Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch a explosé le record de Fitbit au dernier trimestre 2017

Mickaël Bazoge

mercredi 07 février 2018 à 15:15 • 23

Apple Watch

En l'absence de chiffres précis (en dehors de vagues pourcentages qui donnent tout de même une idée du succès du produit), difficile d'évaluer précisément le nombre d'Apple Watch vendues au dernier trimestre et plus globalement sur l'ensemble de l'année. Canalys se jette toutefois à l'eau avec des résultats ronflants : Apple aurait ainsi livré 18 millions de ses montres connectées l'an dernier, soit 54% de plus qu'en 2016.

La Series 3 a représenté le gros des troupes selon la maison d'analyses, la moitié des livraisons — 9 millions — étant à mettre au crédit de la dernière génération. Le modèle GPS + Cellular a été particulièrement populaire aux États-Unis, au Japon et en Australie ; en revanche, la prise en charge limitée de la fonction cellulaire par les opérateurs en France (Orange/Sosh seulement), en Allemagne et au Royaume-Uni a « étouffé » le potentiel de croissance du produit dans ces pays.

Cela n'a pas empêché ce modèle d'atteindre les 2,4 millions d'unités livrées en tout sur l'année, ce qui en fait l'appareil vestimentaire LTE qui s'est le plus rapidement écoulé sur le marché. La disponibilité de la Series 3 dans plusieurs marchés asiatiques (Hong Kong, Singapour) au premier trimestre, pile pour le nouvel an chinois, devrait donner un nouveau coup d'accélérateur aux ventes de ce modèle.

Au quatrième trimestre, les livraisons (8 millions d'unités toutes générations confondues) ont connu une croissance de 32% par rapport à la même période de 2016. C'est le meilleur trimestre dans l'histoire de l'Apple Watch, mais aussi pour n'importe quel wearable. Mieux que Fitbit donc, le leader (ou ex-leader) de ce marché détenteur du précédent record de 6,1 millions de traqueurs au dernier trimestre 2015. La Pomme a gagné la partie, selon Canalys, et la concurrence risque de rencontrer bien des difficultés pour remonter l'avance prise par Apple.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

La tasse et la gourde des 25 ans de MacGeneration en images

13/11/2024 à 15:55


Apple commercialise finalement le bracelet à maillons or présenté en même temps que l’Apple Watch Series 10

13/11/2024 à 08:45

• 15


Les Powerbeats Pro 2 pourraient se connecter à des équipements sportifs

12/11/2024 à 22:12

• 6


visionOS 2.2 : deuxième bêta disponible pour les développeurs

12/11/2024 à 19:21

• 3


Vision Pro : une housse de transport Belkin plus abordable que celle d’Apple

08/11/2024 à 11:00

• 15


Le Vision Pro moins visible dans les Apple Store

07/11/2024 à 22:00

• 56


JBL Tour Pro 3 : des écouteurs sans fil compatibles avec les écrans des avions grâce à leur boitier

07/11/2024 à 15:00

• 12


Apple aurait un défi dans Forme pour fêter les 10 ans de l'Apple Watch

06/11/2024 à 11:15

• 1


Avec visionOS 2.2, le Vision Pro devient un meilleur écran externe pour les Mac

05/11/2024 à 13:15

• 23


Apple sonderait ses employés sur les lunettes connectées de la concurrence

05/11/2024 à 08:02

• 15


La première bêta de watchOS 11.2 et visionOS 2.2 est disponible

04/11/2024 à 19:58

• 1


Le Vision Pro moins cher attendrait son tour après 2027

04/11/2024 à 07:21

• 23


Une nouvelle sangle de Belkin pour l'Apple Vision Pro

01/11/2024 à 18:45

• 5


Apple montre comment nettoyer les AirPods

01/11/2024 à 18:00

• 14


Le Google Play se prépare à l’arrivée d’applications pour casques XR

31/10/2024 à 17:00

• 0


Coros lance sa Pace Pro avec écran AMOLED à 399 € 🆕

31/10/2024 à 13:49

• 22