Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : la gestion du roaming d'ici la fin de l'année

Christophe Laporte

Saturday 24 September 2022 à 19:51

Apple Watch

Il n’y a pas qu’iOS qui devrait d’ici la fin de l’année enchaîner les mises à jour pour inclure toutes les nouveautés promises lors de la WWDC. Annoncée lors du keynote de septembre, la prise en charge du roaming sur l’Apple Watch interviendra d’ici la fin de l’année.

C’est jusqu’à présent l’une des faiblesses de la montre d’Apple. Dès que vous quittez le territoire, la fonction cellulaire ne sert à plus rien du tout. Et c’est fort dommage, car c’est peut-être dans ces moments-là qu’on en a le plus besoin.

Lors du keynote, Apple avait précisé travailler avec plus de 30 opérateurs sur cette fonctionnalité. Reste deux interrogations : le coût de cette fonction. L’option Apple Watch est excessivement rentable pour les opérateurs. Sosh en est l’exemple parfait. En temps normal, l’opérateur facture 10 € les frais d’activation et demande 5 € par mois. Mais dans un élan de générosité, Sosh offre jusqu’au 5 octobre les frais d’activation ainsi que les trois premiers mois. Bref, est-ce que cette option à l’étranger donnera lieu à un surcout ? Autre interrogation, l’impact sur la batterie. Utiliser un téléphone en itinérance a une influence non négligeable sur l’autonomie d’un smartphone. Alors que dire sur une Apple Watch…

La gestion du roaming sera prise en charge sur tous les modèles dotés d’une fonction cellulaire depuis l’Apple Watch Series 5.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner