Les ventes d’Apple Watch augmentent de 50 %

Anthony Nelzin-Santos |

« Les ventes d’Apple Watch ont progressé de 50 % », selon Tim Cook, qui se garde bien de donner un chiffre absolu. « C’est la montre connectée la plus vendue dans le monde », assure le CEO d’Apple, « et de loin ». Des propos largement confirmés par les analystes.

Image Apple.
Image Apple.

Le chiffre d’affaires de la catégorie des « Autres produits », qui comprend notamment l’Apple Watch, a progressé de 23,3 % ce trimestre, pour atteindre 2,74 milliards de dollars. Difficile d’en tirer directement une estimation des ventes : ce montant recouvre les revenus issus des ventes des AirPods, des casques Beats, des iPod, et de l’Apple TV.

La plupart des analystes s’accordent toutefois pour dire qu’Apple a vendu entre 2 et 3 millions de montres ce trimestre, peu ou prou autant qu’au deuxième trimestre. C’est encore dix fois moins que l’industrie horlogère suisse — mais en revenus, Apple n’a de rival que Rolex.

avatar

SidFik

Surement car je viens d'en prendre une a mon pere

avatar

Crunch Crunch

Elle est magnifique cet AppleWatch. Il faut encore juste améliorer un peu l'ergonomie de l'OS, et ça sera parfait.

avatar

Rez2a

C'est vrai que je me surprends à en voir de plus en plus autour de moi.
L'an dernier j'avais limite l'impression d'être le seul à en avoir une... honnêtement je ne sais pas ce qui explique la popularité de la Séries 2 par rapport au premier modèle, mais tant mieux pour Apple !

avatar

Jeckill13

@Rez2a

Sans doute le GPS et l'étanchéité … ne plus avoir peur d'aller à la piscine et de prendre sa douche avec est un grand plus.

avatar

fousfous

@Jeckill13

L'étanchéité de la première version n'est pas vraiment un problème je trouve, j'ai été faire du canoë avec sans que ça pose problème. Ensuite se laver avec sa Watch c'est comme se laver tout habillé: complètement stupide.
Et pour le GPS je ne sors jamais sans mon iPhone, question de sécurité...

Sinon j'espère qu'ils vont sortir une 3eme version avec quelques changement pour commencer un cycle de renouvellement.
Personnellement j'aimerai bien qu'elle soit plus fine, peut-être un ecran plus grand en rognant sur le cadre métallique aussi. Et pour le reste je laisse le soin à Apple d'imaginer des nouveautés!

avatar

NEWIPHONE76

@fousfous

J'hésitais à te répondre mais bon je me lance :
Faire un parallèle entre se laver avec sa ⌚️ et se laver tout habillé il fallait oser 🙉
Déjà avec le 6, ça m'embêtait de sortir courir avec mon 📱 mais là c'est clair et net, quand je cours la ⌚️ suffit, d'où la série 2 comme choix (GPS).
P.S : je ne me sens pas évoluer dans un climat insécure 😉
Règle d'or : ne pas prendre son cas pour une généralité

avatar

fousfous

@NEWIPHONE76

Bah à partir du moment où avoir sa Watch sous la douche ça empêche de laver en dessous c'est pareil que de se laver tout habillé...
Et quand je parle de sécurité c'est bien évidement en cas d'accident.

avatar

NEWIPHONE76

@fousfous

Tu ne sembles pas avoir de ⌚️, sinon tu ne poserais pas ce genre de questions. Loin de moi l'idée de dénigrer mais je pense que ce ne sont pas les questions que se posent un porteur de ⌚️.
D'une l'eau et le savon/gel douche passent sous la ⌚️ et au pire des cas, j'espère que dans là journée, on se lave les poignets...
De deux, si t'as un malaise, ton 📱 ne te servira à rien. Si tu as un accident, ce sera pareil. Qui déverrouillera ton iPhone, si tu as perdu connaissance ? Quand je pars 🏃🏼, c'est en lisière de forêt....

avatar

fousfous

@NEWIPHONE76

Ah si j'en ai une depuis le début et je peux te dire qu'avoir la Watch toute la journée ça laisse une trace, et après avoir fait du sport je l'enlève même pour pouvoir bien nettoyer parce que sinon c'est pas beau.
Aucunes chance que l'eau ou le savon passé dessous, ou sinon c'est que tu as pas bien serré.

avatar

NEWIPHONE76

@fousfous

Tu dois bien serrer dis donc parce que je laisse un seul cran sur mon bracelet sport sinon effet garrot.
Finalement, chacun fait comme il veut, moi la trace ne me dérange pas plus que ça. Ravi d'avoir pu échanger avec toi

avatar

ddrmysti

Cherches pas, les gens comme lui sont trop stupides pour comprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde. C'est comme quand certains insultent ceux qui dorment avec leur montre car eux ne le font pas, parce que tu comprend, faut vraiment être stupide pour vouloir utiliser le suivit de sommeil ou le réveil par vibration pour ne pas réveiller toute la maisonnée.

avatar

mac-a-dames

@Jeckill13

En même temps qui prend sa douche avec sa montre ?

avatar

Jeckill13

@mac-a-dames

Peux être ceux qui sont allé à la piscine avec leur montre ? Faire des longueurs de bassins pour enregistrer son activité avec sa watch et ensuite tu prends ta douche …

avatar

Phoenixxu

@Rez2a

L'étanchéité selon moi. Puisque c'est le truc qui manquait beaucoup dans la Serie 0.
Car au final ça reste la même chose globalement.

avatar

Hideyasu

@Rez2a

Je pense surtout que beaucoup ne voulaient pas servir de cobaye avec la V1. Des gens ont attendus la V2 et d'autres comme moi la V3

avatar

Nico S

Mode C1machin : "oui mais même avec 50% de plus, c'est un échec et j'aime pas la Watch donc personne ne peut l'aimer. Je n'y vois aucune utilité donc personne ne peut y trouver une utilité."

avatar

House M.D.

@Nico S

J’allais faire le même commentaire, vous m’avez coupé l’herbe sous le pied :D

avatar

0lf

@Nico S
1,5*0=0. Logique infaillible. 😌

avatar

thebarty

@Nico S

Excellent, j'ai cru lire du C1null !
Mais pas assez négatif. Tu aurais dû ajouter:
"Steve n'aurait jamais approuvé un tel appareil. Ive s'est planté. La breloque ne vaut rien. C'est un accident commercial, un produit mort né, un aveu d'échec de TC qui refuse de donner les chiffres. Apple ne trouve plus de voies de diversification. C'est la fin d'Apple..." copyright C1nase 2015-2030.
C1mytho est l'auteur de "Analyse financière pour les Nulls", "je prédis l'avenir dans du Marc de macedoine", "marabouts et vérités analytiques", "Chérie, j'ai rétrécie mon intelligence" et du best seller "Les trolleurs se cachent pour médire".

avatar

Ielvin

@thebarty

J’adore ces titres de livres.
Une petite influence de Lanfeust ? :D surtout le dernier ?

avatar

steinway59

@Nico S

Mdr c tellement ça! Il m'avait prédit que mon AW (précommande du modèle 1) je la garderai 6 mois et la jetterai 😁 je la porte tous les jours depuis 2 ans et j'ai même pas dû utiliser mon Apple care même après des baignades en mer! Il avait tout faux le pauvre 😂😂

avatar

Macbook31

Si tu n’as pas d’applewatch à 50 ans, c’est que tu as loupé ta vie ...

avatar

bidibout

Perso ce n'est pas l'Apple Watch qui me fera lâcher ma Garmin, il y a des manques niveau sportif, et puis comme toutes les smartwatches l'autonomie et l'écran éteint tout le temps... Dommage car j'aurai bien aimé être en full Apple, d'autant que la montre d'Apple est moins chère.

avatar

Chey

@bidibout

Le design peut-être ?

C'est juste une idée comme ça;

la Garmin garde l'avantage

• •
d'un un look très sport non ?

avatar

bidibout

@Chey

J'ai une fenix 5 et honnêtement niveau look elle est prévue pour être portée en toutes occasions, et elle moins grosse que la fenix 3 que je trouvais trop massive.

avatar

kouriachicoach

Pour moi l'Expérience à été catastrophique sachant qu'elle est vendue comme étant compatible avec mes airpods mais que finalement un bug non résolu par Apple empêche de les connecter à la montre...

avatar

zhulian

@kouriachicoach

De quel bug parles tu ?
De mon côté pas de problèmes, les deux fonctionnent parfaitement bien!
AirPod et Apple Watch S2 : combo parfait pour courir!

avatar

reborn

@zhulian

Tu prend ton iPhone avec toi ?

avatar

zhulian

@reborn

L'iPhone resté à la maison. Quel liberté de courir sans!

Comme le dit @Malvik2, les AirPods tiennent bien dans les oreilles, tout du moins dans les miennes.

C'est agréable de courir avec et sans l'iPhone.

avatar

reborn

@zhulian

Et le stockage de la watch est suffisant pour la musique ? est-il possible d'écouter des titres Apple music en mode hors ligne avec la watch ?

avatar

NEWIPHONE76

@zhulian

Je me pose la question de l'achat d'airpods. Tu cours sans problème avec ?

avatar

Malvik2

@NEWIPHONE76

Je me permets de répondre à sa place, faisant du jogging quasiment quotidiennement avec mes AirPods , il n’y a strictement aucun problème, ils restent parfaitement en place. Aucun problème de connexion également avec la Watch série 2

avatar

LeGrosJeanLou

@NEWIPHONE76

Pourquoi y aurait-il un problème à courir avec les AirPods ? Parce qu'il n'y a pas fils ? T'enroules les fils autour de ton oreille pour que les écouteurs restent bien accrochés ? C'est curieux comme question !

avatar

XiliX

@LeGrosJeanLou

En fait je pense que c'est surtout de savoir s'ils "restent" dans l'oreille.
J'ai des problèmes avec certains écouteurs qui ont du mal à rester en place sans courrir,
Actuellement j'ai des sans fils JBL avec le système "lock" qui permet de maintenir les écouteurs dans les oreilles. Même si je fais de sauts sur une trampoline

Je pense que c'est la question qu'il se pose ??? en tout cas c'est la mienne :p

avatar

LeGrosJeanLou

@XiliX

D'accord ! Mais du coup, comme il question de morphologie, la variable c'est pas l'écouteur mais l'oreille non ? Et dans ce cas, comment répondre ?

avatar

XiliX

@LeGrosJeanLou

Tout à fait... c'est toute la difficulté de ce type d'écouteurs.
C'est pour ça les écouteurs que j'ai de JBL avec le système lock (on insère et tourne de 45°), c'est pas mal du tout. Mais c'est un intra...

Comme ceux-là
https://www.youtube.com/watch?v=ZQCFcJhj4AM

avatar

NEWIPHONE76

@LeGrosJeanLou

Un gars a répondu plus bas à ton questionnement.
J'ai actuellement des Bose soundsport sans fil donc et dans pas mal de vidéos, on ne conseille pas trop de 🏃🏼 avec les Airpods. Qu'ils ne tiendraient pas dans les 👂. Ayant vu le commentaire que c'était le combo parfait avec la montre, je posais la question par rapport à l'expérience d'un 🏃🏼. Mais c'est gentil d'essayer de comprendre mon "problème"
😘

avatar

steinway59

@NEWIPHONE76

Aucun prob pr courir avec les airpods+ AW : c même génial : testé par grand vent et fortes chaleurs -> aucun souci 😉👌🏼

avatar

Hexo

Perso je préfère ma Rolex.

avatar

mac-a-dames

@Hexo

Tant mieux pour toi :)

avatar

Chey

@Hexo

Oui exactement @Hexo

Ou comme le dit si bien notre ami;

Jacques le roi des Forums :

" Hear to not see "

avatar

Boboss29

@Hexo
Oui mais compare ta Rolex à une Casio ou autre montre, car elle ne fait que donner l'heure là on parle d'une montre connectée, compare ce qui est comparable... le seul défaut actuel de l'Apple Watch selon moi (j'ai une V1 de 2016), c'est la personnalisation des cadrans, trop peu d'options, j'attend un store pour les watchFaces...

avatar

stemou75

J'attends encore un an ou deux pour voir comment le produit se stabilise et j'en prendrai une avec le superbe bracelet acier à maillons.

avatar

mac-a-dames

Cet article est faux ! Quand on en écoute certains, la Watch est un échec commercial !

avatar

Malvik2

L’Apple Watchn n’est t jamais meilleur que lorsqu’elle ne singe pas l’iPhone : tout ce qui touche au sport, au côté cadran sympathique, au fait de changer de bracelet tous les jours si on le désire, de pouvoir surveiller son rythme cardiaque, de jeter un coup d’œil rapide à ses notifications… Elle est bien sûr loin d’être indispensable comme l’est un iPhone de nos jours ou même dans une moindre mesure uniPad, mais clairement je pourrai difficilement m’en passer désormais.

Si la troisième édition passe au mode cellulaire avec Sim, elle deviendra ultime pour moi: Pouvoir se passer de notre téléphone une journée si on le souhaite tout en restant connecté en cas d’urgence : top.

Maintenant il est vrai que pour les gens qui ne sont pas sportif, la montre perd probablement en intérêt, soyons honnêtes.

avatar

LeGrosJeanLou

@Malvik2

Sans être sportif, suivre son activité physique est intéressant. Et quand on est un peu âgé, suivre son activité cardiaque aussi.

Sinon ma Femme étant pâtissière sur un terrain diabétique, je rêve d'une AppleWatch capable de détecter une glycémie trop faible ou trop élevée. Je demande pas une précision démentielle, juste un truc assez fiable pour déterminer des glycémies un peu inhabituelles. En effet, elle est encore trop jeune pour déclarer du diabète, d'où l'idée de le détecter le plus rapidement possible.

Je ne sais pas si c'est possible dans ce cas précis (tous les appareils que je connais ont besoin de sang pour faire leur analyse, mais c'est un appareillage contraignant pour quelqu'un qui n'est pas encore diabétique)

Tout ça pour dire que l'AppleWatch pourrait être un excellent compagnon médical pour certains terrains à risque, et c'est dans ce sens que j'aimerais qu'elle aille.

avatar

XiliX

@LeGrosJeanLou

"Sinon ma Femme étant pâtissière sur un terrain diabétique, je rêve d'une AppleWatch capable de détecter une glycémie trop faible ou trop élevée. "

Il me semble que Apple travaille dessus... enfin selon les rumeurs.
Ce sont des capteurs non invasifs (pas de piqures)

http://www.numerama.com/sciences/249128-apple-developpe-des-capteurs-app...

Et il semblerait que Tim himself est un des cobayes...

avatar

strix80

@LeGrosJeanLou

En effet , sans être un sportif , en plus de l'activité cardiaque ; il peut être intéressant de rappeler qu'il faut de temps en temps se lever ( pour marcher un peu par exemple). D'effectuer des séances de respiration en pleine conscience.
Sur mon cadran s'affichent dans les coins de l'Apple Watch : Activité, rythme cardiaque, parcours ( lors des sorties pour les courses ) et respirer.
Par contre dans cette configuration ; savez-vous comment afficher , en plus de la date du jour , le nom de la journée ?

avatar

LeGrosJeanLou

@strix80

Malheureusement je ne puis vous répondre, n'ayant pas (encore) d'AppleWatch.

J'attends justement qu'elle offre plus de capteurs "santé" pour l'acheter. Pour mon activité physique de marcheur l'iPhone me convient (et n'ayant pas d'antécédents cardiaque je me contente d'un relevé de rythme ponctuel)

Mais je suis à peu près certain d'acheter le prochain modèle, comme beaucoup de monde dans mon entourage.

D'ailleurs ça me rappelle assez le schéma de l'iPhone qui a été acheté par les premiers enthousiastes mais qui a connu son vrai boom qu'une fois les défauts de jeunesse corrigés (AppStore avec iPhone OS 2, connexion 3G et GPS avec le 3GS puis écran Retina qui a mis tout le monde d'accord)

avatar

Samigny

Si jamais Apple se décide à mettre l'altimètre (ou mieux alti-baro), je ne donne pas cher des marques concurrentes sportives...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR