Disponibles depuis le mois dernier, les AirPods Pro 3 ont de sérieux arguments pour faire craquer : une réduction du bruit active encore plus efficace, une qualité sonore améliorée et même un capteur de fréquence cardiaque pour le sport. De quoi donner envie de passer à la caisse… surtout quand ses anciens écouteurs commencent à fatiguer.

On a beau les adorer, tous les AirPods ont ce « petit » défaut : ils vieillissent mal. Entre les problèmes de son qui apparaissent parfois — j’en sais quelque chose avec des AirPods Pro 1 qui font « poc » et un AirPod 3 devenu presque muet — et surtout la batterie qui s’épuise inexorablement avec le temps, le renouvellement finit souvent par s’imposer, bon gré mal gré.
C’est d’autant plus frustrant que même lorsqu’on se jure que ce sera sa dernière paire d’AirPods, tout est fait pour nous retenir dans le giron d’Apple. C’est l’un des constats qui ressortait de notre appel à témoins en 2022 : il existe une foule d’excellents écouteurs et casques d’autres marques, mais aucun ne s’intègre aussi bien avec l’iPhone, le Mac et compagnie. Entre la connexion instantanée, le basculement automatique entre appareils, le partage audio, l’audio spatial ou encore la fonction Localiser, aucun produit tiers ne rassemble tous ces avantages pour une expérience aussi fluide.

Témoignages : ras-le-bol de racheter des AirPods, quelle a été votre solution ?
Alors, quels AirPods utilisez-vous actuellement ? Si vous en avez plusieurs paires, indiquez celle que vous utilisez le plus fréquemment.