L'Apple Watch a explosé le record de Fitbit au dernier trimestre 2017

Mickaël Bazoge |

En l'absence de chiffres précis (en dehors de vagues pourcentages qui donnent tout de même une idée du succès du produit), difficile d'évaluer précisément le nombre d'Apple Watch vendues au dernier trimestre et plus globalement sur l'ensemble de l'année. Canalys se jette toutefois à l'eau avec des résultats ronflants : Apple aurait ainsi livré 18 millions de ses montres connectées l'an dernier, soit 54% de plus qu'en 2016.

La Series 3 a représenté le gros des troupes selon la maison d'analyses, la moitié des livraisons — 9 millions — étant à mettre au crédit de la dernière génération. Le modèle GPS + Cellular a été particulièrement populaire aux États-Unis, au Japon et en Australie ; en revanche, la prise en charge limitée de la fonction cellulaire par les opérateurs en France (Orange/Sosh seulement), en Allemagne et au Royaume-Uni a « étouffé » le potentiel de croissance du produit dans ces pays.

Cela n'a pas empêché ce modèle d'atteindre les 2,4 millions d'unités livrées en tout sur l'année, ce qui en fait l'appareil vestimentaire LTE qui s'est le plus rapidement écoulé sur le marché. La disponibilité de la Series 3 dans plusieurs marchés asiatiques (Hong Kong, Singapour) au premier trimestre, pile pour le nouvel an chinois, devrait donner un nouveau coup d'accélérateur aux ventes de ce modèle.

Au quatrième trimestre, les livraisons (8 millions d'unités toutes générations confondues) ont connu une croissance de 32% par rapport à la même période de 2016. C'est le meilleur trimestre dans l'histoire de l'Apple Watch, mais aussi pour n'importe quel wearable. Mieux que Fitbit donc, le leader (ou ex-leader) de ce marché détenteur du précédent record de 6,1 millions de traqueurs au dernier trimestre 2015. La Pomme a gagné la partie, selon Canalys, et la concurrence risque de rencontrer bien des difficultés pour remonter l'avance prise par Apple.

Tags
avatar  Malouin | 

Pour un produit « nul » et « qui ne sert à rien » ! Pour ma part, ma Watch m’est de plus en plus indispensable. Et depuis que ma banque est compatible APPLE Pay... Encore mieux !!

avatar  spece92 | 

Ben et la Gear S3 alors ? 😢

avatar  reborn | 

J’attend que l’analyste en chef vienne donner son avis sur la watch

😂

avatar  hdam1959 | 

@reborn

Ha ha, moi aussi. Il y aurait de quoi faire un sacré « claim chowder » avec ses prédictions …

avatar  rolmeyer | 

@hdam1959

Hummm c’est bon ça, premier claim chouwder mangé sur un Pier du port de San Francisco, servi dans un pain géant bowl. C’était en janvier 1999, lors d’une visite à la macworld expo. Au autre siècle.

avatar  hdam1959 | 

@rolmeyer

Je pense que dans votre cas il s’agissait d’un « clam chowder » 😉

Le « claim chowder » est une soupe, qui se mange bien froide, inventée par John Gruber pour se moquer de ceux qui font des prédictions vraiment très à côté de la plaque.

Voici une explication avec quelques exemples bien sentis, à déguster avec un bon vin ou une bière bien fraîche :

https://www.google.com/amp/s/401stblow.wordpress.com/2010/01/20/claim-ch...

avatar  rolmeyer | 

@hdam1959

😂 😂 j’ai lu trop vite, oui il y a un jeu de mots. 😁 c’est un bon jeu de mots et le clam chowder reste très bon. Et un bon souvenir.

avatar  bta_bloquant | 

Au top l’Apple Watch pour les sessions sportives!
Par contre je suis sur B and U, avez des astuces pour avoir le réseau cellulaire sur l’AW3? Ou dois je obligatoirement passer sous Sosh?

avatar  spece92 | 

@bta_bloquant

Attends encore, les autres opérateurs seront bientôt sur la montre Apple 3

avatar  rolmeyer | 

@bta_bloquant

Exclusivité Orange. Je ne sais combien de temps elle va durer.

avatar  corse34 | 

@rolmeyer

Il n’y a aucune exclusivité c’est juste que les autres opérateurs n’ont pas encore la technologie pour rendre la montre compatible avec leurs forfaits. Source d’un ami qui travaille chez Apple

avatar  corse34 | 

@rolmeyer

Et si il y a exclusivité comme tu dis elle sera de 6 mois donc jusqu’en mars

avatar  SIMOMAX1512 | 

@bta_bloquant

Aucune astuce . Sosh orange ou rien . Pour le moment.

avatar  pelipa91 | 

Il serait marrant que les marques comparent les calories brûlées par les utilisateurs de leur produits et qu’un concours soit mené.

avatar  corse34 | 

Il va bientôt y avoir une promo SOSH sûrement avec le forfait tout illimité avec 40 GO de data à 9€99 par mois pendant un an et comme les 6 premiers mois pour la ⌚️sont gratuits c’est tout bénéfice le temps que soit il n’y ait plus d’exclusivité mais ce n’est pas le cas comme lors de la sortie de l’iPhone Edge et de l’iPhone 3G ou le temps que les autres aient la technologie pour qu’on puisse se servir de la ⌚️en cellulaire sur les autres opérateurs.

avatar  eleodie | 

@corse34

Tu sais quand ? Pour la Promo ?

avatar  corse34 | 

@eleodie

Non malheureusement je ne sais pas mais ils en font très régulièrement. Vue qu’ils l’ont fait pour Noël je pense dans deux ou trois environ. On sera averti par les nombreuses pubs à la 📺 et bien sûr on sera averti ici 😁

avatar  Thegoldfinger | 

@Bta bloquant

Aucune astuce possible, c'est un problème matériel.

Free, SFR, Bouygues n'ont pas encore l'infrastructure pour suporter une ESim.

Pour simplifier c'est Comme créer un nouveau réseau 4G.

avatar  Thegoldfinger | 

Vous croyez que C1truc est en PLS ? ^^

avatar  NEWIPHONE76 | 

@Thegoldfinger

On l’a perdu définitivement je pense là 😂

avatar  XiliX | 

Ah les gars... merci pour le « Claim chowder » Je ne connaissais pas ce terme 🤓

avatar  Brice21 | 

Ces chiffres sont cohérent avec la présentation de Tim Cook qui plaçait Apple en tête du classement des horlogers de 2017, passant devant Rolex et ses 5 milliards d’euros de Chiffre d’Affaire.

18 millions d’Apple Watch a une moyenne de 350 euros pièce, ca passe allègrement les 6 milliards. Pas mal pour un échec cuisant selon Poulicroc, le roi de l’analyse au doigt mouillé sur base de son pif.

avatar  en ballade | 

@Brice21

Perso je me fous du Ç.A d’une entreprise sauf si j’y travaille ou qu’elle soit européenne pas toi?

CONNEXION UTILISATEUR