watchOS 5 : des horloges mondiales à ajouter depuis l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

C'est une petite nouveauté de watchOS 5 qui pourrait rendre bien service aux grands voyageurs. L'application Fuseaux permet d'ajouter n'importe quelle ville directement depuis le poignet. Jusqu'à présent, il faut en passer par l'app Horloges de l'iPhone pour en créer une nouvelle visible sur l'Apple Watch.

Dans le panneau des villes, il faut descendre tout en bas et toucher l'option Ajouter une ville. On a ensuite la possibilité de dicter la ville ou de la griffonner. Si la ville en question est présente dans la base de données (j'ai essayé « Le Mans », j'ai fait chou blanc), alors vous pourrez à tout moment savoir l'heure qu'il est là-bas.

Dans le même genre, il est aussi possible d'ajouter le cours d'une action. Le principe est le même, il suffit d'ajouter le nom de l'entreprise dont on veut suivre l'évolution dans l'app Bourse, et vous voilà riche.

Bizarrement, l'ajout d'une cotation ne passe que par la voix, pas de griffonnage ici.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est sympa d'y avoir pensé. Et mine de rien, cela libère un peu plus l'Apple Watch de l'étreinte de l'iPhone compagnon.

Pour aller plus loin :
avatar Sgt. Pepper | 

La Watch App « Fuseaux » plutôt ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@Sgt. Pepper

Ah je me fais toujours avoir par la traduction français canadien ! Je vais corriger.

avatar Sgt. Pepper | 

@MickaëlBazoge

Ah ok pas de soucis ...

( il y a bien un icône « horloge » dans le nuage
mais qui sert juste à revenir au cadran)

CONNEXION UTILISATEUR