 Watch out #3 : Kevin Lynch, d'Adobe au cercle des dirigeants d'Apple

Jean-Baptiste Leheup |

À l’occasion du cinquième anniversaire de la commercialisation de l’Apple Watch, nous explorons dans la série «  Watch out » cet appareil qui nous a vite collé à la peau.

Quand il apparaît sur scène le 9 septembre 2014 pour montrer le fonctionnement de la toute nouvelle Apple Watch, Kevin Lynch est pour ainsi dire inconnu du grand public. C'est pourtant à lui que revient l'honneur d'envoyer le premier message, d'afficher la première carte routière ou d'écouter le premier morceau de musique (c'est pas vrai, c'est encore du Coldplay1 !) sur l'Apple Watch.

C'est donc une mission de la plus haute importance qu'il relève durant le premier quart d'heure de célébrité de la montre, le premier produit conçu par Apple après le décès de son génial cofondateur Steve Jobs trois ans plus tôt. Mais comment Kevin Lynch, nouveau venu chez Apple, s'est-il retrouvé propulsé sur le devant de la scène, alors qu'on aurait plutôt imaginé voir débarquer Phil Schiller, comme à l'accoutumée ? Au même moment, il n'apparaissait même pas encore dans l'organigramme public de la marque !

Le conseil d'administration d'Apple en 2014 (vue d'artiste)

Il faut dire que 18 mois plus tôt, le même Kevin Lynch travaillait encore pour Adobe, en tant que directeur technique. C'est à ce titre qu'il s'était grandement impliqué dans le conflit opposant Adobe et Apple au sujet de l'intégration de la technologie Flash sur iPhone.


avatar sebasto72 | 

Super article. Ça devient une habitude, et c’est génial de voir la tournure que prend le projet MacG.

Merci merci merci !

avatar horatius | 

Je ne pardonne pas à Adobe l’abandon de Framemaker.
Ceci dit article très intéressant.

avatar Adrientcho | 

« Cette histoire aussi, un jour, il faudra qu'on vous la raconte… »

Oui s’il vous plaît !

avatar YARK | 

Ce que j’adore chez Adobe, c’est qu’il m’arrive - assez souvent - d’ouvrir des pdf avec Affinity Designer ou Publisher, parce que cette burne d’Illustrator n’y arrive pas.
Cherchez l’erreur.
De toute façon depuis qu’Adobe a racheté Macromedia FreeHand, j’ai toujours une petite dent contre eux.
Vive Affinity !

avatar iMotep | 

Il est important de dire quand on est satisfait de quelque chose et c’est le cas alors je le dis. J’adore ces articles historiques qui nous révèlent en plus de cette même « histoire » les coulisses pas toujours tendres de l’univers informatique et de sa complexité depuis ces débuts.

Encore

Merci macG

avatar clemchev76 | 

Génial encore une fois 👌

avatar guyotlo | 

Un detail’ je pense que la photo est celle du comité de direction et non celle du Conseil d’administration.

avatar Uriah Heep | 

Oui c’est vraiment du bon boulot cet article. Très bien documenté et objectif.
Vraiment content de faire partie du Club.
Et j’ai gardé pour ce soir l’article sur le PARC, une légende dont il faut sans cesse parler surtout aux jeunes générations.

avatar raoolito | 

excellent article comme toujours
bravo le club igen !

CONNEXION UTILISATEUR