Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Astuce : activez les notifications de niveau de charge de l'Apple Watch

Florian Innocente

Tuesday 09 March 2021 à 11:34 • 30

Apple Watch

Lorsque vous avez mis votre Apple Watch en charge, celle-ci peut vous prévenir que la batterie est pleine au moyen d'une notification envoyée sur votre iPhone.

On l'avait oublié (à force de jouer avec les réglages lors de nos différents tests) mais comme le rappelle judicieusement Daring Fireball, d'une part cette fonction n'est pas activée par défaut, d'autre part il y a des chances de passer à côté vu sa position dans les réglages.

Intitulée « Rappels de charge », cette option se trouve dans les réglages liés à la fonction de suivi du sommeil de watchOS 7. Pour les gens qui portent leur Apple Watch pendant la nuit, elle les prévient qu'il peut être nécessaire de la charger un peu avant d'aller au lit. On sera pareillement averti lorsque la batterie a atteint les 100 % (ça peut être aussi pour le matin après l'avoir remise en charge le temps de se préparer).

Vous pouvez néanmoins vous contenter d'activer ces notifications et pas le reste des fonctions de surveillance du sommeil. Sur l'iPhone, allez dans l'app Watch puis dans la rubrique Sommeil (idem depuis la montre, allez d'abord dans Réglages) et activez « Rappels de charge ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner