Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’Apple Watch Series 3 fait ski lui plait

Nicolas Furno

Wednesday 28 February 2018 à 14:20

Sport

Surprise ! Apple annonce que les Apple Watch Series 3 peuvent désormais servir à enregistrer vos performances en ski et snowboard. Ce n’est pas une fonction ajoutée à watchOS, qui n’est d’ailleurs pas mis à jour aujourd'hui, c’est en fait une nouvelle option qui est proposée aux apps tierces. Le système contenait déjà tous les éléments nécessaires pour offrir cette possibilité (lire : Le ski devrait bientôt faire partie des exercices de l'Apple Watch), mais pour une raison ou une autre, ce n’est qu’à partir d’aujourd'hui que cette option est activée.

Plusieurs apps ont d’ores et déjà été mises à jour en conséquence. Si vous avez une Apple Watch de dernière génération et que vous comptez faire du ski ou du snowboard prochainement, voici les apps que vous pouvez essayer :

Quelques exemples des apps qui exploitent dès aujourd'hui cette nouvelle fonction : de gauche à droite, Ski Tracks, SNOCRU et Slopes.

Les développeurs de ces apps ont accès aux données transmises par la montre, tout particulièrement le GPS et l’altimètre. Des API spécifiques ont été ajoutées à watchOS 4.2 pour simplifier le suivi de parcours en ski ou snowboard. Les utilisateurs auront ainsi plusieurs informations à leur poignet, comme la distance parcourue, le dénivelé, le nombre de tours effectués, les vitesses maximale et moyenne, le temps passé à skier et le nombre de calories consommées.

Les apps savent aussi quand le porteur de la montre s’arrête, de quoi mettre en pause automatiquement les mesures, et les reprendre ensuite. Ces données alimenteront ensuite les anneaux d’activité de watchOS et les données sont enregistrées dans l’app Santé, si l’utilisateur le souhaite. Certaines apps sont même compatibles avec Siri, ce qui permet de lancer une session à la voix.

Pour bénéficier de ces fonctions, une Apple Watch Series 3 (cellulaire, ou non) est nécessaire et watchOS 4.2 doit être installé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner