Certaines Apple Watch Series 2 en réparation pourraient être remplacées par des Series 3

Mickaël Bazoge |

Apple remplace actuellement les Apple Watch Series 2 (38 mm) en réparation par leurs équivalents en Series 3, selon MacRumors. Le site s’appuie sur un document interne fourni aux Apple Store et aux réparateurs agréés. Le constructeur rappelle à ses techniciens que l’Apple Watch Series 3 requiert un iPhone compatible avec watchOS 4 et au-delà, ce qui implique un appareil sous iOS 11 au minimum. Les possesseurs d’iPhone 5 et 5c (et antérieurs) sont donc exclus de la fête.

Pour tous ceux là, Apple conseillera un nouveau smartphone plus récent, ou tout simplement un remboursement. Il faudra contacter le support Apple pour lancer la démarche. N’allez pas dégrader la vieille Series 2 qui traîne dans le tiroir dans l’espoir de récupérer quelques sous : d’une part, il y a de fortes chances pour que le technicien repère la manip’, et puis il n’y a aucune garantie de remplacement ou de remboursement.

avatar Malouin | 

Ben oui ! Ma série 2 (acier) a été remplacée par une série 4 (plus de série 3 acier disponible...)

avatar ppeepp | 

@Malouin

Bonjour, pourriez vous fournir plus de détails?!

avatar Bruno de Malaisie | 

@ppeepp

Je pense que c’était du deuxième degré....

avatar Malouin | 

@ppeepp

La montre de ma belle-mère s’est mise à chauffer ! Impossible à redémarrer : la montre devenait brûlante.
Discussion avec le SAV d’Apple qui reprend la montre pour expertise et me propose un échange avec une série 3 aluminium : plus de stock en série 2 ou 3 acier.
Je refuse l’échange (la différence de qualité est importante - verre, métal...-) : Apple me propose donc une série 4 acier moyennant la différence de prix (399 € : le seul modèle acier disponible est le modèle cellular). J’accepte et reçois la montre.
Toujours pas débité 15 jours plus tard, je rappelle le SAV qui m’annonce que je ne serai pas débité du tout. Cette histoire à 2 semaines.

avatar Dgamax | 

@Malouin

Ça se termine bien :)

avatar Malouin | 

@Dgamax

Yes ! Très sincèrement les mecs étaient super et disponibles. La démarche a pris près de deux mois mais le SAV a été nickel.

avatar Scaterbrain | 

Moche ... la mienne a été remplacée y a 1 semaine par une Apple Watch 2 ?? pas de bol !

avatar AHOU | 

J’échange ma série 4 alu cellulaire contre une série 3 ACIER (et donc cellulaire). Marre du cheap. Si vous êtes intéressés répondez. ?

(Message sérieux)

avatar Dgamax | 

Et pour la série 0 ? :<
C’est fou que des smartwach soit aussi rapidement obsolète...

avatar rolmeyer | 

@Dgamax

Ben moi j’avais une zero jusqu’à il y a 3 semaines puis d’un coup elle a plus tenu la charge. Elle est arrivée en fin de vie. Elle a tenu le coup 4 génération. On peut pas en dire autant des montres Android qui se sont arrêtés à la génération 2 ?

avatar Dgamax | 

@rolmeyer

Ah dommage, tu as vu avec un Apple Store pour savoir ce que tu peux faire ?

avatar rolmeyer | 

@Dgamax

Non pas été en Store. Apple te la reprend 30 euros c’est mieux que rien, mais comme dit le saut est quand même important en passant à la version 4.

avatar Dgamax | 

@rolmeyer

Ok, oui en effet la série 4 a bien évolué et l’écran est vraiment sympa avec ces coins arrondis.
Ok 30€ c’est dommage :( ils peuvent pas remplacer la batterie ?

avatar rolmeyer | 

@Dgamax

Si ils peuvent c’est 90 euros je crois, je dirais qu’elle les vaut pas. (Vaut plus)

avatar Dgamax | 

Ma serie 0 qui date depuis son lancement marche très bien, juste la batterie qui a du mal à tenir une journée, vers 22/23h j’ai une alerte batterie 10%, alors que je ne l’utilise plus comme une smartwatch mais juste comme une montre car si je l’utilise pour faire du sport la batterie va fondre ou si je veux lancer une app il faut attendre plusieurs minutes -__-
La série 4 me tente bien mais c’est dommage que Apple n’est pas prévu un programme pour upgrader ça montre à moindre coût.

avatar rolmeyer | 

@Dgamax

Ben voila pareil. Batterie qui lâche. Franchement je ne regrette pas l’achat de ma 4. Affichage plus grand et donc écran tactile plus utilisable avec mes gros doigts, et mes vieux yeux ?. Et de mes souvenirs de la zero après l’achat la 4 a une autonomie bien meilleure que la zero même neuve.

avatar Dgamax | 

Selon macrumors cette information concerne aussi la serie 0

avatar Pumbly | 

Ma belle sœur avait déjà eu en remplacement une série 1 au lieu de la 0 au bout de 2 ans après un problème de batterie donc niveau sav Apple reste les meilleurs

avatar Dgamax | 

J’en ai profiter pour contacter le support leur indiquant que ma batterie tenait parfois pas la journée, ils peuvent pas estimé le coût de « la réparation » pour ça il faut l’apporter dans un Apple Store mais il m’indique que si ils peuvent pas la réparer (?) faut compter 220€ pour un remplacement complet de la montre, ça fait chère le changement de batterie :<
La personne du support ne voulait pas me dire si ils pouvaient changer la batterie ou non, un peu flou tout ça, après si il remplace par une serie 4 ça peut être intéressant mais impossible de savoir quelle série avoir si je la remplace.
C’est quand même fou d’en arriver là, j’aimerai juste changer mes piles pour continuer à l’utiliser normalement, quel gâchis toute cette technologie à force.
Je suis un technophiles mais à force je commence à en avoir marre d’acheter des truc tout les 2/3 ans alors qu’ils peuvent durer au moins une décennie...

avatar ralphcorrales | 

writing service
Les modèles Apple Watch série 3 ne peuvent fonctionner qu'avec les modèles d'iPhone compatibles avec WatchOS 4 ou version ultérieure. Les possesseurs d'iPhone 5 et 5c qui utilisent l'offre de remplacement devront passer à un nouveau modèle d'iPhone, car ces appareils sont incompatibles avec WatchOS 4.

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