Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple cède sa place de numéro 1 à Xiaomi sur le marché du wearable

Mickaël Bazoge

jeudi 03 août 2017 à 16:00 • 14

Wearables

Fidèle à son engagement, Tim Cook n’a donné aucun chiffre de ventes pour l’Apple Watch au deuxième trimestre, se bornant à annoncer une progression de 50%. Difficile de faire plus flou (après tout, 50% de zéro, ça donne toujours zéro). Strategy Analytics tente tout de même de donner des résultats un peu plus précis, se fiant non seulement au chiffre d’affaires de la catégorie « Autres produits » qui comprend, entre autres, la montre connectée (2,74 milliards de dollars en tout)… mais aussi à une bonne dose de doigt mouillé.

Apple aurait donc livré 2,8 millions de ses montres entre début avril et fin juin selon les calculettes de la maison d’analyses ; c’est une belle croissance de 56% sur l’année. Le constructeur détient 13% du marché, soit 4 point de plus qu’il y a un an. Xiaomi est devant avec 17,1% et 3,7 millions de bracelets connectés, qui sont vendus une fraction du prix des Apple Watch. Le constructeur chinois gagne 2,1 points de part de marché.

Strategy Analytics affirme donc qu’Apple a laissé sa place de leader du marché du wearable à Xiaomi, une position qu’occupait le constructeur de Cupertino au premier trimestre (de son côté, IDC annonçait une seconde place pour Apple… Sur un marché où les chiffres officiels sont difficiles à obtenir, on n’est plus à une contradiction près).

Fitbit continue lui de faire contre mauvaise fortune bon cœur : l’ancien numéro 1 du marché des bracelets connectés prend la deuxième place avec 3,4 millions de produits livrés et une part de 15,7%… en baisse de près de 13 points sur un an ! Il prend tout de même la deuxième place à Apple. Mais il est temps pour l’entreprise de lancer la carrière de sa montre connectée, prévue d’ici la fin de l’année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une mini WWDC dédiée à VisionOS

09/10/2024 à 22:00

• 7


Dernières heures de promos Amazon Prime : AirPods Pro 2, SSD externe, Magic Mouse…

09/10/2024 à 21:02


Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

09/10/2024 à 20:20

• 8


Jusqu’à 40 % de réduction sur les balances et autres produits Withings pendant les Jours Flash Prime

09/10/2024 à 13:15

• 18


L’Apple Watch Series 10 passe sous le scalpel d’iFixit

08/10/2024 à 17:00

• 2


Promo : l’Apple Watch Series 10 cellulaire à partir de 499,99 € (-69 €)

08/10/2024 à 13:00

• 3


Jours Flash Prime : les casques Bose, Sony et Beats à des tarifs alléchants

08/10/2024 à 10:17

• 1


Jours Flash Prime : le casque Sony WH1000XM4 à 217 €, son meilleur prix

08/10/2024 à 09:20

• 5


Promo : -15 % sur de gros casques ou enceintes à la Fnac

08/10/2024 à 08:22

• 0


Promos Prime : l'Apple Watch SE dès 232 €, la Series 9 dès 375 €

08/10/2024 à 07:30

• 4


« Submerged » : la première fiction conçue spécialement pour le Vision Pro jaillira le 10 octobre

07/10/2024 à 21:25

• 9


Apple n'aurait pas envie de passer une bague au doigt de ses clients

07/10/2024 à 18:30

• 48


Depth Pro : le nouveau modèle d’IA d’Apple qui analyse la profondeur d’une image en moins d’une seconde

07/10/2024 à 12:30

• 13


Plusieurs casques et écouteurs Sony désormais compatibles avec le réseau Find My Device de Google

07/10/2024 à 09:52

• 1


Utilisez-vous toujours votre Apple Vision Pro ?

04/10/2024 à 18:15

• 78


Google va retenter sa chance dans les lunettes connectées

04/10/2024 à 15:15

• 3