Le correctif watchOS 5.1.1 est en téléchargement
Apple a remis en piste watchOS 5.1 mais en incrémentant son numéro de version vers une 5.1.1. Elle vise à corriger un problème apparu avec la précédente mise à jour, qui bloquait certaines montres.
Il y en a qui ont installé la 5.1 sans sourciller, mais pour ceux qui ont été touchés par ce bug, il n'y a d'autres solution a priori que de contacter AppleCare ou de se rendre dans un Apple Store, qui enverra la montre dans un centre technique pour restauration. Ce n'est toujours pas effectué sur place.

Pour aller plus loin :
Après vous ?
@Dustykid26
Après vous, j’insiste ?
Je vais attendre demain bien sagement.
Ma Series 4 a eu chaud la 1ère fois. À quelques heures près je faisais la MAJ ?
@cbrr
Ben finalement je l’ai faite ?. Impeccable sur AW 4 ?
@Dustykid26
Merci du retour ??
Après cette précédente mise à jour raté, je pense qu'il y aura d'avantage de personnes qui vont être retissantes à faire l'upgrade au moment de la sortie (aussi bien watchOS que iOS/macOS).
Soyez toujours patient, même quelques heures :)
Ça brick ? ?ou pas ! Un retour?
Update en cours même si j’avais réussi à installer la 5.1 sur mon AW Série 4 Celular ...
Mise à jour réalisée sur une version 5.1 sur Apple-Watch 3: RAS
Visiblement cette version propose une amélioration de la détection des chutes, des correctifs pour les bugs affectant les applications Talkie-Walkie et Activité.
Pareil ! Mise à jour faite sans soucis sur Apple Watch 4, comme la 5.1 : RAS.
MAJ terminée RAS mais toujours des problématiques de trophées qui n’apparaissent pas / plus ... c’est vraiment lourd !
@leduff
Pas mieux. Apple Watch Series 4 maj de 5.1 en 5.1.1, sans souci.
Pour les trophées, toujours un carnage...
@cjc
Punaise mais c’est dingue cette histoire de trophées c’est pourtant pas si compliqué depuis iOS 12 et watchOS 5 c’est vraiment n’importe quoi les trophées, allez 12.1.1 vite histoire de corriger ces bugs
@leduff
alecdu92 avait donné la solution dans un autre article. Il faut basculer l’iPhone et la watch en région US, que les 2 soient connectés en wifi et laisser passer une nuit. Ça a marché pour moi. Si tu avais le badge « journée nationale de la forme » même opération avec région Chine.
@headoverheel
Sérieusement basculer en US pour avoir la synchro des trophées 200, 300 et 400% où encore la période record pour Bouger pour le « quotidien » ... c’est une blague ? Toi tu parles plutôt des trophées pour 2017 et/ou certains liés à des évents spéciaux plutôt non ?
@leduff
Oui le problème des trophées spéciaux. Pour les trophées normaux, je crois qu’il y a parfois des décalages qui peuvent durer plusieurs jours pour qu’ils soient actifs.
@headoverheel
Ah ok moi je parle des trophées journaliers qui pour moi est complètement désynchronisé... mes derniers trophées datent du 02/11 alors que j’en ai gagné encore aujourd’hui et toujours pas visibles dans l’app Activité ... y’a un sérieux soucis !
@leduff
Sur le site d’Apple, il est marqué : « vous obtenez le trophée dans un délai de neuf jours après avoir terminé le défi Activité ».Je sais pas pourquoi c’est devenu si lonnnnnng.
@headoverheel
Ah merci pour cette info.. sauf que perso ai les 3 objectifs quotidiens depuis plusieurs mois et j ai jamais eu de retard dans les trophées bouger quotidien, les trophées semaine parfaite sans parler des spéciaux.. mais depuis la mise à jour fin octobre c est mort
La solution que j’ai trouvé pour le moment est de redémarrer l’iPhone.
Bien hâte également que le problème soit corrigé...
et Mail : les notifications tactiles sont réapparues ?
Elle ne se lance pas sur ma série3 un message me dit vous n’êtes pas connecté à internet et quand je n’ai pas ce message un autre me dit qu’il ne trouve pas ma montre ?
Toujours les trophées (même le quotidien bouger) en ballade.. pffff.. moi je me prends plus la tête :(
@Hangaroa
Ouais pareil ... je pense que cette fois c’est une version 12.1.1 d’iOS qu’il nous faudrait !
@leduff
je suis allé voir sur le support d'apple https://support.apple.com/fr-fr/HT205406 bof bof.. ca dit pas grand chose.. je vois pas le problème des 9 jours alors qu'on les avait jusqu'au 2 novembre.. c'est un bug faut pas chercher plus loin.. enfin nous avons toujours notre Watch qui n'est pas briquée.. et déjà pas mal :(
Tiens pour info un trophée vétéran.. https://www.watchgeneration.fr/apple-watch/2018/11/un-trophee-decrocher-pour-le-veterans-day-le-11-novembre-7993
j'ai basculé ma watch et mon iPhone en région US pour la nuit.. on verra bien si je récupère des trophées ? mais ceux que j'ai perdu depuis plus d'un an à mon avis c'est mort..
Moi j’ai des soucis de notifications depuis Watch OS 12.1 sur ma Watch, notamment sur les E-mails. D’autres ont-ils rencontré le même problème?
de meme, je peut te proposer un palliatif mais pas complet
@themasck
La solution de rajouter le vibreur pour les emails dans les réglages « sons et vibrations » fonctionne en effet. Il faut toujours passer par « comme le téléphone » dans les réglages Apple Watch. Le mode « personnalisé » est bugé.
oui mais ce n'est pas parfait, si on passe en mode vibreur sur le tel plus de notifications sur l'apple watch , et le mode vibreur pour les mails sur mon iPhone ne me convient pas.
@themasck
Je suis en mode vibreur et je reçois très bien les notifications avec vibreur sur la Watch.
et les sons aussi sur la watch ?
@themasck
Oui oui les deux. Le vibreur dans les réglages du tel ça a rien à voir. Du moment que la Watch est pas en mode silencieux ça marche. Avec la Watch en silencieux, je reçois que la vibration.
don c il y a un deuxième problème .la fonction comme mon iPhone est aussi bugée dans la fonction mail .
@themasck
Pourquoi?
si on passe l'iPhone en mode vibreur , il n'y a plus de sons qui est émis par l'iPhone dans mail , et si la fonction comme mon iPhone dans mail apple watch est activée , il ne devrait pas y avoir de son sur l'apple watch . CQFD
@themasck
Non car c’est juste les réglages qui sont calqués l‘un sur l’autre. Tu peux choisir le mode vibreur sur le téléphone ou sur la montre. C’est bien pour ça qu’il y a un mode silence Independent sur la montre. Le vibreur que tu actives dans le mode „vibreur et sons“ active le vibreur que ce soit en mode silencieux ou normal. C’est ce qui est expliqué dans le chat Apple sur tu as envoyé d’ailleurs.
c’est juste les réglages qui sont calqués l‘un sur l’autre.
si on passe l'iPhone en mode vibreur les réglages devraient etre calqués sur la montre
@themasck
Mais le vibreur „silencieux“ et le vibreur d‘alerte ont rien à voir. Ce sont deux choses distinctes. Le vibreur alerte marche dans tous les cas, avec le bouton vibreur ou non.
Non, je parle des deux réglages en haut du menu « sons et vibrations ».
- Avec la sonnerie
- En mode silencieux
a bon , alors je ne comprends pas ce que veux dire comme mon iPhone
@themasck
« Comme mon IPhone » uniquement pour les réglages notifications: sons, bannières, dans le centre de notification, sur l’écran verrouillé etc. Le vibreur devait être activé direct comme c’était le cas avant. C’est un beug qu’il faille activer le vibreur dans les réglages. Mais sinon, tout fonctionne logiquement. Et comme je t’ai dit, moi j’ai bien le son et le vibreur même quand le mode silencieux est activé sur le tel. Par contre, que le vibreur quand le mode silencieux est activé sur la montre.
Les modes silencieux sont différents entre la montre et le tel, c’est les modes « ne pas déranger » qui sont liés.
@themasck
Tu as quoi d’activer dans les réglages „sons et vibrations“ tout en haut, pour le sous-Menu vibration?
sur iPhone vibreur vite plus un son .notification bannière .
avant watch os5 je n'avais pas besoin d'activer les notifications sur l'iPhone pour mail
Pour les trophées manquants :
Après la mise à jour à 5.1.1, vous devez choisir dans Région États-Unis pour avoir les 4 trophées manquants des États-Unis et choisir Chine pour le trophée manquant de Chine.
@Fids0769
J'ai les mêmes problèmes... J'ai une solution en attendant le correctif = considérer les notifications mails comme celles de l'iPhone
@PapyApple
Content de voir que je suis pas le seul. Ouais j’ai fait pareil mais c’est franchement chiant car ça manque de flexibilité... ils commencent à prendre la tête avec leur mises à jour foireuses... j’ai appelé l‘Apple Store, ils sont même pas au courant et ils te disent juste de dé jumeler la Watch...
Bien entendu 5.1.1 ne change rien du tout...
Le pire c’est que les autres apps marchent correctement et que le souci vient d’une app native! Je rencontre le même souci avec Foot Mercato par contre.
@Fids0769
Tout à fait d’accord ! Avant j’avais mes notifications de mails uniquement en vibration par discrétion.
Apparemment les ingénieurs Apple ne doivent pas considéré ce retour en arrière comme prioritaire...
On ne va pas me faire croire qu’ils ne sont pas au courant !
@PapyApple
Voilà. Parce que en calquant les réglages sur le téléphone il faut activer le son pour pouvoir avoir la vibration sinon c’est rien du tout et pas moyen davoir uniquement le toc. Je ne comprends absolument pas la logique d’Apple sur ce coup. Pourquoi avoir fait ça...? Il doit sans doutes avoir pas mal de personnes dans le même cas.
https://discussions.apple.com/thread/8541279
Merci
D’après mes tests avec cette solution, la notification sur la Watch sonne alors qu’avant on avait la possibilité de n’avoir qu’une vibration. Je ne désespère pas d’une correction prochaine ?
@PapyApple
En allant dans le réglage « sons et vibrations », active le vibreur en haut dans les réglages e-mail. Après tu vas dans les réglages des notifications pour les e-mails, tu actives les bannières mais pas les sons. Tu auras le vibreur tout seul comme avant.
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