Apple a été le premier constructeur de wearables en 2017

Mickaël Bazoge |

Personne n'avait plus vraiment de doutes quant au succès commercial de l'Apple Watch l'an dernier, mais au cas où, IDC en a remis une couche avec d'impressionnantes nouvelles estimations qui positionnent Apple en tête du marché des wearables (montres connectées et traqueurs d'activité).

Sur l'année comme au dernier trimestre, Apple s'est placée à la première place avec 17,7 millions d'Apple Watch livrées en 2017, soit une part de marché de 15,3%. D'une année sur l'autre, le constructeur enregistre une hausse des livraisons de près de 56% ! Cela lui permet de passer de la troisième place en 2016, à la première en 2017.

Xiaomi et Fitbit, les deuxième et troisième du classement, sont dans un mouchoir de poche avec respectivement 15,7 et 15,4 millions d'unités livrées. La position de Fitbit, deuxième en 2016, est particulièrement délicate avec une chute de ses livraisons de 31,6% — un résultat qui reflète les difficultés actuelles du constructeur.

Garmin hérite de la médaille en chocolat avec 6,3% du marché et une stagnation en matière de livraison de wearables ; Fossil, qui se positionne à la cinquième place (4,9%) a vu ses livraisons s'envoler littéralement de 133% par rapport à 2016 ! Le fabricant a d'ailleurs annoncé qu'il allait mettre le turbo sur les montres connectées.

La forme olympique d'Apple est d'autant plus remarquable qu'un concurrent comme Xiaomi vend ses traqueurs une bouchée de pain. Mais c'est insuffisant face au rouleau compresseur de l'Apple Watch. Cela a aussi été le cas au dernier trimestre :

Le trimestre de Noël a été particulièrement intéressant pour Apple, qui a livré plus de la moitié du volume total annuel d'Apple Watch durant ces trois mois. On notera pour finir l'absence de Samsung dans ces deux classements.

Tags
avatar Mr-Nicolas | 

Non sans blague 🙃 !!!!

avatar jazz678 | 

@mickaelbazoge
« Personne n'avait plus vraiment de doutes quant au succès commercial de l'Apple Watch l'an dernier »

En tant que rédacteur et modérateur de ce site, ça m’étonne que vous puissiez dire ça 🙄

avatar Brice21 | 

@Cr3t1n

avatar Nesus | 

« Mais c'est insuffisant face au rouleau compresseur de l'Apple Watch »
Ce qui est insuffisant c’est de vendre un pauvre tracker, même pas cher. L’Apple Watch étant beaucoup plus que ça, c’est logique qu’elle écrase la concurrence.
Il ne fait pas se le cacher, c’est le genre de produits qui s’adressent à ceux qui ont assez d’argent pour se soucier de leur santé et donc ont le pouvoir d’achat pour une Apple Watch. Acheter un pauvre compteur de pas, qu’il faut synchroniser et qui ne fera rien de plus...

avatar malcolmZ07 | 

@Nesus

N'exagérons rien non plus , mis à part le côté application , wifi et microphone , beaucoup d'autres trackeurs "font la même chose" que la watch

avatar alfatech | 

@malcolmZ07

"N'exagérons rien non plus , mis à part le côté application , wifi et microphone , beaucoup d'autres trackeurs "font la même chose" que la watch"

Ce que tu mets à part représente quand même énormément

avatar Thegoldfinger | 

« Personne n'avait plus vraiment de doutes quant au succès commercial de l'Apple Watch« 

RIP C1truc 😂

avatar rv689 | 

Après 2 ans et 8 mois de bons et loyaux services, mon Apple Watch inox première génération vient de s’ouvrir comme une huître, la batterie ayant sans doute gonflé en poussant sur l’écran; elle fonctionne toujours parfaitement, mais l’étanchéité est compromise 😏; je pense la faire réparer, car la montre est très pratique malgré tout; l’autonomie est un peu juste, il faut vraiment la mettre en charge dès qu’on l’enlève du poignet, mais là, attention à la fameuse batterie...j’espère que le problème est réglé chez Apple, sinon, ce problème de batterie qui gonfle est rédhibitoire; en attendant, mon garmin edge 800 d’octobre 2011 fait le taf, comme tracker; ce n’est pas une montre, bien sûr, encore moins un relais de l’iPhone, mais c’est un excellent tracker d’activité, et le site Garmin connect est très bien fait, pour récupérer ses données ; bref, une meilleure longévité de l’Apple watch serait bienvenue, le produit lui-même étant plutôt pertinent, et finalement esthétique dans sa déclinaison inox, boitier et bracelet ( le bracelet inox est cher mais peut être réutilisé sur les modèles de iwatch plus récents )

avatar Thegoldfinger | 

Idem J’ai eu l’ouverture d’huîtres de l’Apple Watch inox en octobre j’ai appelé le SAV d’Apple et même si la montre n’était plus sous garantie ils ont pris en charge la réparation.

CONNEXION UTILISATEUR