Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Orange active officiellement l’itinérance pour Apple Watch

Félix Cattafesta

Tuesday 19 December 2023 à 12:15

Apple Watch

La nouveauté était dans les tuyaux depuis quelque temps, elle est désormais disponible pour tous : Apple a activé l’itinérance sur l’Apple Watch, permettant d’utiliser la connectivité cellulaire de sa montre à l’étranger. La bonne nouvelle a été annoncée à certains abonnés Sosh et Orange par SMS, et quelques informations ont été mises en ligne pour l’occasion.

L’itinérance internationale a été ajoutée avec watchOS 9.1 et nécessite une Series 5 ou une Apple Watch SE. Si Orange ne le précise pas, il faut sûrement mettre à jour sa montre vers la dernière version de watchOS 10, sortie en début de semaine dernière. Il vous faudra également un forfait Orange/Sosh et activer l’option eSIM Watch de l’opérateur, facturée 5 € par mois avec 10 € de frais d’activation. Ces frais et les 3 premières mensualisations sont offerts dans le cadre d’une première souscription, ce qui permet d’alléger la facture. Attention, l’opérateur précise que l’eSIM pour montres n’est pas compatible avec l’option « Multi-SIM Appels & Internet non eSIM ».

Le roaming fonctionne dans les pays où les réseaux partenaires proposent la 4G et la VoLTE. Vous pouvez vérifier si c’est le cas de votre destination en vous rendant sur cette page. Nous avons pu l’essayer ce week-end en Italie, et il n’y a pas de démarche particulière à effectuer : il suffit d’aller cocher l’option « Données à l’étranger » dans les réglages de sa montre (rubrique Forfaits cellulaire). Il est alors possible de recevoir ses appels et messages directement à son poignet, sans téléphone à proximité. La nouveauté n’est pas limitée à l’écosystème Apple, et le roaming est également disponible sur certaines montres Samsung et Wear OS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner