudi 03 août 2017 à 16:00 • 14

Wearables

Fidèle à son engagement, Tim Cook n’a donné aucun chiffre de ventes pour l’Apple Watch au deuxième trimestre, se bornant à annoncer une progression de 50%. Difficile de faire plus flou (après tout, 50% de zéro, ça donne toujours zéro). Strategy Analytics tente tout de même de donner des résultats un peu plus précis, se fiant non seulement au chiffre d’affaires de la catégorie « Autres produits » qui comprend, entre autres, la montre connectée (2,74 milliards de dollars en tout)… mais aussi à une bonne dose de doigt mouillé.

Apple aurait donc livré 2,8 millions de ses montres entre début avril et fin juin selon les calculettes de la maison d’analyses ; c’est une belle croissance de 56% sur l’année. Le constructeur détient 13% du marché, soit 4 point de plus qu’il y a un an. Xiaomi est devant avec 17,1% et 3,7 millions de bracelets connectés, qui sont vendus une fraction du prix des Apple Watch. Le constructeur chinois gagne 2,1 points de part de marché.

Strategy Analytics affirme donc qu’Apple a laissé sa place de leader du marché du wearable à Xiaomi, une position qu’occupait le constructeur de Cupertino au premier trimestre (de son côté, IDC annonçait une seconde place pour Apple… Sur un marché où les chiffres officiels sont difficiles à obtenir, on n’est plus à une contradiction près).

Fitbit continue lui de faire contre mauvaise fortune bon cœur : l’ancien numéro 1 du marché des bracelets connectés prend la deuxième place avec 3,4 millions de produits livrés et une part de 15,7%… en baisse de près de 13 points sur un an ! Il prend tout de même la deuxième place à Apple. Mais il est temps pour l’entreprise de lancer la carrière de sa montre connectée, prévue d’ici la fin de l’année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

À contre-courant : pourquoi Félix pense que le Mac est une bonne machine de jeu

07:50

• 31


Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

01/08/2025 à 16:53

• 9


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

01/08/2025 à 12:15

• 11


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 57


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 87


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7