La montre connectée de Fitbit pour la fin de l'année

Mickaël Bazoge | | 08:30 |  8

Vous verrez qu’à force de l’annoncer, elle finira par sortir cette montre connectée de Fitbit. Durant la conférence audio de ses résultats trimestriels, le constructeur de bracelets sportifs a donné de plus amples précisions sur ce produit qui devait sortir au printemps et qui finalement, attendra la fin de l’année. James Park, le CEO de l’entreprise, a décliné une partie des fonctions de la montre : un GPS, la résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, une compatibilité multi-plateformes (iOS et Android, donc), ainsi qu’une autonomie de « plusieurs jours ».

Ceci pourrait être la future montre de FitbitCliquer pour agrandir

Le produit serait capable de mesurer l’apnée du sommeil, a révélé le PDG. Plus globalement, cette montre aura « beaucoup d’attributs qui la différencieront de la concurrence », en se concentrant tout particulièrement sur le fitness et le sport. Le tout à un prix « attractif », quelque part dans la fourchette de prix de l’Apple Watch Series 1 sans doute (entre 269 et 369 $).

Si la fenêtre de lancement n’a pas été précisément donnée, le patron de Fitbit a indiqué que les revenus du troisième trimestre seront générés par des produits existants. Fitbit doit faire le dos rond en attendant le lancement de sa montre connectée ; si le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a été meilleur que prévu (353 millions de dollars alors que le consensus des analystes était de 341 millions), le constructeur a aussi vendu moins d’appareils : 3,4 millions de traqueurs d’activité, soit 2,3 millions de moins qu’au même trimestre l’an dernier.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


8 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Lubi974 jeu, 03/08/2017 - 08:48 via iGeneration pour iOS

Ça sent le sapin malheureusement pour cette marque. Un Jawbone 2.

avatar bonnepoire jeu, 03/08/2017 - 10:14

Immonde!

avatar cocotux jeu, 03/08/2017 - 12:07 via iGeneration pour iOS

Et dire qu'elle a racheté Pebble et toute sa belle communauté... C'est triste...

avatar warmac33 jeu, 03/08/2017 - 12:43

leurs traqueurs d'activité et particulièrement le alta HR ne sont pas si mal pourtant, tant en termes de mesures d'activité que d'enregistrement de sommeil (enfin disons que leurs enregistrements de sommeil font partis des moins pires).
ils ont l'avantage d'être multi plateformes, tiennent 1 semaine en autonomie, et à des prix corrects, et à la différence de jawbone leurs produits sont assez fiables.

avatar bbtom007 jeu, 03/08/2017 - 13:20 via iGeneration pour iOS

@warmac33

En dessous de 150€ fitbit peut faire son trou au dela il Apple Watch ⌚️ et les montres sportives spécialisée (garmin et suntoo).

avatar Terragon jeu, 03/08/2017 - 13:40 via iGeneration pour iOS

Elle aurait dû plutôt surfer sur la vague Pebble plutôt que ce design plutôt moche.

avatar derpat45 ven, 04/08/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

Excepter le coloris, je ne trouve pas le design spécialement moche. Pas plus que l’Apple Watch en tout cas.
Après il faudra voir exactement les fonctionnalités et la possibilité ou pas de charger de nouvelles applications.