Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La montre connectée de Fitbit pour la fin de l'année

Mickaël Bazoge

Thursday 03 August 2017 à 08:30 • 8

Wearables

Vous verrez qu’à force de l’annoncer, elle finira par sortir cette montre connectée de Fitbit. Durant la conférence audio de ses résultats trimestriels, le constructeur de bracelets sportifs a donné de plus amples précisions sur ce produit qui devait sortir au printemps et qui finalement, attendra la fin de l’année. James Park, le CEO de l’entreprise, a décliné une partie des fonctions de la montre : un GPS, la résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, une compatibilité multi-plateformes (iOS et Android, donc), ainsi qu’une autonomie de « plusieurs jours ».

Ceci pourrait être la future montre de FitbitCliquer pour agrandir

Le produit serait capable de mesurer l’apnée du sommeil, a révélé le PDG. Plus globalement, cette montre aura « beaucoup d’attributs qui la différencieront de la concurrence », en se concentrant tout particulièrement sur le fitness et le sport. Le tout à un prix « attractif », quelque part dans la fourchette de prix de l’Apple Watch Series 1 sans doute (entre 269 et 369 $).

Si la fenêtre de lancement n’a pas été précisément donnée, le patron de Fitbit a indiqué que les revenus du troisième trimestre seront générés par des produits existants. Fitbit doit faire le dos rond en attendant le lancement de sa montre connectée ; si le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a été meilleur que prévu (353 millions de dollars alors que le consensus des analystes était de 341 millions), le constructeur a aussi vendu moins d’appareils : 3,4 millions de traqueurs d’activité, soit 2,3 millions de moins qu’au même trimestre l’an dernier.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner