Apple Watch : une Series 0 ou Series 1 en réparation peut être remplacée par une Series 2

Mickaël Bazoge |

Si vous avez une Apple Watch Series 0 (2015) ou Series 1 de 42 mm à faire réparer, la chance vous sourira peut-être : d’après un mémo interne intercepté par MacRumors, les Apple Store et les réparateurs agréés pourront la remplacer par une Series 2 de même taille. Les stocks de pièces pour ces modèles étant au plus bas, Apple autorise les échanges à compter de début février jusqu’au mois d’avril.

Les utilisateurs qui initieront une réparation ont donc une chance de repartir avec une Apple Watch bien plus performante et qui peut accueillir watchOS 5 (la Series 0 ne va pas au-delà de watchOS 4). Le document ne mentionne pas les Series 2, 3 ou 4, ou encore les boîtiers de 38 mm, ni la finition de l’Apple Watch à réparer (aluminium, acier inoxydable, or).

[MàJ le 29/01] : un contact en Apple Store nous précisé qu'en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le remplacement d'une Series 0 peut se faire par une Series 1 et une Series 1 par une Series 1, voire une 2. Le cas décrit plus haut s'appliquerait plutôt au Canada et aux États-Unis.

avatar Manoroth73 | 

La series 2 vaut plus grand chose et est relativement lente. Faut voir si ça vaut le coup en fonction du prix de réparation.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Manoroth73

J’ai une série 2 et elle n’est pas si lente que cela.
Par contre, elle est étanche et intègre un GPS.
Je me fiche du GPS. Par contre, l’étanchéité (50 metres) est très appréciable😎😎😎👍🏻👍🏻👍🏻

avatar Crunch Crunch | 

@Bruno de Malaisie

Essaie une Série 4, et tu verra que ta série 2 est VRAIMENT lente 😉

avatar Bruno de Malaisie | 

@Crunch Crunch

J’ai besoin d’une bonne raison;)

avatar Manoroth73 | 

@Bruno de Malaisie

Je comprends ton ressenti, mais ayant eu la Series 2, je peux te dire que quand tu passes à la Series 4, ça n’a rien à voir 😝

avatar andr3 | 

Et que dire du passage d’une série 0 à une 4 ... 🚀

avatar why_me | 

Qu’importe le problème on est toujours sur un devis de réparation à 249 euros pour la série 0. Sachant que tout est soudé il ne répare pas mais remplace dans la majorité des cas.

avatar JmS68 | 

Même pour un remplacement de batterie? J’ai une série 0 inox...ça pourrait être intéressant.

avatar Perealice | 

Tout dépend du prix...
Ma zéro ne tien plus la journée...
La batterie est en train de me lâcher...
Sniff sniff

avatar doudee | 

Il y a trois mois, suite à un problème de batterie qui gonflait j’ai fait remplacer mon Apple Watch série 0, bénéficiant d’une troisième année de garantie. J’ai reçu une série 0 en échange. Mais j’ai tout de même gagner en autonomie, la montre étant toute neuve

avatar Memnock | 

@doudee

Tu est certain que ce n’est pas une série 1 que tu as eu?? Moi j’ai eu la même situation (batterie qui gonfle) il y a presque 1 ans. Ma montre n’était plus sur garantie et elle a été remplacé par une série 1 gratuitement. (Canada)

avatar doudee | 

@Memnock

Oui j’ai vérifié c’est bien une série 0.... ceci dit, elle me suffit pour l’instant. Je l’utilise pour les notifications ( mon téléphone ne sonne et ne vibre plus depuis plus de 3 ans 😁 ), le sport, le suivi de sommeil et comme lecteur mp3 avec les AirPods.
Ma prochaine Apple Watch devra être vraiment indépendante de l’iPhone.
Le GPS et l’étanchéité ne peuvent expliquer, pour moi, la dépense de 429€.
Quant à l’autonomie, elle tient une bonne journée. Je la recharge quand je suis à la salle de bain et je la porte la nuit pour suivi de sommeil et réveil.

avatar Moumou92 | 

Ma série 0, portée tous les jours depuis son lancement, tient encore sans soucis presque 2 jours... je fini la journée vers 40 à 50% en général... j’attend la prochaine version pour la remplacer. Elle bosse encore très bien!

avatar why_me | 

@Moumou92

Impressionnant j’ai eu 3 Apple série 0 aucune ne dépasse la journée, j’ai du attendre la série 2 pour une journée et la série 3 pour 2 jours

avatar Minileul | 

@why_me

J’avais eu un problème dans le genre à un moment, l’Apple watch était à 20% en fin de journée. Remise à 0 et maintenant rarement en dessous de 60% même avec une session de sport de 45min. Sans sport je tiens facilement un week-end et la recharge le lundi matin.
Après je dois pas bouger assez ;) en moyenne dans les 500 calories

avatar Moebius13 | 

On m'a remplacé ma série 0 par... Une série 0 il y'a deux mois suite à une réparation en raison d'un décollement d'écran.

Ça me suffit pour le moment mais j'attends cependant la prochaine version pour changer. Avec la série 5 ça fera pratiquement 6 générerations de delta et j'espère être bluffé par les changements.

Après je ne suis pas très exigeant avec ma watch, elle me sert essentiellement pour mes notifications et le contrôle de la musique.

avatar Supercagne | 

Ils oseraient échanger une Série 0 en or contre une Série 2 en aluminium?

avatar Saussau083 | 

@Supercagne

Ceux qui ont eu une Watch 0 en or ne se posent même pas la question rassure toi 😬

avatar riotidiot | 

Décidément, à ce que je lis en commentaires, elle bugge souvent. La, il y a un mois, ma série 2 Nike refuse de s’allumer. Je la mets en charge et le logo Pomme ne s’allume pas. Quelques heures plus tard, la batterie avait dû surchauffer à en décoller l’ecran. Finalement, Apple m’en a renvoyé une neuve, même série. Maintenant, je suis hyper méfiant pour passer en caisse et monter en série : si la montre claque en moins de deux ans, il y a quand même un soucis.

avatar iNicolas1721 | 

Ça fonctionne aussi en Suisse ?

avatar wilfried50 | 

A voir quand ma série 4 aura des problèmes pour être remplacée par une serie 5 😂😂😂

avatar blazouf | 

Pour info, je viens de déposer mon Apple watch série 1 (il me semblais que j'avais une série 0) à l'Apple store d'Aix en Provence.
La batterie à gonflé et on va sans doute me l'échanger contre une neuve série 1 (ou série 2 si plus de stock).
Part contre ça va me coûter 75€ (prix de la batterie) car la montre à plus de trois ans ! Super..
C'est la dernière fois que j'achète une Apple watch..

CONNEXION UTILISATEUR