Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 5 : on a parlé à l'Apple Watch sans « Dis Siri »

Mickaël Bazoge

Friday 06 July 2018 à 11:00

Apple Watch

Depuis la bêta 3 de watchOS 5, Apple a plus largement activé la fonction qui permet de parler à Siri sans devoir ânonner le bébête « Dis Siri » (le déploiement avait débuté dès la bêta 2). Il suffit de lever le poignet, ce qui a pour effet d’allumer l’écran de l’Apple Watch, puis de poser sa question.

Quand cela fonctionne, c’est efficace : Siri s’active tout seul et répond à la question du mieux qu’il le peut. Le hic, c’est que cela reste pour le moment encore très aléatoire ; d’après nos essais, on va dire que c’est du 50/50 comme on peut le voir dans la petite vidéo ci-dessus. De plus, on ne peut pas faire la conversation en enchaînant les questions, par exemple : « Quelle est la météo ? » puis « et à Paris ? ».

Une option Lever le poignet est disponible dans les réglages Général > Siri de l’Apple Watch. Elle est normalement activée par défaut mais si Siri ne répond pas à vos questions, pas la peine d’insister : ce sera sans doute actif chez vous dans les prochains jours.

Ce réglage n'est disponible que sur les Series 3.

Nos essais avec une Series 3 sur watchOS 5 ont donné des résultats à la fois concluants (quand ça marche) et un rien décourageants (quand ça ne marche pas). Il est déjà socialement bizarre de parler à sa montre, c’est pire encore quand rien ne se passe ! Il faudra aussi s’inquiéter des faux positifs, c’est à dire quand Siri s’active sur la montre sans qu’on lui ait adressé la parole, quand on parle à quelqu'un d'autre..

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner