Les petites icônes de watchOS 5 en haut du cadran de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Avec watchOS 5, Apple envahi un peu plus la place centrale en haut du cadran de la montre connectée. On y trouve jusqu'à présent le point rouge synonyme de notifications, qui s'effaçait pour laisser la place à l'app Exercice quand une activité était en cours. Les dernières bêtas de watchOS 5 ouvrent cet espace à de nouvelles apps.

Une petite icône de Talkie-walkie s'affiche ainsi au centre et en haut du cadran pour signifier que l'app est active et prête à envoyer et recevoir des messages audio. Lorsque l'on lance ou contrôle du contenu audio depuis l'Apple Watch, l'icône de l'app À l'écoute apparait à cet endroit.

Il en va de même pour les applications Plans, Téléphone1 et Exercice donc. Il suffit de toucher l'icône pour se retrouver dans l'app correspondante. Certaines d'entre elles ont prééminence sur les autres : l'icône Plans effacera celle de Talkie-walkie qui aura priorité sur la petite image d'À l'écoute. C'est un moyen supplémentaire d'accéder à ces applications, en plus des complications et du nuage de la liste d'apps.


  1. Cette icône s'affiche lorsque l'on prend un appel audio sur l'iPhone. En lançant un coup de fil depuis l'Apple Watch, il est impossible de revenir au cadran à moins de décrocher. ↩︎

avatar Sgt. Pepper | 

Un peu étrange cette valse des icônes ?🤔

avatar elitelazor | 

Peut être les prémisses d'une évolution pour la Série 4 avec ces icônes déportées au dessus de l'écran ? On a souvent entrevue des particularités après la WWDC qui se traduisait par des intégrations hardware plus claire sur les nouveaux produits de la rentrée...

avatar Farnots | 

Il y avait déjà en plus de « exercices » une icône lorsqu’un enregistrement audio était en cours.

avatar en ballade | 

Les cadrans de la Watch? Horrible

avatar NEWIPHONE76 | 

@en ballade

Les goûts et les couleurs...

avatar malbar37540 | 

Bonjour la bêta 2 de la watch os 5 la batterie tient qu’une journée

CONNEXION UTILISATEUR