Les nouveaux bracelets Boucle unique sont utilisables sur toutes les Apple Watch

Mathieu Fouquet |

Depuis l’Apple Watch Series 4, la taille des boîtiers de la montre d’Apple a changé : de 38 et 42 mm, on est passé à 40 et 44 mm. Comme nous le signalions lors de cette première révision majeure du design de l'Apple Watch, ce changement de format n’est généralement pas problématique lorsque l’on souhaite utiliser de vieux bracelets avec de nouveaux modèles, ou vice versa (lire : Apple Watch Series 4 : quels sont les bracelets compatibles).

En ce qui concerne les nouveaux bracelets Boucle unique (les modèles élastiques sans mécanisme de fermeture), bien qu’Apple préfère opter pour la prudence en précisant que « [l]es bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée sont uniquement compatibles avec l’Apple Watch SE et avec l’Apple Watch Series 4 (ou modèles plus récents) », il semblerait qu’il soit tout à fait possible de les insérer dans des boîtiers de Series 3, ou même de montres plus anciennes.

C’est ce qu’a testé l’utilisateur @aurelienche sur Twitter avec sa Series 3, qui semble bien s'accommoder des quelques millimètres de différence. Bien que cette compatibilité ne soit pas nécessairement parfaite, voilà qui pourrait permettre aux propriétaires d’anciennes Apple Watch de profiter des dernières modes de la Pomme.

avatar Boboss29 | 

Je m'étonne de cette remarque... Depuis la première watch tous les bracelets sont compatibles, car c'est le même "connecteur". Apple précise pour l'apple watch 3 uniquement car dans leur esprit, la 1 et la 2 n'existe plus, mais c'est juste pour souligner l'universalité de la chose : tous les bracelets vont sur toutes les montres, même si la 3 semble plus petite et plus ancienne.

avatar rolmeyer | 

@Boboss29

Cette remarque du fait que Apple n’annonce qu’une compatibilité avec les boitiers 40 et 44 et pas les 38 et 40 de la génération pré serie 4.

avatar Bartax | 

@Boboss29

A mon avis ce n’est pas tant un problème de connecteur mais de taille de bracelet, un boitier plus grand nécessite un bracelet plus petit pour une même taille de tour de poignet. Il faudrait des gabarits de taille de bracelet différents pour chaque montre.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Boboss29 : le profil de la montre et de la monture ont légèrement changé, même des bracelets « anciens » comme le bracelet Sport ou le bracelet Milanais ont été revus pour être adaptés. On le voit d'ailleurs bien en utilisant d'anciens bracelets sur les nouvelles montres, et vice-versa, l'ajustement n'est pas parfait.
avatar Boboss29 | 

@Anthony

Ha pas fait attention, je vais tester avec mes vieux bracelet de ma s1 ☺️

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Boboss29 : c'est vraiment subtil. Je ne suis pas persuadé que ça change grand-chose en pratique pour ces nouveaux bracelets, mais je sens la différence quand je mets le bracelet milanais de ma S0 sur la S5 et vice-versa, donc sait-on jamais.
avatar Valiran | 

@Anthony

Plait-il? Mon bracelet maillon acheter avec la série 0 va parfaitement sur ma série 4

avatar fousfous | 

Cette fois-ci les bords correspondent aux bords des série 4 et au dessus.
Au contraire des boucles sports où on voit que ça colle pas parfaitement...

avatar Phoenixxu | 

C’est une excellente nouvelle ça !
Je vais donc en profiter sur ma S2 !

avatar naas | 

Par contre la taille mesurée pour mon cas 7 en réalité la taille 6 convient mieux

avatar Smoky | 

On va donc très vite trouver des copies de ces nouveaux modèles de bracelets sur Amazon & co à bien moins cher... chouette 😊

avatar Phoenixxu | 

@Smoky

Yes !

CONNEXION UTILISATEUR