Apple Watch : un bug avec l'installation des apps depuis l'iPhone 6 Plus

Florian Innocente |

Des propriétaires d'Apple Watch Series 4 et d'iPhone 6 Plus (quasi exclusivement) butent sur un bug pour installer des apps sur leur montre.

Dans l'app "Watch" sur l'iPhone, les apps indiquent qu'elles sont en train de s'installer sur la montre mais, une fois l'opération terminée, l'application disparaît de la montre et ces apps sont à nouveaux indiquées avec le bouton "INSTALLER".

Nous avons reçu deux témoignages et quelques forums en font état (1, 2, 3, 4, 5). À l'exception d'un cas, tous ces utilisateurs ont un iPhone 6 Plus.

Le problème est apparu après l'installation d'iOS 12.1 et de watchOS 5.1.1. Il ne se manifeste qu'avec des apps watchOS (de petits comme de gros éditeurs, Apple compris avec son app Apple Store mais aussi Nike ou Spotify) qui ont reçu des mises à jour après la sortie de ces deux systèmes.

L'un de ces utilisateurs a mené son enquête et il semble que le dysfonctionnement se situe au niveau de l'App Store qui recompile ces mises à jour mais les rend inexploitables sur la montre. Différentes solutions existent, comme d'installer ces apps avec Apple Configurator ou avec l'utilitaire iMazing. L'une est très peu commode pour l'utilisateur lambda, l'autre est payante.

D'après ces quelques témoignages, AppleCare est au courant et il n'y a d'autre solution que d'attendre une correction système. Rien ne sert de perdre son temps à réinitialiser sa montre. watchOS 5.1.2 est en bêta 2 actuellement mais la liste de ses corrections ne sera détaillée qu'à sa sortie [màj le 27/11 : Apple a corrigé le bug d'installation des apps watchOS avec l'iPhone 6 Plus].

avatar JLG01 | 

J’ai aussi pas mal ramé pour passer de iPhone 6 a Xr.
Des applications à réinstaller, et une configuration a reprendre.
Mais que du bonheur avec enfin de l’espace et de la réactivité.

avatar djtst | 

Sur iPhone X même problème pour installer l’application Télé 7 jours depuis watchOS 5

avatar Dgamax | 

J’ai un iPhone 6s Plus et une serie 0 et mon bug qui a duré des mois et dont le support d’Apple n’a su faire quoi que ce soit, c’est que aucune app ne se lancé sauf celle d’apple pré installé sur la montre et ce mois si alors qu’il n’y a plus de MAJ, tout remarche :o

Reboot, reset, reinstallation rien n’a pu corriger le problème

avatar macregis | 

J'ai tester la méthode de fanjoe (cité dans l'article) avec iMazing et tout roule. iPhone 6 plus et Apple Watch S4 :) Merci

avatar tomtommac | 

Ha bah c’est ça!! iPhone 6 Plus et Apple Watch 4 et ça merdoie a l’installation :(

CONNEXION UTILISATEUR